Le Sommet de la vente au détail durable du Consumer Goods Forum réunira des centaines de leaders de l’industrie pour aider à améliorer la qualité de vie grâce à une meilleure éthique des affaires

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Classé dans : EnvironnementSujets : Salons professionnels, Questions environnementales

, /PRNewswire/ — Le Sommet de la vente au détail durable du Consumer Goods Forum (CGF) réunira des centaines de leaders mondiaux de l’industrie en personne à Amsterdam le mois prochain pour accélérer l’action visant à relever les défis urgents auxquels l’industrie des biens de consommation est confrontée. Le sommet qui aura lieu du 26 au 28 octobre aura pour thème « Des mots d’action : la transition vers une meilleure éthique des affaires ». Cet événement aidera les entreprises à réaliser leurs ambitions en matière de développement durable et à améliorer la qualité de vie grâce à une meilleure éthique des affaires.

Au cours de deux jours et demi, les délégués apprendront de première main comment les entreprises prennent des mesures positives pour stimuler le progrès et relever les plus grands défis actuels en matière de durabilité et de santé. Cet événement offrira une occasion unique d’apprendre comment le secteur peut réinventer les modèles commerciaux et façonner l’avenir du secteur, de la planète et de ses habitants.

À travers une série de discours inspirants, de sessions plénières, de panels d’experts, de sessions de travail interactives et d’ateliers, l’événement illustrera des moyens pratiques d’accélérer le changement.

Les sujets incluront la durabilité environnementale et sociale, le leadership et les meilleures pratiques, les modes de vie sains, l’intégration de la durabilité dans les chaînes de valeur, la technologie et l’innovation, Atteindre zéro, les facteurs et rapports ESG, l’évolution du comportement et des paysages des consommateurs.

Wai-Chan Chan, directeur général du Consumer Goods Forum, a déclaré

« Avec l’urgence de la crise climatique, parallèlement à la crise du coût de la vie, aux chaînes d’approvisionnement perturbées et à l’évolution des besoins des consommateurs, il est très long que l’industrie des biens de consommation se réunisse pour discuter de solutions et créer une industrie plus durable et résiliente qui peut offrir des activités plus éthiques, à la fois en protégeant les personnes et la planète.

Les liens entre les entreprises, la société et l’environnement sont plus clairs que jamais. Les entreprises ne peuvent prospérer que lorsque les personnes et les lieux qui les entourent prospèrent – et des événements comme le Sustainable Retail Summit contribuent à transformer cette ambition en action en réunissant des experts de la santé et de la durabilité pour partager leurs connaissances et leurs meilleures pratiques sur des questions clés telles que la crise du coût de la vie. En fournissant une telle plate-forme, nous pouvons plus efficacement équilibrer les défis à long terme avec les contraintes à court terme et garantir que les entreprises prennent des mesures significatives. »

À Lire  TOULON : Manger sain pour mieux vivre » est la lettre d'information économique et politique de la PACA

Les conférenciers et panélistes confirmés (d’autres seront annoncés plus tard) incluent :

Un autre temps fort a été la session plénière avec Christina Adane, 18 ans, co-présidente du Conseil des jeunes Bite Back 2030 sur « Les consommateurs du futur – La prochaine génération de partisans de l’alimentation ». Il expliquera pourquoi la défense des jeunes consommateurs et leurs opinions sont si importantes pour promouvoir une vie plus saine à tous les âges.

Le septième sommet annuel de la vente au détail durable se tiendra directement après la toute nouvelle conférence sur la chaîne d’approvisionnement du Consumer Goods Forum. Les délégués auront donc l’occasion d’assister aux deux événements et de se renseigner sur les défis de la chaîne d’approvisionnement auprès des responsables de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Pour en savoir plus sur le Sustainable Retail Summit et pour enregistrer votre billet, rendez-vous sur : theconsumergoodsforum.com/events/global-summit/register/

Notes aux rédacteurs

Suivez CGF sur Twitter, LinkedIn, YouTube et Facebook pour être le premier informé des nouvelles mises à jour et confirmations du programme.

À propos du Forum des biens de consommation

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1279200/The_Consumer_Goods_Forum_Logo.jpg

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

GCCA : l’industrie du ciment et du béton intensifie ses efforts sur la technologie de capture, d’utilisation et de stockage du carbone (CCUS) pour accélérer la décarbonation Lire aussi : Compléments protéinés et musculation : bienfaits et posologie –.

L’Initiative du ministère de l’Énergie propre du CCUS (CEM CCUS) et l’Association internationale du ciment et du béton (GCCA) ont annoncé aujourd’hui lors du tout premier Forum mondial sur l’action pour l’énergie propre (GCEAF) un accord qui…

À Lire  Enceintes et végétariennes : elles ont confirmé leurs choix pendant leur grossesse

Le secrétaire Guilbeault propose des solutions mondiales pour lutter contre les changements climatiques, la perte de biodiversité et la pollution lors de la Semaine du climat à New York

Un monde riche en biodiversité et exempt de déchets plastiques crée des conditions environnementales propices à la santé et à la sécurité économique des Canadiens. Ces deux objectifs contribuent à la lutte contre le changement climatique…

Le ministre Wilkinson présente le Canada comme le fournisseur d’énergie propre de choix et le champion de l’action climatique lors du forum mondial sur l’action pour l’énergie propre

Le marché mondial de l’énergie a radicalement changé au cours du dernier semestre, principalement en raison de l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie. Face à la volatilité des prix et aux inquiétudes sur la sécurité énergétique,…

YVR devient le premier aéroport au Canada à obtenir le niveau 4+ de l’Airports Council International Airport Carbon Accreditation

L’aéroport international de Vancouver (YVR) a obtenu le niveau 4+ Airport Carbon Accreditation, un programme de certification de gestion du carbone géré par Airports Council International, devenant ainsi le premier aéroport…

Selon Arcadis, le déploiement mondial des véhicules électriques dépend de la création du bon cadre d’investissement.

Arcadis, en partenariat avec le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), a publié le Global Charging Infrastructure Market Report. Présentant 21 régions dans le monde, ce rapport analyse cinq mesures pour…

ASTRAZENECA EMPLOYEES CANADA PLANTE 1 750 ARBRES AU MONT-SAINT-HILAIRE

AstraZeneca Canada s’est associée à One Tree Planted, une organisation à but non lucratif qui soutient le reboisement dans le monde entier, pour planter aujourd’hui 1 750 arbres au Parc de la Gare de Mont-Saint-Hilaire. Représentant régional du bureau…

Plus d’actualités sur l’environnement…

Le communiqué de presse a été envoyé le 23 septembre 2022 à 02h04 et diffusé par :

Sur le même sujet :
[FRUITS ET PRÉSENCE] En octobre, l’été est définitivement derrière nous et côté…