Le top 5 des crunchs pour bien muscler ses abdos

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Dès que vous avez du temps libre, profitez-en pour faire du sport sans sortir de chez vous. Pour ce faire, vous pouvez acheter de nombreux accessoires différents très faciles à utiliser par vous-même. Parmi eux, la roue abdominale. Cet équipement prend peu de place et permet de travailler plusieurs muscles. C’est aussi l’accessoire de choix si vous souhaitez faire évoluer votre revêtement rapidement et efficacement. Si vous voulez en savoir plus sur la roue abdominale, comment l’utiliser et comment la choisir, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez tous les conseils pour adopter cet équipement de musculation. Nous vous proposons également une sélection des 5 meilleurs modèles disponibles sur le marché si vous souhaitez vous équiper. Marque, prix et design, il y en a pour tous les besoins et tous les profils.

Roue AB convertible, Amonax

Quel que soit votre niveau, vous apprécierez cette roue abdominale convertible d’Amonax. Il est composé d’acier inoxydable, un matériau durable et résistant, et de caoutchouc. Cette roue abdominale est très stable et vous pouvez modifier la distance entre les deux disques selon vos besoins et la difficulté que vous souhaitez atteindre. Grâce à son rembourrage, les poignées sont confortables.

Roue d’exercice, Pure 2 Improve

Adaptée à tous les types de sols, cette roue d’exercice de la marque Pure 2 Improve conviendra à tous les usages. Il ne pèse que 500 grammes, ce qui vous permet de le transporter facilement quand vous le souhaitez. Cette roue abdominale est également très solide. Petit problème avec sa prise en main, les poignées ne sont pas forcément très confortables.

Vous êtes débutant et recherchez une roue abdominale accessible à votre niveau ? Alors vous apprécierez ce modèle de la marque Boomfit. Il a été spécialement conçu pour les débutants et est équipé de trois roues pour rester stable à tout moment. Les poignées permettent une bonne prise en main et sont confortables. Cette roue abdominale est solide et légère.

Pour l’entraînement, utilisez cette roue de fitness unisexe de Sveltus. C’est un modèle pliable de seulement 1 kilo et prend très peu de place dans votre intérieur une fois plié. Grâce à ses deux roues très larges, cette roue abdominale offre une très bonne stabilité à chaque utilisation. Les poignées sont rembourrées pour un confort optimal.

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Roue d’exercice AB Carver Pro, Harbinger

Si vous voulez faire des séances de musculation efficaces, vous avez besoin de cette roue d’exercice Harbinger AB Carver Pro. Il est très large pour une bonne stabilité et dispose d’un moteur cinétique avec un ressort en acier au carbone pour offrir plus de résistance. Les poignées sont ergonomiques et une genouillère est fournie pour votre confort. Cependant, il est lourd.

Comment utiliser une roue abdominale ?

La première partie du corps qui travaille lorsque vous faites des exercices avec cet accessoire est la ceinture abdominale. Nous entendons par là les obliques, les transversales, les lombaires et les droits. Pour faire bouger la roue, les épaules et les triceps sont également en action. Voir l’article : Smartwatch : le marché mondial en un coup d’œil. Plus généralement, une roue abdominaux est idéale pour travailler la muqueuse de tout le corps, notamment lorsqu’il faut tenir la position. C’est donc une équipe assez complète.

Pour apprécier tous les bienfaits d’une roue abdominale et surtout voir des résultats rapidement, il faut bien l’utiliser. Voyons comment vous devez le faire et quels types d’exercices vous pouvez faire à la maison. Cet accessoire est équipé de 2 poignées afin de pouvoir travailler le corps de manière symétrique. Il est assez simple à utiliser :

Étape 1 : Prenez la position de départ

Mettez d’abord vos mains et vos genoux sur le sol, puis vous serez à quatre pattes. Vous pouvez placer un tapis de yoga ou de fitness sous vos genoux pour éviter la douleur. Ensuite, saisissez la roue abdominale avec les deux mains pour former un angle de 45 degrés avec le sol. Vérifiez avant de commencer que vous aurez suffisamment d’espace pour faire vos exercices ;

Étape 2 : Déplacez la roue vers l’avant

Une fois en position, vous pouvez faire rouler la roue abdominale vers l’avant devant vous jusqu’à ce que vous atteigniez un angle de 30 degrés avec vos bras. Assurez-vous d’effectuer un mouvement lent et contrôlé. Pour cela, contractez votre bassin, le bas du dos et la ceinture abdominale. Au fur et à mesure des séances, vous pouvez descendre de plus en plus bas ;

Étape 3 : Maintenez la position

Pour tirer le meilleur parti de cet exercice, maintenez la position pendant 2-3 secondes. Maintenez la tension sur la sangle abdominale et respirez profondément ;

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Étape 4 : Revenez à la position de départ

Après avoir maintenu pendant quelques secondes, vous pouvez revenir à la position d’origine. Expirez et contractez les muscles pour revenir à quatre pattes. Attendez quelques secondes et répétez toute l’opération afin d’effectuer une série.

Faites attention à votre posture en tout temps. Le dos doit rester droit et non cambré. L’ensemble du corps doit être gainé pour un maintien optimal. Pour voir le maximum d’effets, il est préférable de rendre les mouvements aussi lents que possible. La lenteur aidera également à surveiller la progression de la roue. Vous pouvez facilement inclure l’utilisation de la roue abdominale dans votre routine d’exercice quotidienne ou hebdomadaire, puis augmenter progressivement la difficulté pour éviter les blessures.

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Quelle roue abdominale choisir quand on est débutant ?

Vous débutez et avez besoin de conseils ? Voyons comment trouver la roue abdominale parfaite pour un débutant. Regardez le matériau de la roue. Assurez-vous qu’il sera solide afin qu’il dure le plus longtemps possible. Le diamètre peut également varier d’un modèle à l’autre. Plus la roue est large, plus les exercices seront difficiles, donc un diamètre modéré est à privilégier pour un débutant. Pour effectuer correctement les différents exercices, la roue abdominale doit offrir une bonne prise en main. Par conséquent, la forme et le matériau des poignées doivent aller dans ce sens. Votre roue doit également être stable. Sinon, vous risquez de compenser avec votre corps, notamment votre dos, et vous pourriez vous blesser. Optez plutôt pour un modèle compact qui ne prendra pas trop de place dans votre maison. Il sera également plus facile à transporter.

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