Le succès des Influenceurs Nutritionnels qui proposent une hygiène de vie saine sur les réseaux sociaux

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ces dernières années, il y a eu une prise de conscience croissante de l’importance de mener une vie saine et saine. De plus en plus de personnes dans le monde reconnaissent qu’une alimentation correcte et une activité physique régulière apportent de nombreux bienfaits psychologiques et mentaux, améliorant ainsi la qualité de vie.

Les raisons qui poussent les consommateurs à adopter une attitude responsable sont véritablement multiples : l’impact environnemental des produits alimentaires ; la demande d’authenticité des produits qui augmente, au fil du temps, en fait, il y a une tendance de plus en plus persistante à redécouvrir la nature et les produits naturels. Mais l’évolution des régimes alimentaires et, plus généralement, de la nutrition durable renvoie aussi au souci de santé dans le secteur alimentaire. Puisqu’il est aujourd’hui largement reconnu qu’il est possible de réduire le risque de maladie et de préserver la santé en adoptant une alimentation et une hygiène de vie correctes, le concept de nutrition aujourd’hui ne semble plus être lié exclusivement à l’alimentation, mais plus largement à l’amélioration de la santé des personnes. Bien-être général.

L’intérêt pour une hygiène de vie saine se reflète également aujourd’hui dans le monde des réseaux sociaux, de plus en plus utilisés et suivis par la population. Selon une enquête de l’Autorité européenne de sécurité des aliments, près d’un Italien sur quatre utilise les médias sociaux comme principale source d’informations sur la sécurité alimentaire. Les influenceurs jouent aujourd’hui un rôle social très important dans divers domaines car ils « conditionnent » les abonnés avec des conseils et des suggestions sur la façon d’améliorer leur vie avec des actions quotidiennes simples. Et tout comme les Influenceurs Fitness, on compte ces dernières années de nombreux Influenceurs Nutritionnels, c’est-à-dire des professionnels de la nutrition qui utilisent les réseaux sociaux pour diffuser des messages sur la nutrition.

À Lire  Sécurité alimentaire, souveraineté alimentaire : tout comprendre - Fondation FARM

Que fait l’Influenceur Nutritionnel ?

Se confondant avec le Food Influencer qui partage habituellement des recettes et avec un profil plein d’images dans lesquelles se distinguent des plats particuliers et surtout délicieux, le Nutritional Influencer, au contraire, poste des plats appétissants mais sains et prodigue des conseils dans le but de transmettre les principes d’une alimentation saine et équilibrée. A voir aussi : Le régime macrobiotique, qu’est-ce que c’est ?.

Les modes de communication des Influenceurs Nutritionnels peuvent être nombreux : il y a ceux qui racontent la nutrition en story, ceux qui s’expriment à travers des infographies, ceux qui chroniquent les faux mythes alimentaires, ceux qui mettent l’accent sur des sujets (cuisine végétarienne, nutrition pédiatrique, sevrage), ceux qui lancent des sondages, ceux qui entretiennent des collaborations avec des marques de l’industrie alimentaire et ceux qui renoncent complètement au parrainage et fondent leur présence sociale sur la pure diffusion scientifique.

Lire aussi :
Les aliments fermentés occupent une place importante dans notre alimentation. Ces aliments…

Les influenceurs nutritionnels les plus suivis

Bref, ces personnalités ont un grand potentiel pour transmettre des messages scientifiques au grand public et devenir des porte-parole pour la promotion de saines habitudes de vie. Souvent donc, sauf cas exceptionnel, ce sont toujours des experts du secteur. Voici quelques-uns des influenceurs nutritionnels les plus suivis en Italie :

[kk-star-ratings align= »center » reference= »auto » valign= »bottom »]

A voir aussi :
Choisissez des fonds investis dans les mégatendances, qui changeront durablement notre quotidienAprès…