Le salaire des consultants augmente grâce au portage des salaires

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

L’un des principaux avantages du transport salarial est la sécurité salariale. Être indépendant, c’est avoir la liberté de créer un travail sur mesure, mais les pressions financières peuvent rapidement devenir une source de stress. Grâce à la portabilité salariale, de nombreux entrepreneurs ont pu bénéficier d’une augmentation de leur salaire. Décryptage.

Tout d’abord, il nous semble important de (re)définir ce qu’est un portail payant. Vous pouvez ensuite effectuer une simulation de salaire dans un portail salarial pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Il s’agit d’un mode d’emploi alternatif où la société de paie agit comme intermédiaire entre le travailleur indépendant et ses clients. La société de portage s’occupe des contrats ainsi que de la gestion administrative et financière. Ceci pourrez vous intéresser : Transférabilité salariale : définition, fonctionnement, avantages. A ce titre, elle verse également une indemnité forfaitaire et mensuelle au travailleur transporté (correspondant à au moins 75% du plafond de la Sécurité Sociale).

Les bénéfices de cette gestion assistée sont multiples :

Cependant, comme l’indique le site officiel d’information administrative des entreprises, les salariés doivent être titulaires d’un diplôme de niveau 5 (i.e. Bac +2) ou bénéficier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le même secteur.

Le portage salarial est-il une bonne idée ?
Lire aussi :
Le salariat est une forme de travail professionnel qui promet liberté et…

Le statut porté permet de gagner plus

En plus de bénéficier d’une sécurité sociale complète, l’alimentation salariale a également un fort impact sur les salaires.

Dans le contexte actuel, la situation économique de nombreuses entreprises pousse les chefs d’entreprise à rechercher de la main-d’œuvre ou des ressources auprès de contrats plus courts tels que les contrats à durée déterminée, les contrats temporaires ou les travailleurs indépendants. L’embauche est beaucoup plus coûteuse et contraignante dans certains cas. Il existe une demande particulière pour les prestataires de services, comme les consultants par exemple. Cette augmentation de l’employabilité des travailleurs des transports a inévitablement un effet positif sur le chiffre d’affaires.

Cette augmentation des rémunérations s’explique principalement par les différentes charges prélevées sur le chiffre d’affaires, réparties différemment.

Les micro-entrepreneurs doivent verser une cotisation globale alors que le modèle d’alimentation par le travailleur répartit ces paiements afin qu’ils profitent plus concrètement au travailleur (retraite, maladie, allocations familiales, etc.). A terme, le taux journalier moyen s’avère plus compétitif pour le lifter pour un salaire cible correspondant.

Difficile en quelques mots de vous parler plus en détail de la charge. Cependant, pour en savoir plus, nous vous recommandons de faire une simulation de portail salarial afin d’obtenir des chiffres qui correspondent mieux à vos propres objectifs.

De plus, les conseils de la société de portage permettent également d’augmenter les factures et de faire monter le taux horaire. De nombreuses entreprises indépendantes proposent encore des prix inférieurs à ceux du marché ou trop souvent négociés. Aux côtés d’experts, en tant qu’indépendant vous pourrez déclarer la valeur de votre travail et augmenter votre chiffre d’affaires !

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la newsletter Question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez bien sûr. Toutes nos newsletters

Voir l’article :
Your H2 headline curabitur sodales ligula in libero Lorem ipsum dolor sit…