Le roadster électrique de production MG Cyberster est presque prêt

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La version de production du roadster électrique MG Cyberster a été photographiée en Chine. Sa présentation officielle arrive bientôt.

Désormais propriété du groupe chinois SAIC, le constructeur britannique MG revient en Europe avec des voitures électrifiées grand public (SUV, compacte, familiale) en misant sur un positionnement tarifaire attractif qui saura séduire. L’époque où Morris Garage était connu pour ses petites voitures de sport semble donc lointaine. Mais pour son 100e anniversaire, qui aura lieu en 2024, MG va améliorer son image en lançant un nouveau roadster. Annoncé avec un concept-car « zéro émission » au salon de Shanghai 2021, le MG Cyberster se dévoile aujourd’hui dans sa version de série, avec peu d’avancées, à travers des photos d’un exemple de développement surpris en Chine.

Ces photos « volées » confirment ce que montraient les illustrations de brevets fuites : le cabriolet reprendra le style du concept dans une interprétation plus sage. On retrouve donc des lignes plutôt arrondies, un capot moteur avant abaissé, des jantes bicolores de gros diamètre avec étriers de freins rouges, ainsi qu’un becquet arrière qui prolonge le coffre. Contrairement au concept qui était un speedster, le véhicule de série dispose d’une capote traditionnelle dont l’ouverture et la fermeture seront probablement électriques. Pour le concept, MG annonce une autonomie de 800 km et un temps de moins de 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, des chiffres qui restent à confirmer pour la série Cyberster.

Un volant façon Tesla pour le Cyberster

Une photo très révélatrice de l’intérieur circule également. On découvre notamment un volant avec un bord en « U » similaire au modèle Yoke de Tesla, qui se pince comme les poignées d’un avion. Lire aussi : Péages à Paris : crainte d’une chute des ventes de deux-roues. Il y a de nombreux boutons sur ses branches. Un grand panneau incurvé sans couvercle est situé face au conducteur.

À Lire  Agent automobile : le premier conseil pour acheter une voiture pas chère | résultat

La console centrale dispose d’un écran vertical, de deux porte-gobelets et de plusieurs boutons. La sellerie marron, qui peut être en cuir ou en simili cuir, apporte un peu de chaleur à cet univers très moderne et peut donc rappeler les roadsters MG d’autrefois. Selon Autohome, le dévoilement officiel du Cyberster de production pourrait avoir lieu au Salon de l’auto de Shanghai 2023 en avril prochain.

Publié le 16.01.2023. Mis à jour le 16.01.2023.

Voir l’article :
Aidez-le à payer. C’est le principe de la prime carburant de 100…