Le Vichy Car Show se déroule tout le week-end au Palais du Lac (Allier).

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Je ne m’attendais pas déjà à avoir autant de monde ! « Michel Baril, président de l’association des concessionnaires automobiles de Vichy, n’a pas caché sa satisfaction pour l’afflux enregistré ce vendredi, dès le premier jour du salon de l’automobile.

Le salon de l’auto de Vichy (Allier) s’ouvre aujourd’hui dans un secteur en pleine effervescence

Onze concessionnaires de l’agglomération proposent environ 250 véhicules d’occasion à vendre sur le parking du Palais du Lac et un peu moins de 100 modèles neufs sont présentés à l’intérieur du bâtiment. Entrée libre. Le spectacle continue aujourd’hui et demain, à partir de 10h. jusqu’à 19h30 Sur le parking du Palais du Lac, environ 250 véhicules d’occasion sont proposés à la vente. Si les modèles électriques ont pris un peu plus de place par rapport au dernier salon Vichyssois, en 2019, les voitures à moteur thermique sont encore très présentes.

Ce spectacle offre au public la possibilité de visiter les concessions au même endroit. Venant de Randan, Nicolas et Cassandra et leur petit garçon, Nathanaël, déambulent parmi les véhicules neufs. Nicolas et Cassandra sont venus de Carême à la recherche d’une opportunité récente. Mais le couple cherche plutôt une occasion récente. « Ça nous permet de faire un comparatif des modèles, des tailles, des prix… », indiquent ceux qui avouent avoir un faible pour la Hyundai I20.

Le salon est aussi l’occasion pour les concessionnaires de présenter leurs derniers modèles. Heli-motors Bellerive a même dévoilé un aperçu de pré-série de la BMW XM. La BMW XM, qui n’est pas encore commercialisée et présentée en avant-première, est l’une des curiosités de ce salon.

À Lire  L'Union européenne interdit en fait les voitures à gaz à effet de serre pour 2035, mais...

Ce SUV, dont le V8 hybride rechargeable développe 653 chevaux, ne sera pas disponible avant le printemps 2023. Un véhicule qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des visiteurs. Son prix aussi : un peu plus de 188 000 € !

Programme. Le salon de l’automobile accueille le public le samedi et le dimanche, à partir de 10h. jusqu’à 19h30 L’entrée est gratuite.