En avril 2022, plusieurs studios hollywoodiens et Netflix ont obtenu une ordonnance de fermeture de PrimeWire, un site de streaming illégal de longue date et une épine dans le pied de la MPA.
L’ordonnance a été émise après que le studio a déposé une plainte pour violation du droit d’auteur contre PrimeWire en 2021. Il voulait fermer définitivement le théâtre après près d’une décennie d’activités perturbatrices.L’ensemble du site a produit quelques résultats. Cette fois, le studio a le dessus, mais non sans problèmes.
Sommaire
PrimeWire inactif mais domaines pour la plupart intacts

Après l’émission de l’ordonnance aux États-Unis, PrimeWire n’a initialement pris aucune mesure, mais a finalement modifié ses opérations et promis de fournir un service juridique. Voir l’article : Les sénateurs modifient le projet de loi sur le pouvoir d’achat, Bruno Le Maire réitère son opposition à la taxe sur les superprofits : actualité politique du 29 juillet.
Le studio n’en a pas cru un mot et a décidé de s’emparer du nouveau domaine PrimeWire.tf, dans l’espoir de l’ajouter à la liste des domaines PrimeWire qui sont déjà en arrêt et en panne. Sur le front, PrimeWire.ag et .vc ne fonctionnent pas, mais PrimeWire.li et PrimeWireStatus.org sont toujours utilisés.
Au moment d’écrire ces lignes, le même que PrimeWire.tf, mais le mois dernier, un nouveau domaine est entré dans le mix.
L’ascension et la chute rapides d’HydraWire

Fin mai, l’équipe anti-piratage de MPA a lancé un nouveau site appelé HydraWire. Voir l’article : Après Marcao, Nelsson se dirige aussi : Le monde des géants est une compétition !. Le spot TV Internet a été enregistré un jour après que MPA a reçu la commande préliminaire en avril et en ce qui concerne le studio, il s’agissait de PrimeWire sous un nom différent.
Les preuves présentées au tribunal rendaient cette affirmation difficile à contester, mais lorsque le site fut ouvert à la circulation, il dut être arrêté au plus vite. Le studio a décidé d’ajouter HydraWire.tv à la commande actuelle, mais ils ne s’attendent peut-être pas à ce qui va arriver.
Le 19 juillet et au nom du studio, un avocat du cabinet d’avocats Munger, Tolles & Olson LLP a envoyé un message via le formulaire de contact d’HydraWire annonçant sa prochaine demande.
Comme les personnes derrière PrimeWire, qui ne se sont pas présentées au tribunal mais ont contacté les plaignants de manière anonyme, le propriétaire présumé d’HydraWire a également répondu de manière anonyme deux jours plus tard. Le message était que l’intention de l’opérateur HydraWire avait été mal comprise par les plaignants.
« L’expéditeur de cet e-mail prétend avoir lancé HydraWire. Ils disent qu’ils l’ont fait parce qu’ils ont vu une opportunité d’avoir un site Web avec beaucoup de visiteurs et qu’ils voulaient continuer l’héritage [de PrimeWire] », a déclaré le studio au tribunal cette semaine.
L’e-mail indiquait alors qu’il avait « fermé hydrawire pour de bon » et suggérait un « transfert de domaine » au plaignant.
HydraWire jette l’éponge

Aucune décision rapide n’a été prise dans l’affaire jusqu’à présent, de sorte que l’équipe anti-piratage de la MPA n’a pas perdu de temps pour saisir l’opportunité. Ceci pourrez vous intéresser : Dell et Intel sont connus pour leur technologie de stockage audio numérique.
« Dans un effort pour mettre fin temporairement à cette dernière violation de leurs droits, les plaignants ont accepté de transférer le domaine et ont repris le domaine, qui est maintenant hors ligne », a révélé le studio.
Jan Van Voorn, vice-président exécutif et responsable de la protection mondiale du contenu, a révélé que le processus avait commencé rapidement et s’était terminé en une semaine.
« Le ou vers le 23 juillet 2022, les enquêteurs de GCP ont utilisé le code d’autorisation fourni dans la correspondance de [adresse e-mail] pour lancer le transfert du domaine hydrawire.tv à MPA. Le ou vers le 1er août 2022, les enquêteurs de GCP ont confirmé que hydrawire.tv avait été transféré à MPA », indique le communiqué.
MPA veut toujours ajouter HydraWire.tv à l’injonction

Bien que la reprise de ce domaine ait été facile, le studio tarde encore à informer le tribunal de tout nouveau détail. Ils construisent également une image assez solide des plaignants faisant tout correctement et des défendeurs échouant de toutes les manières possibles.
En plus de l’échec général de PrimeWire, le studio soupçonne fortement qu’en suivant le « book playbook » de PrimeWire dans la divulgation apparente du visage de la commande, ceux derrière HydraWire ont trahi leur relation. L’équipe anti-piratage de MPA n’arrive pas à prouver qu’ils ont parlé aux mêmes personnes, mais pour l’instant du moins, cela n’a pas d’importance.
Les plaignants disent que HydraWire a été inspiré par PrimeWire et a été conçu pour continuer son héritage. Le script PrimeWire a été dupliqué dans HydraWire et il y avait une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de PrimeWire de migrer leurs bibliothèques. L’apparition d’HydraWire a montré un manque de respect pour l’ordonnance du tribunal et à tout moment, il pourrait réapparaître sur un nouveau domaine pour être rincé et répété, ont-ils ajouté.
« Pour ces motifs, ainsi que ceux énoncés dans la requête des demandeurs, les demandeurs demandent respectueusement à la Cour d’accéder à leur demande de modification de l’injonction permanente et de proroger le délai accordé aux défendeurs pour s’informer au soutien de leur demande de dommages-intérêts. « , a-t-il lu. a conclu la motion.
L’aspect le plus remarquable de cette motion précédente est peut-être la décision de la MPA de sanctionner toute décision visant à insuffler une nouvelle vie à PrimeWire. Il est certainement possible que d’autres sociétés sous des noms différents aient déjà fait des progrès mais, sous la pression, le PrimeWire d’origine semble peu susceptible d’avoir un avenir clairement identifiable.
La motion et les pièces justificatives peuvent être trouvées ici (1,2,3, pdf)