Le top 10 des films qui sont si longs, on a laissé de la place…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il y a certains films qui nous font peur de les regarder, non pas parce qu’ils ne nous taquinent pas ou parce qu’ils ont l’air ennuyeux, mais parce qu’ils durent très, très peur. Cela dépend des sensibilités de chacun, car un mauvais film de 1h20 semblera plus long qu’un très bon film de 3h50 (bonjour Il était une fois en Amérique et Voyage au bout de l’enfer) mais il y a quand même des films (bons ou mauvais) qui semblent trop longs en toute subjectivité.

The Irishman (3h30- durée ressentie : 5 heures)

Si un film Netflix Scorsese est si bien et efficacement réalisé et a en plus un super casting (De Niro, Pesci, Pacino), on ne va pas se mentir, on a l’impression de vieillir autant que le personnage principal pendant visionnement, à tel point que Netflix propose même de le découper en épisodes. Ceci pourrez vous intéresser : Une Télé-Loisirs : Dounia Coesens dit que tout de son arrivée demain nous appartient.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les nouveautés hivernales de la Chartreuse  Au coeur d’une nature riche et…

Avatar 2 : La voie de l’eau (3h 12 – durée ressentie : 5 mois)

N’ayant pas encore vu le film, je laisse l’avis de mon collègue qui peut se traduire par « oui c’est beau mais cette histoire de merde absolument puante qui s’étire pendant 3 heures 12 apparemment pendant les nuits d’hiver passées dans le train à se coincer sur le pistes lorsque le radiateur s’est cassé ». Voir l’article : Régime hormonal : comment perdre du poids rapidement pendant la ménopause.

À Lire  'François va être complètement tordu' : Emmanuel Moire en dit plus sur la nouvelle intrigue de Demain nous appartient (EXCLUSIF)

Ceci pourrez vous intéresser :
C’est parti pour la revue de presse indiscrétions / spoilers Demain nous…

Cloud Atlas (2h52 – durée ressentie : la mort)

Le film est profondément divisé, pour certains c’est un chef-d’œuvre incompris, pour d’autres un double casse (temps et argent). Pour moi, le film me manque, mais il me manque un peu, donc il semble durer plus de trois bonnes semaines gastro. Sur le même sujet : Sommeil : pour mieux dormir, il faut manger deux portions de ce fruit le soir.

Voir l’article :
Le CBD est une substance active extraite de la feuille de cannabis.…

Danse avec les loups (3h 56 – durée ressentie : un Paris-New York)

Ce film est incroyable, vraiment, mais 3h56 c’est trop long et pendant la séance de cinéma les gens sortent de la salle sous le choc car le monde a changé et ils sont complètement dépassés par la technologie d’aujourd’hui. Des milliers de personnes ont été laissées pour compte.

The Tree of Life (2h 18 – durée ressentie : 3h40)

Quand on voit un film avec quelqu’un qui n’a pas sa place ça peut mal tourner, perso j’adore sans vraiment comprendre pourquoi, c’est un film qui a l’air ennuyeux mais qui ne l’est pas du tout. Mais la personne avec qui je l’ai vue ne s’entendait pas et préférait prendre son temps de film pour élever deux enfants qui réussissent l’examen du barreau en sortant de la pièce (elle l’a fait).

À Lire  Incroyable mais vrai : ces appareils de chambre vous empêchent de dormir la nuit !

L’étrange histoire de Benjamin Button (2h 46 – durée ressentie : un accouchement dans un taxi)

Benjamin Button existe depuis longtemps, vraiment. Bien joué, bien joué, la technique de rajeunissement numérique est bonne mais putain, si le film montre un personnage en train de rajeunir personnellement, j’ai l’impression qu’il a perdu la vue à cause du vieillissement lors de la projection (ce qu’il a fait, mais c’était dû à une fuite de gaz au cinéma).

Alexandre (3h 27 – durée ressentie : toute la vie du vrai Alexandre le Grand)

Quand le film a commencé cool, puis après 20 minutes, on avait déjà l’impression d’être arrivé la veille. Le film est un peu long, comme BEAUCOUP c’est un peu long, alors l’écart d’âge entre les enfants/parents dans le film est tout simplement trop bizarre, Angelina Jolie a joué la mère de Colin Farell quand ils avaient un an d’écart, ça a gâché les choses.

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde (2h 48 – durée ressentie : le premier confinement)

On peut dire ce que l’on veut retenir de la saga Pirates des Caraïbes, mais le troisième volet est vraiment loin d’être le meilleur. Jack Sparrow est arrivé au bout d’une demi-heure inutile et après on a attendu encore quarante minutes pour que ça démarre vraiment. Entre tout cela, nous avons eu le temps d’apprendre une nouvelle langue.

2012 (2h 38 – durée ressentie : de l’an zéro à 2012, ni plus ni moins)

Non seulement longue mais surtout saugrenue, la scène dans laquelle un homme qui a piloté un tout petit avion dans sa vie démarre un Boeing pour échapper à un tsunami est tout de même assez grandiose. Nous ne pouvons pas attendre la fin, pour être honnête.

Rencontre avec Joe Black (2h58 – durée ressentie : les durées de tous les autres films additionnées)

Aïe aïe aïe non seulement c’est plutôt ennuyeux comme film mais en plus c’est très long. Heureusement, il y a l’une des morts les plus inattendues du cinéma qui donne vie à tout et justifie le fait que nous venons de le regarder. Il a commencé à faire beaucoup de films avec Brad Pitt de l’autre côté.

Ne vous fâchez pas, nous ne disons pas que tous sont de mauvais films, c’est juste que vous avez besoin d’une transfusion pour les voir. Et vous, quel film trouvez-vous trop long ?

Sources : Reddit, GamesRadar, ScreenRant.