Le régime méditerranéen a été classé meilleur régime 6 années de suite…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une alimentation saine est associée à une vie plus longue et à un risque moindre de maladies chroniques, notamment l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et certains cancers.

Certains aliments peuvent être plus adaptés à des conditions de santé spécifiques. Par exemple, des essais cliniques ont montré que les régimes cétogènes et méditerranéens réduisent la glycémie et les triglycérides chez les patients atteints de prédiabète et de diabète de type 2.

D’autres aliments peuvent être bénéfiques pour la santé globale. Une étude de 2022 a révélé qu’une alimentation pauvre en protéines animales et riche en glucides complexes est plus bénéfique pour la santé et la longévité.

Accroître la sensibilisation du public à différents aliments peut améliorer la santé publique.

Récemment, US News & World Report a publié son classement des meilleurs aliments pour 2023. La liste a été établie par un panel d’experts de la santé, comprenant des nutritionnistes et des médecins spécialisés dans le diabète, la santé cardiaque et la perte de poids. Les forfaits sont sélectionnés pour :

Doctor News Today s’est entretenu avec de nombreux experts dans le domaine de la nutrition pour en savoir plus sur l’alimentation.

diète méditerranéenne

Nouvelles américaines & amp; World Report a classé la cuisine méditerranéenne n°1 pendant six années consécutives. Avec une note globale de 4,6/5, elle a reçu une note de 4,2/5 pour la perte de poids et de 4,6 pour la santé.

Pour comprendre pourquoi cet aliment a atteint la première place, MNT s’est entretenu avec le professeur Joanna K Hodges, Ph.D., professeure adjointe de sciences de la nutrition à l’Université d’État de Pennsylvanie. Lire aussi : Le Sommet de la vente au détail durable du Consumer Goods Forum réunira des centaines de leaders de l’industrie pour aider à améliorer la qualité de vie grâce à une meilleure éthique des affaires. Le professeur Hodges a déclaré :

« Le régime méditerranéen est devenu populaire dans les [années 1990] après la publication d’une étude d’Acel Keys et de ses collègues, qui a constaté que ceux qui suivaient un régime méditerranéen traditionnel, qui comprenait de manger beaucoup de ‘fruits et légumes frais de saison, poisson, l’huile d’olive et une consommation modérée d’alcool, ont moins de maladies chroniques.

Jamie Nadeau, une diététiste professionnelle qui n’est pas impliquée dans le classement, déclare :

« La recherche a montré à plusieurs reprises que le régime méditerranéen est un bon régime pour réduire le risque de maladies, y compris les maladies cardiaques, d’autres maladies et le diabète. Parce qu’il est à base de plantes, il est bon de manger pour améliorer la santé intestinale. [Il y a beaucoup de] grande recherche pour soutenir les avantages pour la santé du régime méditerranéen, mais l’une des meilleures choses à ce sujet est qu’il est flexible.

« Beaucoup de vos aliments et repas préférés peuvent être facilement modifiés pour s’adapter au régime méditerranéen, car il n’y a pas d’aliments interdits. Parce qu’il est flexible, il est possible que quelqu’un puisse s’y tenir encore et encore – et c’est la clé du bien manger ! », ajoute Nadeau.

À Lire  Une alimentation saine et équilibrée, une arme essentielle mais négligée face au Covid-19 - Edition du soir Ouest-F

« Le régime méditerranéen vous encourage à manger moins d’aliments d’origine animale, plus de fruits et de légumes, plus de légumineuses et plus de graisses saines. Même si vous n’adoptez pas un régime méditerranéen complet, tout pas dans cette direction sera bénéfique pour votre santé, car cela encourage beaucoup la nutrition et la santé », a-t-elle déclaré.

Ceci pourrez vous intéresser :
Toute la gamme Maison Ayala évolue. A la fois plus premium, avec…

Régimes DASH et flexitariens

Le régime DASH est arrivé en deuxième position avec un total de 4,4, 4,4 pour la perte de poids et 4,5 pour la santé. Le régime libéral est arrivé en troisième position, avec un score total de 4,4, un score de perte de poids de 4,2 et un score de santé de 4,3.

Pour en savoir plus sur le régime alimentaire, MNT s’est entretenu avec le Dr Dana Ellis Hunnes, Ph.D., MPH, RD, professeur adjoint à la Fielding School of Public Health de l’Université de Californie à Los Angeles et auteur de « Recipe for Survival » . Le Dr Hunnes note que le régime DASH – qui signifie « Approches diététiques pour arrêter le diabète » – est un régime méditerranéen.

« Il se concentre également sur les aliments entiers non transformés, mais recommande également des aliments faibles en sodium, comme de nombreux aliments non transformés, et plus riches en potassium. Les Américains, en moyenne, ne mangent pas assez de potassium mais mangent trop de sodium. Les avantages pour la santé du régime DASH ont été bien étudiés et sont connus pour abaisser la tension artérielle dans certains cas ainsi que les médicaments », a déclaré le Dr Hunnes.

« L’alimentation flexible va encore plus loin. Il ne met pas l’accent sur un régime alimentaire non transformé comme le méditerranéen ou le DASH, mais il met l’accent sur le fait d’être à base de plantes, tout en permettant une flexibilité dans la consommation d’ingrédients naturels. À certains égards, cela peut être plus sain que Med ou DASH – surtout si quelqu’un n’est pas organisé et a des plantes la plupart du temps – mais cela peut être moins sain s’il mange des aliments transformés », a-t-elle déclaré. .

Lorsqu’on lui a demandé en quoi les régimes DASH et Flexitarien différaient du régime méditerranéen, Michelle Routhenstein, RD CDE CDN, cardiologue chez Totally Nourished, n’entre pas dans le classement, elle a répondu MNT :

« Les régimes DASH et méditerranéen sont similaires en termes de groupes d’aliments, mais le régime méditerranéen met l’accent sur les graisses saines et le vin rouge avec modération. »

Elle a ajouté: « Le régime libéral diffère du régime méditerranéen car il se concentre davantage sur une alimentation riche en protéines, avec du poisson et de la viande occasionnels. »

A voir aussi :
&#xD ;Qui dit rentrée dit aussi nouvelles habitudes. Si la période estivale incite…

Autres régimes classés dans le rapport

Autres aliments classés dans le rapport

À Lire  Améliorations de la croissance du marché de la poudre de vanilline dans la conception, la demande et l'offre de produits 2022-2030

Au total, les chercheurs ont sélectionné 24 régimes, après les régimes DASH et Flexitarien, le régime MIND est arrivé en quatrième position. Le régime MIND est un mélange des régimes DASH et méditerranéen avec des aliments axés sur la santé mentale.

Le régime Therapeutic Lifestyle Changes (TLC) est arrivé au n ° 1. 5. Le régime TLC vise à réduire le taux de cholestérol en limitant la consommation de viande et en augmentant la quantité de fruits, de légumes et de céréales.

Le régime Mayo Clinic et le régime volumétrique sont à égalité au numéro 6. Le régime Mayo Clinic est un programme de 12 semaines qui vise à établir des habitudes saines pour la vie, telles que l’augmentation de la quantité de fruits et de légumes.

Actuellement, le régime volumétrique met l’accent sur les aliments nutritifs et hypocaloriques, y compris les fruits, les légumes, les grains entiers et les produits laitiers faibles en gras.

Le régime Weight Watchers arrive au numéro 8 et se concentre sur les graisses, les protéines et les fibres saines. Le régime anti-inflammatoire du Dr Weil arrive au n ° 9. Il est basé sur le régime méditerranéen, bien qu’il comprenne quelques extras comme le thé vert et le chocolat noir.

Le régime Ornish arrive au numéro 10. Ce régime met l’accent sur la consommation d’acides gras oméga-3, d’aliments non transformés, de légumes, de grains entiers et de légumineuses.

Voir l’article :
Vignoux sous les Aix. Maude Prévost nouvelle présidente de Saint-Paul. Dimanche dernier,…

Comment choisir le meilleur régime pour vous

Comment choisir la meilleure nourriture pour vous

« Lorsqu’il s’agit de choisir le régime qui vous convient le mieux, la chose la plus importante est la cohérence et la cohérence. Si vous ne pouvez pas suivre un régime de manière cohérente, peu importe combien de recherches soutiennent le régime. J’encourage tout le monde à lire ces recommandations pour décider quels aliments sont les meilleurs pour eux et leurs familles afin qu’ils puissent apporter les bons changements à leur santé », a déclaré Nadeau.

« Une chose à retenir est que le régime méditerranéen, le régime maigre et le régime DASH ont tous beaucoup en commun : plus de fruits et de légumes, moins de graisses provenant des animaux de régime, plus de graisses saines comme l’huile d’olive, plus de légumineuses. , et plus de grains entiers. Même si vous n’êtes pas complètement en phase avec n’importe quel type de régime, ce sont toutes de bonnes habitudes sur lesquelles vous pouvez commencer à travailler et qui seront bénéfiques pour votre santé », dit-elle.

« Le point à retenir ici est le suivant : vous n’êtes pas obligé de suivre exactement chacun de ces types de régimes, mais le fait d’introduire ne serait-ce que quelques-unes de ces habitudes alimentaires saines dans votre vie aura un impact positif sur votre santé », a-t-elle déclaré.

Voir l’article :
Adopter une alimentation saine et équilibrée Vous avez probablement entendu dire que…