Le temps, une valeur essentielle pour le bien-être au travail ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • Puressentiel - Bien Être - Roller Maux de Tête aux 9 Huiles Essentielles - Efficacité prouvée pour réduire les douleurs céphalées – 10 ml
    SOULAGEZ RAPIDEMENT VOS MAUX DE TETE : le roller massant aux 9 huiles essentielles apaise et réduit vos maux de tête et céphalés à tout moment de la journée. Grand format 10ml, pour les usages plus fréquents. Existe aussi en 5ml. EFFET FRAIS IMMEDIAT : l’association du massage, de l'effet frais de la bille du roller et des huiles essentielles comme l'eucalyptus globuleux et la menthe poivrée, vous apporte une solution efficace et rapide pour soulager la douleur. COMPOSITION D'ORGINIE NATURELLE à 99,7% : produit issu de l'aromathérapie aux 9 Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies . Sans colorant. Sans parfum de synthèse. Sans huiles minérales. Texture non huileuse. MODE D'EMPLOI : massez chaque "point d’acupression" indiqué sur l'étui (tempes, sourcils, nuque, trapèzes) pendant environ 5 secondes avec la bille de massage en effectuant des cercles concentriques. Répétez si nécessaire. Bien agiter le roller avant utilisation. Pénétration rapide. RECOMMANDE DES LES PREMIERS SIGNES DE DOULEURS CEPHALEES sans gravité. A partir de 10 ans. Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Conserver hors de portée des enfants. Dispositif médical. Lire la notice avant utilisation.
  • Bracelet Diffuseur Huile Essentielle - Pierre de Lave & Cristal avec Breloque Coeur - Huile de Paix Intérieure pour Sommeil - Cadeau d'Anniversaire Original pour Femmes
    PROFITEZ DES BIENFAITS DE L'AROMATHÉRAPIE avec ce bracelet premium en cristal et pierre de lave de Scilla Rose. Le cadeau de pleine conscience parfait pour les femmes avec un mélange spécialement formulé d'huiles essentielles, y compris l'huile de lavande. Exploitez le pouvoir de la positivité de la Terre. DÉCOUVREZ LE POUVOIR DE L'AROMATHÉRAPIE avec le mélange parfait d'huiles essentielles : lavande, bois de santal, camomille, ylang-ylang et patchouli. Avec le compte-gouttes spécialement conçu, ajoutez 2 à 3 gouttes d'huile essentielle aux perles de lave poreuses du bracelet et faites l'expérience de la paix intérieure avec l'arôme apaisant. CONÇU AVEC VOUS À L'ESPRIT Parce que nous savons que vous et votre bien-aimé êtes très spéciaux, nous avons créé le bracelet en cristal Scilla Rose Diffuser avec pierres de lave, en pensant à vous. BRACELET : Fabriqué à partir d'une combinaison des meilleurs cristaux pour résonner avec le chakra du cœur. HUILES ESSENTIELLES : Connues pour leurs bienfaits sur le bien-être et pour aider à promouvoir le calme et la positivité et favoriser un bon sommeil. Nous avons sélectionné la combinaison parfaite d'huiles essentielles d'aromathérapie mélangées pour durer toute la journée. Lavande, bois de santal, camomille, ylang-ylang, patchouli JOLIMENT EMBALLÉ : Le superbe bracelet diffuseur de cristal et de lave est le cadeau parfait. Avec une boîte cadeau élégante et une carte d'information, vous serez fier d'offrir ce joli bracelet diffuseur apaisant à un être cher. Le cadeau de bracelet d'amitié parfait pour les femmes de votre vie.
  • J'ai pas le temps ! Séances d'étirement: 75 seances de 10 minutes sans materiel 3 niveaux de difficulté
  • Je suis suffisamment bien pour être aimé - Vivre en paix avec soi
  • Kneipp Bougie parfumée senteur senteur bien-être 145 g
    Profil parfumé : chaud, épicé, élégant. Apportez une touche d'ambiance à votre intérieur Huile essentielle d'anis naturelle Compétences aromatiques inspirées par la nature Couvercle en bois pratique pour réutiliser le récipient
  • Elixirs & Co - Roll-on aux Fleurs de Bach & Huiles Essentielles - Sommeil - Les Fleurs de Bach - Bien être - Détente - Vegan - Bio - 100% Naturell - Made in France - 10ml
    Un remède Bio et 100% naturel pour vous aider à résister aux tentations du quotidien : Ce Roll-on est idéal pour favoriser l’endormissement et un sommeil paisible, Certifié BIO par Ecocert Les bienfaits des huiles essentielles aux fleurs bio du Dr bach sont associés dans un seul produit : Le roll-on Sommeil vous aide à retrouver le plaisir du sommeil et vous réconforte lors des nuits blanches Une formule conçue pour votre bien-être naturel : Une association de fleurs de Bach et d'huiles essentielles bio conçue pour relâcher les tensions et favoriser la bonne humeur etl'endormissement Format de poche, pour soulager naturellement les maux du quotidien : Pratique, il se glisse dans la poche ou le sac à main pour l'emporter partout et et ne jamais s'en séparer, même pas en voyage Conseils d'utilisation : Pour soulager naturellement les moments difficiles, appliquez le roll-on au creux des poignets et respirez ses notes naturels et calmantes
  • 60 jours avec moi : objectif -10 Kg: Votre carnet de bord
  • Les Compétences de Vie: Le guide pratique pour développer les compétences essentielles à la réussite
  • Etre en Forme...Arretons de nous mentir ! - Revenir a l'essentiel
  • Les huit marches vers le bonheur: Trouver la paix du coeur, la compassion et la sagesse

(ETX Daily Up) – Le bien-être est au centre des préoccupations concernant l’avenir du travail. Et une partie de la réponse réside dans notre rapport au temps. Entrant dans la « vision limite du temps », les entreprises doivent explorer de nouvelles façons de s’organiser afin de s’adapter au rythme de travail et de vie de leurs salariés. Cette exploration de nouvelles possibilités implique de démanteler les modèles de présentéisme existants, de repenser la productivité et l’espace de travail.

À Lire  Notre demain - Sylvain Moreno : France VS Tunisie

C’est le sujet brûlant du moment : le bien-être au travail ! Les entreprises du monde entier, dans un contexte post-pandémique, remettent en question leur modèle de travail, largement bouleversé par la généralisation du télétravail. Les nomades numériques n’ont jamais été aussi populaires, les espaces de co-working se sont multipliés sous diverses formes et la qualité de vie au travail est au centre de la problématique. Nous comprenons que jouer au baby-foot en entreprise a toujours été superflu.

Lorsque les organisations recherchent la bonne formule, une valeur importante mérite attention : le temps. Du temps pour effectuer des tâches (qu’elles soient manuelles ou intellectuelles), du temps pour réfléchir ou du temps pour échanger avec des collègues dans des conversations plus approfondies. Est-ce que tous les travailleurs ont besoin de ce temps pour se sentir bien au travail ?

La pandémie de Covid-19 a permis de prendre conscience que les travailleurs ne sont pas égaux dans le temps. Un employé de supermarché doit respecter ses heures de travail réelles pendant la journée. Les codeurs indépendants peuvent ajuster leurs heures de travail pendant la journée. « Le télétravail a ouvert la brèche : quand on est chez soi, on ne travaille pas de la même manière qu’au bureau. Certains gagnent du temps. Cela a fait voler en éclat notre conception », commente Isabelle Barth, professeur de management, contactée suite à la publication d’un Chronique parue dans Le Monde du 8 juillet.

Le spécialiste remet en cause le modèle mis en place par « la majorité des entreprises »: « Très peu essaient de penser différemment et globalement l’organisation du travail », écrit-il à propos de 35 heures. « Nous sommes dans une vision de limitation du temps », a ajouté le spécialiste. joint par téléphone. « Nous ne remettons pas en cause la façon dont nous le gérons ».

À Lire  Demain nous appartient : les premières photos de Malik, le frère secret de Karim

On parle aujourd’hui de flexibilité pour les indépendants ou les salariés qui gèrent leur temps. Des avantages qui peuvent gommer les frontières entre vie professionnelle et vie personnelle et créer un nouveau rythme de travail.

Mais certains nomades numériques qui partent à l’étranger déclarent devoir repenser cette temporalité dans leur façon de travailler. Pour Benoit Raphael, qui dirige la startup française Flint en Asie du Sud-Est, travailler à l’étranger est un signal d’alarme. « Maintenant, je travaille moins mais mieux », explique le chef d’entreprise au téléphone. « J’ai remis ma productivité en perspective. »

En dehors du travail, les salariés doivent aussi être confrontés à l’exploration de ce nouveau mode. Et certaines routines enracinées dans la société sautent, comme le prouve l’expérience de la semaine de 4 jours. Cela montre à l’entreprise de remettre en question l’idée de productivité.

Le point fondamental à développer dans la valeur du temps dans l’entreprise est de former de meilleurs managers : dans leur travail, dans la mission, les moyens qu’ils donnent aux managés, qu’ils sachent transmettre des compétences et qu’ils sachent évaluer. « Est-il normal qu’un manager passe 80% de son temps sur les opérations ? » demande Isabelle Barth.

Nouveau modèle d’espace de travail

S’il y a un signe d’évolution dans la considération de la valeur du temps, il est représenté dans l’évolution des lieux de travail. La société française Kwerk propose un concept de bon travail à sa manière. Une vision de travail bien-être est très importante. Et ce bien-être s’étend au temps des employés sur site.

Kwerk accueille ses clients dans un espace chaleureux, où les collaborateurs trouveront ce dont ils ont besoin pour rester le plus longtemps possible. Le but : gagner en productivité en se faisant bichonner. bureaux privatifs, espaces de coworking, salles de sport, activités créatives… le tout dans des établissements de luxe, design et confortables.

Si l’abonnement à cet espace n’est pas accordé, ils représentent un condensé d’activités professionnelles et personnelles, qui permettent aux travailleurs de s’épanouir et de se développer sans bouger de leur établissement. Un vrai gain de temps et source de prospérité ?