En fait, ce qui inquiète et surprend les locaux…
En effet, ce qui inquiète et surprend les riverains de ce secteur, c’est le crash récent du Mirage, sur la commune de Saint-Pierre-de-Buzet, au lieu-dit Guillaume. En plein milieu de Damazan et de Buzet, et en plein milieu des écoles municipales des deux villes, placées – pourrait-on dire – en enfilade.
Pilote indemne
Un avion de chasse, piloté par un Jordanien, vient de s’écraser sur le terrain. Miraculeusement, aucune maison n’a été touchée. Encore un miracle pour deux écoles : en quelques secondes, l’appareil, fierté du constructeur Dassault, est tombé sur l’une d’entre elles.
Le cadavre est en feu. Les pompiers de la zone se sont immédiatement rendus sur les lieux, presque en même temps que le pilote qui a sorti l’avion en perdition du parachute. Sur le même sujet : Meilleur prix Amazon : – 2,34 € sur la montre connectée Weybon Smartwatch Sport pour femme aujourd’hui ! – Mag Seipone. Pendant ce temps, il est resté indemne. Que s’était-il passé ? Erreur humaine? Panne technique ? Le commun des mortels ne le saura pas, car l’affaire a immédiatement été qualifiée de « secrète sécurité », et si les spectateurs encerclent l’appareil immédiatement après l’affrontement, l’armée et la gendarmerie se sont elles vite précipitées pour fermer le circuit et le bloquer à ceux qui le voulaient. à savoir.
Une zone d’essais
De par sa proximité avec Cazaux, l’aérodrome à l’ouest du Lot-et-Garonne est, depuis plusieurs années, un hall d’essais pour les avions de chasse construits par Dassault, fleuron de l’aviation française, qui se vendent très bien. Sur le même sujet : 30 Mi Team Best Test 2022 : Après avoir recherché vos options. Naturellement, les pays acheteurs ont envoyé des pilotes pour inspecter les marchandises.
Merveilles de technologie, ces Mirages ont traîné leurs longues bandes blanches dans le ciel et franchi allègrement le mur du son, provoquant une explosion qui a secoué et fait voler en éclats des centaines de vieilles fermes du secteur, au grand désarroi des riverains. Or, certains pensaient qu’un jour, un de ces avions qui volait au-dessus de leurs têtes finirait par tomber sur eux. Et ce qui devait arriver arriva.
D’autres crashs dans ce secteur
« Grande Muette » ne révélera jamais la cause de cet accident inexplicable. Mais on peut noter que ce secteur comporte beaucoup de risques en termes d’aviation. A voir aussi : Il est temps que l’Apple Watch devienne plus aventureuse. Pendant la guerre, un hydravion s’est écrasé à proximité. Quelques années plus tard, en mai 1940, c’est un Dewoitine 520 qui s’écrase à Petit Galès, peu après Buzet, sur la route de Vianne, après avoir frôlé le toit d’une école du village : le pilote, le Tchèque, avait rejoint l’armée française. , est sorti couvert de sang, mais vivant.