Le tabagisme continue de baisser au Royaume-Uni

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Office for National Statistics vient de publier sa dernière estimation des taux de prévalence du tabagisme pour 2021. Il s’agit de la plus faible proportion de fumeurs depuis 2011, lorsque l’institut a commencé à enregistrer des données sur le tabagisme au Royaume-Uni. Cette diminution de la proportion de fumeurs est en partie attribuée à l’augmentation de l’utilisation du vapotage et des cigarettes électroniques.

Les données sur le tabagisme au Royaume-Uni

On est loin des 30,4% de Français de 18 à 75 ans qui déclaraient en 2019 fumer, au moins occasionnellement… Et des 24% de fumeurs quotidiens. Reste à savoir si c’est vraiment le résultat des politiques de United Uni qui, en matière d’anti-tabac, font la part belle au vapotage. A voir aussi : Gym : 10 critères à considérer pour faire le bon choix… A mille lieues de la politique sanitaire de prévention du tabagisme en France, qui préfère ignorer l’existence du vapotage. Et regardez, inerte, le tabac ravage de plus en plus chaque jour.

Pour James Tucker, statisticien de l’étude britannique, il conclut que le vapotage est le véritable outil de cette baisse du tabagisme : « La diminution de la proportion de fumeurs actuels peut être en partie attribuée à l’augmentation de l’usage du vapotage et des cigarettes électroniques. que « les dispositifs de vapotage tels que les e-cigarettes ont joué un rôle important dans la réduction de la prévalence du tabagisme au Royaume-Uni ». Un exemple à suivre si nous voulons réduire le tabagisme en France…

Ceci pourrez vous intéresser :
Soobin est un grand fan de Bebe Rexha, et nous l’avons revu.Le…

À Lire  Biggy Bear du laboratoire secret