Le Swinger Club : Un guide pratique pour les débutants

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comment ça marche concrètement au sein d’un club libertin ? Faut-il baiser ? Et la protection ? Cet article répond à toutes les questions qu’un néophyte pourrait se poser.

Wesh wesh les zizis ! Le saviez-vous ? Écrire ouvertement sur Internet conduit parfois à des situations embarrassantes.

Le club libertin, un sujet tabou ?

Il y a quelques semaines, par exemple, je suis allé un samedi soir avec ma compagne dans un club libertin. Nous y avons passé une bonne soirée avec des adultes consentants avant de rentrer à la maison.

Il est arrivé lundi matin. Comme chaque lundi matin, j’ouvrais mes mails professionnels. Voir l’article : Organisateur malgré lui d’une fausse soirée échangiste. Et il y avait un message spécial :

« Bonjour ! Nous sommes Josie et José. Vous ne nous connaissez pas, mais nous vous avons vu samedi soir au Club X. Vous aviez l’air de vous amuser, alors nous ne vous avons pas dérangé. Bye. »

J’ai raconté cette anecdote à des amis, et après avoir rigolé, plusieurs m’ont interrogé sur le club libertin où j’étais allé. Des questions qu’ils n’osaient jamais poser ni même googler auparavant.

Voici mes réponses aux questions que j’ai entendues à ce sujet.

Lire aussi :
Les vacances sont synonymes de voyage, de tourisme et d’exploration. Après des…

Un club échangiste, ça risque pas de faire exploser un couple ?

Tout le monde n’est pas fait pour les clubs rakish ou swing et cela ne veut absolument pas dire que c’est bon ou mauvais. Soit dit en passant, le swing correspond à l’une des pratiques sexuelles adoptées par la grande famille des jeux libertins.

Il faut voir ces lieux comme l’une des nombreuses possibilités d’exprimer sa sexualité.

A partir de là, si ça vous plaît, que ça plaît à votre copine, et que vous en avez bien discuté ensemble… Ce n’est pas un problème.

Prenez soin d’élaborer des règles : pouvez-vous embrasser, toucher, avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes ? Sous quelles conditions?

Une bonne idée est de définir un safeword (un mot pré-choisi) à utiliser si vous vous trouvez dans une situation qui vous met mal à l’aise.

Par exemple, quand les choses ne vont pas bien, une amie me dit qu’elle appelle son petit ami Scotty au lieu de Scott. Il est très discret et est parfait pour une fuite subtile. Surtout quand tu es avec d’autres personnes.

A voir aussi :
Cela fait à peine quelques semaines que le site Adultfriendfinder a été…

Est-ce qu’il y a systématiquement des partouzes en clubs libertins ?

Et bien non. Cela peut arriver, mais cela demande de l’énergie collective. Certaines soirées sont plus folles que d’autres, ainsi que certains événements plus « classiques ».

Cependant, il faut savoir que la plupart des clubs libertins proposent des soirées à thèmes. Par exemple, nous rencontrons régulièrement :

Il y a certains thèmes qui encouragent davantage certaines pratiques et certains lieux qui sont plus connus pour accueillir certains types de fêtes et de publics…

C’est à vous de faire vos recherches, et rappelez-vous : si vous voulez que quelque chose de fou se produise, n’attendez pas que cela se produise. Arangez-vous pour que cela arrive!

A voir aussi :
« Les plus anciens d’entre nous savent que les lieux d’échange ou de…

Est-ce que tu peux entrer dans un club libertin et finalement ne pas baiser ?

Entrer dans un club pour un échange libertin ne signifie pas forcément avoir une relation sexuelle. A l’intérieur, tu fais ce que tu veux !

D’un autre côté, s’il vous plaît, n’allez pas à ce genre de fête comme si vous alliez au zoo. N’y allez pas si c’est juste pour vous amuser ou pour satisfaire une curiosité : c’est profondément irrespectueux envers les personnes qui s’y trouvent.

Sur le même sujet :
Jonas, 20 ans, ouvrira sa propre friterie le 21 novembre. Rien de…

Est-ce que les gens se promènent tout nus dans un club libertin ?

Commençons par le début. Il existe deux types spécifiques de clubs de swing :

Généralement, dans les deux cas, les gens sont habillés (même s’il ne s’agit que d’un paréo) au niveau du bar et de la zone de danse.

Aussi dans tous les cas, ces espaces sont clairement délimités par rapport aux zones dédiées au sexe, communément appelées coins câlins.

Ici, vous pouvez vous promener habillé ou nu, car c’est là que les gens baisent.

On rencontre quel type de personne dans un club libertin ?

En deux mots : TOUT. On voit des jeunes, des vieux, des beaux, des moches, des gens assez riches, des gens issus de milieux plus populaires, des habitués et des débutants…

Entre les deux, avouons-le, la moyenne d’âge est un peu élevée. D’après ce que j’ai vu dans les clubs parisiens hétéros et bi, on retrouve une majorité de quadra/quinquagénaires.

Cette moyenne varie cependant selon les clubs et les nuits.

Ne soyez donc pas gêné par la diversité des corps et des âges lorsque vous vous rendez dans ce type d’endroits. Toutes ces personnes sont susceptibles d’avoir des relations sexuelles devant vous, et certaines peuvent essayer de vous impliquer dans leurs affaires.

Comment ça se passe TRÈS CONCRÈTEMENT de pécho dans un club libertin ?

Désolé, mais il n’y a pas de règles. D’un autre côté, disons qu’il y a à peu près deux façons de procéder.

La première est de savoir « avant » l’action. Alors vous discutez ou dansez avec une ou plusieurs personnes, jusqu’à ce que l’un d’entre vous propose d’aller dans les petits coins mignons.

La deuxième possibilité est de rencontrer des gens alors que vous êtes déjà au milieu de l’action.

Certains espaces pour avoir des relations sexuelles sont ouverts et certains cadres laissent la possibilité à d’autres individus de se joindre à la danse. Tout ce que vous avez à faire est de demander « puis-je vous rejoindre » et d’obtenir un oui.

Le sexe dans un club libertin est aussi simple que cela. Bam.

ET LE CONSENTEMENT entre libertins ? On en parle ?

Cette dernière partie peut être effrayante, mais rassurez-vous, les clubs débauchés sont généralement des endroits sûrs. Le consentement est la règle d’or : si la personne dit non, il ne faut pas continuer.

Si vous avez des limites, par exemple si vous ne supportez pas de tenir vos poignets, dites-le avant d’agir avec un étranger. Cette personne sera avertie.

Après, comme partout, il peut y avoir des relous. Rassurez-vous : ils restent minoritaires.

Autre chose à savoir : dans la plupart des clubs libertins, les espaces pour faire l’amour sont assez ouverts. Ensuite, nous vous verrons faire l’amour. Les gens pourraient même s’arrêter pour vous regarder.

L’exposition fait partie du jeu. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, ce n’est peut-être pas une bonne idée de tenter cette aventure.

Les clubs échangistes et libertins, c’est pas super risqué en terme de MST/IST ?

Il y a généralement des préservatifs partout dans un club de swing. Vous pouvez également apporter le vôtre si vous préférez.

A partir du moment où vous l’utilisez, les risques sont réduits. Assurez-vous simplement que vos amants les mettent et rappelez-vous qu’à chaque changement de partenaire, vous devez changer de préservatif.

Comment faire si tu croises quelqu’un que tu connais là-bas ?

Je ne sais pas, désolé, bonne chance mon pote.

À Lire  Un juge de Dijon a offert à sa fille de 12 ans une place libertine