Le temps passé à jouer à des jeux vidéo n’affecte pas le bien-être

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une absence de nocivité sur la santé mentale

Une absence de nocivité sur la santé mentale

Dans le cadre de ce travail, des chercheurs de l’Université d’Oxford ont analysé les données de 38 935 personnes jouant à sept jeux vidéo populaires, tels que Animal Crossing: New Horizons, des simulateurs de course tels que Gran Turismo Sport et des jeux plus compétitifs, tels qu’Apex Legends et Eve Online. .

Selon les scientifiques, il n’y avait pas de « lien de causalité » entre le jeu et une mauvaise santé mentale, quel que soit le type de jeux auxquels une personne joue. Ceci pourrez vous intéresser : 10 livres sur le bien-être : les meilleurs livres pour se recentrer. Cependant, les résultats suggèrent que la motivation joue un rôle dans le bien-être des joueurs.

Bien-être : sauter de la nourriture, une bonne idée ?
Sur le même sujet :
Publié le 7 mai 2022 13:18, Mis à jour le 8 mai…

Une motivation plus saine était associée à un bien-être positif

Une motivation plus saine était associée à un bien-être positif

« ​​​​Nous avons constaté que la quantité de jeu n’est pas vraiment importante (pour le sentiment de bien-être). Ce n’est pas la quantité de jeu, mais la qualité qui compte… S’ils se sont sentis obligés de jouer, ils ne l’ont pas fait. Si bien. Ils ont joué parce qu’ils aimaient ça, les données ne suggèrent pas que cela ait affecté leur santé mentale. Cela semblait leur donner un fort sentiment positif », a déclaré Andrew K. Przybylski, auteur de la recherche, dans un communiqué de presse.

Voir l’article :
Bonne santé? Une alimentation saine basée sur le bon sens, pas sur…

À Lire  Cannabis : les magistrats inversés