Sylvie Barrieu-Vignal a félicité la population de Saint-Laurent en présence du conseil municipal récemment réorganisé et des élus du territoire.
Après l’avoir remerciée, elle a surtout déclaré : « Ne perdons pas notre vitalité, soyons visionnaires pour nos enfants, petits-enfants et même arrière-petits-enfants.
Ensuite, un PowerPoint sur le bilan 2022 a été présenté, suivi des projets pour 2023, dont : la modernisation thermique du Groupe Scolaire, avec un budget total de 1,7 M€, avec une prévision de cofinancement à 80% ; projets routiers avec l’aménagement du chemin de la Lauze et la création de trottoirs rue Baron-Leroy. Un redémarrage de Zac La Treille a été annoncé avec un nouveau développeur.
Il est également prévu d’agrandir le cimetière, de rénover (peinture) le centre Pierre-Garcia, de rénover la maison des jeunes, de passer l’éclairage public au LED et de créer un skate park. A terme, l’agence postale de la ville sera déplacée dans les écoles (travaux en cours). Quant aux monuments, le sceau de l’église sera revu et les portes seront changées.
Enfin, la commune s’engage sur le plan fiscal : « Votre commune n’est pas à l’abri de la hausse des coûts énergétiques, mais nous nous engageons à ne pas augmenter les taxes. À cette fin, nous continuerons à stabiliser les frais généraux. A la fin de la cérémonie, les villageois se sont réunis autour du buffet.
Correspondant Midi Libre : 06 87 56 18 77