Le prince Harry parle des rumeurs à son sujet…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié

le 11/01/2023 à 17h35, mis à jour le 11/01/2023 à 19h19

Et si Harry n’était pas le fils du roi Charles ? Des rumeurs circulent depuis des années sur le père biologique du duc de Sussex, qui aborde la question pour la première fois dans ses Mémoires.

En vidéo, «Le silence est une trahison», confie le prince Harry dans une interview

« Qui sait si je suis vraiment le Prince de Galles ? parfois il jouait Charles III pour le jeune prince Harry, sur un ton amusé. « Qui sait si je suis vraiment ton vrai père ? Peut-être que ton vrai père est à Broadmoor, mon cher enfant ! La blague a beaucoup fait rire Charles d’après les écrits de son fils cadet, qui n’y voyait absolument rien de drôle, compte tenu de la rumeur en vogue à l’époque. Ceci pourrez vous intéresser : Comment utiliser un tapis de tarot pour améliorer vos lectures. Selon elle, son père biologique n’est autre que l’un des anciens amants de sa mère Diana : le Major James Hewitt.

A lire aussiLes Mémoires du prince Harry en librairie : tout ce que l’on sait déjà

À Lire  Vinted ou comment transformer le marché de l'occasion en...

"Quincaillerie Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux : trouvez les meilleurs produits pour vos projets"
Sur le même sujet :
SommaireIntroductionQuincaillerie Marseille : les meilleurs produits pour vos projetsQuincaillerie Lyon : les…

«Échantillon de mon ADN»

« Cette rumeur était en partie basée sur le fait que le major Hewitt avait des cheveux roux flamboyants, mais c’était aussi une forme de sadisme, s’adresse le frère du prince William dans ses mémoires intitulés Le Substitut (Fayard). Les lecteurs de tabloïds étaient enthousiasmés par l’idée que le plus jeune fils du prince Charles n’était pas réellement le fils du prince Charles. Ils ne se sont jamais lassés de cette « blague », qui sait pourquoi. Lire aussi : Comment trouver un correcteur orthographique efficace ?. Peut-être trouvaient-ils un peu de réconfort dans leur propre existence, se disant que la vie d’un jeune prince était risible.

"Assurance au km : l'assurance auto qui s'adapte à votre conduite"
Sur le même sujet :
SommaireIntroductionComment l’assurance au km peut vous faire économiser de l’argentLes avantages et…

Scandales, Meghan et Harry : chronique d’une tempête annoncée

Déterminé à établir la vérité, le prince Harry insiste sur le fait qu’il est le fils de son père, Charles Mountbatten-Windsor. Et pas le fruit de l’adultère. « Peu importe que ma mère n’ait rencontré le Major Hewitt que longtemps après ma naissance – cette histoire était trop belle pour qu’ils l’abandonnent. » À notre connaissance, la rencontre de la princesse de Galles avec le major Hewitt remonte à l’année 1986… deux ans après la naissance d’Harry. Ceci pourrez vous intéresser : Le Swinger Club : Un guide pratique pour les débutants. Pourtant, la presse anglaise ne cède pas et continue d’alimenter la rumeur. « On a même dit que certains journalistes essayaient d’obtenir un échantillon de mon ADN pour le prouver, garantit aujourd’hui le père d’Archie et Lilibet. C’est alors que j’ai réalisé pour la première fois qu’après avoir harcelé ma mère pour qu’elle se cache, ils viendraient bientôt me chercher. »

À Lire  Street workout : Les meilleurs exercices pour pratiquer le street workout

"Rédacteur de discours : comment écrire un discours percutant pour une occasion spéciale"
Ceci pourrez vous intéresser :
SommaireIntroductionLes 5 étapes pour écrire un discours percutant pour une occasion spécialeComment…

Les liaisons dangereuses

Malgré les démentis (et les années), les commérages ne mourront jamais vraiment. Au grand dam du prince Harry. « Aujourd’hui encore, dans toute biographie, tout portrait de moi dans tel journal ou magazine, il est question du major Hewitt et de sa possible paternité, rapporte Harry dans Spare. Et cette hypothèse est invoquée avec le plus grand sérieux – jusqu’au récit de la scène où papa m’a finalement pris à part pour m’expliquer, face à face, que non, le major Hewitt n’était pas mon vrai père. Une scène sensationnelle, touchante, émouvante – et inventée de toutes pièces. Si papa avait une opinion sur le major Hewitt, il la gardait pour lui.

James Hewitt lui-même a rappelé sa liaison avec Lady Di dans son livre Love and War, publié en 1999 par Blake Pub. Selon le principal en question, capitaine à l’époque major dans l’armée britannique, la princesse lui aurait demandé de lui donner des cours d’équitation lors d’une soirée entre amis. « Il n’y avait qu’un seul inconvénient », écrit-il. Nous sommes tombés amoureux. »

Scandales, Lady Diana : le destin brisé d’une icône

En vidéo, des images du mariage de Charles et Diana restaurées dans un nouveau documentaire