Le Salon des Grands Voyages tient ses promesses…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Tour du monde, îles paradisiaques, explorations, voyages au cœur des civilisations… Les voyages extraordinaires font toujours rêver. Le Salon des Grands Voyages a réuni pendant 2 jours des visiteurs en quête de découverte et d’inspiration. Retour sur cet événement unique et de qualité.

Un rendez-vous attendu.

Les 52 exposants du salon ont accueilli 1 680 visiteurs pendant 2 jours dans le cadre prestigieux du Palais Brongniart. Sur le même sujet : Les campings officiels.

Sur le même sujet :
A partir de ce soir et tous les mardis à 21h05, W9…

Des exposants satisfaits

Agences de voyages, croisiéristes, offices de tourisme ont su proposer une sélection rigoureuse de circuits ainsi qu’un accompagnement personnalisé et sur mesure aux visiteurs en quête de voyages d’exception. Sur le même sujet : Quelle est la meilleure mutuelle santé pour les jeunes ?.

56% des visiteurs sont venus le vendredi et 44% le samedi.

La qualité du nombre de visiteurs a été saluée par l’ensemble des exposants qui se sont déclarés satisfaits à 100% de ce critère.

En effet, 80% des visiteurs avaient un plan de déplacement dont la réalisation était prévue dans les 6 mois pour 38% d’entre eux et dans l’année pour 36%.

Un profil de visiteur type est défini comme un couple plus âgé (62 ans) dont le panier moyen pour leur voyage en couple est de 6 300 € (36 % d’entre eux réservent même un budget supérieur à 5 000 € par personne).

À Lire  Le stand de Soleal sur l'île de Kouaré fait polémique - Nouvelle ...

De plus, les exposants ont estimé que le climat des affaires au salon était meilleur que celui de l’industrie dans son ensemble, 83 % des exposants s’attendant à réaliser des ventes après le salon. Quant au nouveau lieu, le Palais Brongniart a séduit plus de 95% des exposants, leur permettant d’accueillir les visiteurs dans un lieu prestigieux au cœur de Paris.

Tourisme. Voyage : conseils pour l'automne
Lire aussi :
Les vacances d’été touchent à leur fin et certains voyageurs pensent déjà…