-
Le vinaigre de cidre - Mille et un bienfaits, mille et une utilisations

 ;
Inutile de dépenser de l’argent en produits de beauté, le vinaigre de cidre de pomme regorge de bienfaits pour la peau et les cheveux. L’ingrédient principal de nombreuses recettes de grand-mères permet d’apaiser les peaux sensibles, de rendre les cheveux plus brillants et d’enlever la saleté des peaux grasses avec seulement quelques euros. Voici trois bonnes raisons de l’introduire dans votre routine beauté.
Un nettoyant puissant


 ;
Le vinaigre de cidre, connu pour pimenter les salades estivales et soulager certaines indigestions, est moins connu pour ses bienfaits sur la peau. Pourtant, ils ne manquent pas, ce qui permet de venir à bout de nombreux problèmes cutanés et capillaires à moindre coût. Ceci pourrez vous intéresser : Élimination des animaux : quels propriétaires sont à risque ?. Pour les peaux sensibles, grasses et matures, ainsi que les cheveux ternes, le vinaigre de cidre est (définitivement) fait pour vous !
Un anti-âge… et antidouleur


 ;
Composé majoritairement d’eau, le vinaigre de cidre est pourtant riche en nutriments, acides organiques et sels minéraux, qui lui confèrent mille et une vertus pour la peau. Cela en fait également un puissant agent antibactérien qui permet de nettoyer la peau des impuretés (pollution, maquillage) tout en luttant contre les points noirs et autres imperfections. Lire aussi : Huile de CBD : promesses thérapeutiques de produit naturel. De plus, il nettoie la peau et réduit l’apparence des pores dilatés, procurant un teint plus clair et plus éclatant.
Des cheveux sains et brillants


 ;
Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé comme lotion pour pallier tous ces désagréments. Le soir et le matin, après avoir démaquillé et nettoyé la peau, il suffit de l’appliquer sur un coton et de brosser votre visage. Sur le même sujet : Canicule : comment les zoos protègent-ils leurs animaux ?. Attention toutefois, il vaut mieux diluer le vinaigre avec un peu d’eau ou acheter une lotion à base de vinaigre dans le commerce, afin de ne pas agresser les peaux trop sensibles.