Le super épargnant de la génération Y gagne 135 000 $ par an et prévoit de prendre sa retraite à 35 ans –

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Tanner Firl ne comprend pas pourquoi quelqu’un aurait besoin d’un budget.

« Cela n’a jamais eu de sens pour moi », a déclaré le joueur de 29 ans à CNBC Make It. « Beaucoup de gens ont du mal à ne pas dépenser d’argent. Nous avons presque le problème inverse. »

Firl et sa femme, Isabel, qui vivent à Minneapolis, sont pratiquement allergiques à dépenser de l’argent pour quelque chose qu’ils ne considèrent pas comme une nécessité, une attitude commune qui entre dans la stratégie financière du couple.

Firl fait partie du mouvement FIRE – abréviation d’indépendance financière, retraite anticipée – et adhère spécifiquement à une stratégie connue sous le nom de FIRE « lean ». Les praticiens de cette version de NAR cherchent à augmenter leur taux d’épargne en réduisant autant que possible les dépenses inutiles.

Tanner Firl avec sa femme Isabel et son fils Teddy.

Ville lunaire | Jack Davis et Sara Miller

Jusqu’à présent, Firl a conservé environ 380 000 $ et espère économiser au moins 625 000 $ pour financer une retraite anticipée à 35 ans. Un portefeuille de cette taille rapporterait à sa famille 25 000 $ par an en revenu annuel.

Actuellement, Firl est le principal soutien de famille de sa famille, qui comprend également son fils d’un an, Teddy, et trois chats. Il gagne 135 000 dollars par an en tant qu’ingénieur logiciel et environ la moitié de chaque chèque de paie est dépensé chaque mois en nourriture et en frais de subsistance. Il investit le reste.

Voici comment Firl dit que son style de vie super économe le prépare à une retraite anticipée.

Poursuivre le FEU dès son plus jeune âge : “Tout cela me semblait avoir beaucoup de sens”

Ayant grandi comme l’un des six enfants de Rochester, dans le Minnesota, Firl a appris l’importance de tirer un dollar. Auparavant, les vacances en famille signifiaient emballer dans la camionnette pour rendre visite à des membres de la famille ou passer du temps dans des parcs nationaux ou des monuments gratuits. Sur le même sujet : Assurance location de voiture – Comparez et profitez gratuitement. Une pause déjeuner signifiait généralement une pause pour PB & J sur le bord de la route.

La famille Firl ne manquait pas d’argent. Ils voulaient juste que leurs enfants apprennent à travailler pour les choses qu’ils appréciaient. « Chaque fois que nous voulions faire pousser quelque chose, nous devions dépenser notre propre argent pour l’acheter ou attendre un anniversaire ou Noël », explique Firl.

En conséquence, Firl a suivi l’exemple de ses frères et a obtenu un itinéraire papier en tant qu’enfant d’âge scolaire et a travaillé au lycée. Au moment où il est arrivé à l’université, il avait découvert un blog écrit par Peter Adeney, également connu sous le nom de M. Money Moustache, l’une des figures les plus importantes du mouvement FIRE. Quelque chose est revenu instantanément.

À Lire  Comment réseauter quand on est timide ? Conseil d'Expert

Ville lunaire | Jack Davis et Sara Miller

« Tout cela avait beaucoup de sens pour moi : en gros, dépenser le moins possible pour pouvoir vivre sa vie aussi pleinement que vous le souhaitez », déclare Firl.

Firl est diplômé de l’Université du Minnesota en 2015 avec un diplôme en mathématiques et a décroché un emploi à la National Security Agency qui versait un salaire annuel d’environ 66 000 $ par an. Cette même année, lui et Isabel, qui étaient amoureux au lycée, se sont mariés.

En deux ans et demi, le couple avait économisé suffisamment pour verser un acompte sur une maison à Minneapolis, où ils vivaient à l’étage et couvraient les paiements hypothécaires en louant le sous-sol sur Airbnb.

Ceci pourrez vous intéresser :
Bien que la loi autorise la location des logements parisiens pour une…

La voie frugale vers le FEU

Les Firls ont acheté leur résidence secondaire pour 185 000 $ en 2018 et ont vendu leur première maison peu de temps après lorsque la gestion en tant que location est devenue inefficace. Ils ont terminé le sous-sol de leur nouvelle maison pour des locations à court terme, mais ont dû abandonner ce plan lorsque Teddy est arrivé en 2021. Le plan d’étage de la maison n’est que de 675 pieds carrés – des quartiers proches pour un couple de nouveaux parents, dont l’un travaille à domicile de temps en temps.

Alors que le salaire de Firl atteignait ses 135 000 $ actuels, le couple a résisté à la « merde du style de vie » et a maintenu son engagement envers la frugalité. Si la famille a besoin de quelque chose, elle le recherche gratuitement sur des marchés en ligne comme Craigslist.

Tanner, Isabel et Teddy chez eux à Minneapolis.

Ville lunaire | Jack Davis et Sara Miller

« Nous avons également développé une réputation parmi nos amis et notre famille pour être très frugal et économe », explique Firl. « Nous finissons par obtenir beaucoup de choses gratuites simplement parce qu’un membre de la famille verra quelque chose de gratuit sur le bord de la route, et ils pensent que nous pourrions l’aimer. »

De plus, le couple n’a pas à débourser beaucoup pour certains de leurs passe-temps. Tanner est un coureur passionné, un auditeur de podcast et un joueur de jeux de société, tandis qu’Isabel écrit et héberge un flux Twitch. Tous deux aiment jouer à des jeux vidéo le soir.

De plus, le couple a réduit son budget de nourriture et d’approvisionnement pour animaux de compagnie à 200 $ par mois en participant à une organisation à but non lucratif de déchets alimentaires pour couvrir les courses.

À Lire  Nos idées pour compléter vos revenus en toute légalité

« Pour 25 $ le colis – un colis équivaut à environ la moitié d’une voiture – ils vous donnent juste une tonne de nourriture, puis vous partez et vous avez probablement la moitié de vos courses pour le mois, sinon plus, selon la quantité que vous voulez », dit Firl.

Responsabilité du notaire pour défaut de conseil dans le cadre de l'assurance emprunteur
Ceci pourrez vous intéresser :
L’obligation d’information et de conseil du notaire, qui délivre un acte de…

Dans l’attente d’un avenir financièrement indépendant

Quant à l’avenir, Firl reconnaît que l’objectif de vivre avec 25 000 $ par an pourrait ne pas suffire. Mais il est convaincu qu’ils peuvent le faire fonctionner.

Le chiffre suppose que la maison sera entièrement payée d’ici là (il paie actuellement environ 1 100 $ par mois en versements hypothécaires, en assurance habitation et en taxes foncières) et qu’il serait théoriquement admissible à une assurance-maladie fortement réduite dans l’État du Minnesota.

Pourtant, compte tenu de la façon dont sa vie a changé au cours des dernières années, Firl comprend qu’il doit être flexible quant au montant exact en dollars et au moment de sa retraite anticipée. Si lui et Isabel décident d’avoir plus d’enfants et de déménager dans une maison plus grande, par exemple, cela pourrait changer son calcul.

Ville lunaire | Jack Davis et Sara Miller

Lorsque Firl atteint 625 000 $ d’économies, il ne prévoit pas nécessairement de passer à une vie de loisirs. « La retraite… ne consiste pas à rester assis sur son canapé à regarder Netflix toute la journée ou à aller à la plage et à bronzer vraiment bien », dit-il. « Il s’agit de faire ce que vous voulez dans la vie. »

Pour Firl, cela signifie avoir le pouvoir de quitter un emploi qui ne lui apporte pas de satisfaction ou d’accepter un poste qui le passionne davantage, même si cela lui rapporte moins d’argent.

En fin de compte, peu importe à quoi ressemblera sa retraite, vous pouvez être sûr d’une chose : la frugalité ne s’en va pas.

« Les expériences de la vie ne manquent pas, et la plupart des expériences qui vous rendront heureux sont probablement gratuites ou extrêmement bon marché », dit-il.

Inscrivez-vous maintenant : Soyez plus intelligent avec votre argent et votre carrière avec notre newsletter hebdomadaire

Ne manquez pas : Millionnaire qui a pris sa retraite dans 30 ans : voici comment calculer la somme d’argent dont vous avez besoin « pour le reste de votre vie »

Pouvoir d'achat : les assurances peu présentes dans la facture
Sur le même sujet :
Géraldine Dauvergne | 07/08/2022 à 07h00Contrat d’assurance Projet juridique Qu’est-ce que l’amendement…