Le rachat de crédit est-il une solution à l’endettement ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

En raison de difficultés, de nombreux emprunteurs sont incapables de payer toutes leurs dépenses (hypothèque, factures, etc.). A terme, cette situation peut conduire au surendettement. Pour y remédier, certaines personnes optent pour le rachat de crédits. Mais est-ce une bonne solution ?

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Aussi appelé restructuration de dettes ou regroupement de crédits, le rachat de crédit est une opération dont le but est d’améliorer les finances d’un emprunteur. Il regroupe notamment tous ses crédits (consommation, immobilier, etc.) en un seul, avec une durée de remboursement unique et un taux fixe. A voir aussi : Conseils pour une rénovation de salle de bain réussie.Le rachat de crédits allonge la durée de remboursement et réduit le montant des mensualités. Si l’on aborde une situation de surendettement ou de surendettement, cela se présente comme une solution intéressante.

Kanye West fait une apparition surprise et rend hommage à Diddy
Lire aussi :
Retour à l’action. Kanye West a terminé sa cérémonie de remise des…

Pourquoi opter pour le rachat de crédits ?  

Pourquoi opter pour le rachat de crédits ?  

Le rachat de crédit présente un certain nombre d’avantages considérables pour les emprunteurs :

Le rachat de crédits concerne divers emprunts, dont les dettes et découverts bancaires, les crédits immobiliers, les crédits travaux, le crédit à la consommation, le crédit auto/moto, etc.

France Conso Banque, Association de Défense des Usagers Contentieux des Banques : Tarifs élevés et conseils parfois risqués - Guide de l'épargne
Sur le même sujet :
Publié le dimanche 31 juillet 2022 par Denis Lapalus 🏆 BOURSORAMA : jusqu’à…

Le rachat de crédit est-il une solution contre l’endettement ?

Le rachat de crédit est-il une solution contre l’endettement ?

Selon l’imaginaire collectif, le rachat de crédits est associé à une situation de surendettement. Mais cette affirmation est erronée car les surendettés ne peuvent profiter de cette opération bancaire. Le rachat de crédits, en revanche, permet d’éviter le surendettement. Il réduit les mensualités et assainit le bilan des personnes asphyxiées par l’accumulation des crédits ou lourdement endettées. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait attiré plus de familles au fil des ans.

« FACEBOOK : nouvelle régie publicitaire », Karine Mahieux Social Media Manager - Coach en stratégies digitales
Lire aussi :
Depuis mars, une mise à jour de Facebook a affecté le ciblage…

Les effets du rachat de crédit sur le budget

Les effets du rachat de crédit sur le budget

Cette opération bancaire remplace la dette à court terme par une dette à long terme, ce qui a évidemment un impact positif sur le budget de l’emprunteur. Il permet une meilleure gestion du prêt, avec une durée allant jusqu’à 25 ans pour le regroupement de crédit à la consommation et 35 ans pour le rachat du prêt. Cependant, il est important de préciser qu’il implique une augmentation du coût total du crédit. Pour cela, il doit être utilisé avec la plus grande prudence. Idéalement, demandez conseil à un professionnel.

Grâce au rachat de crédit, vous diminuerez votre taux d’endettement et libérerez une nouvelle capacité d’endettement. Mais pour l’obtenir facilement, mettez en concurrence et comparez les offres disponibles sur le marché.

Maisons neuves : pourquoi elles coûtent plus cher
Voir l’article :
Publié le 16 juin 2022 20:24, mis à jour le 16 juin…