Des itinéraires aux Seychelles et en Australie
30 ans après son lancement, Le Ponant a été entièrement réaménagé, pour accueillir à son bord une trentaine de passagers seulement…
A l’hiver 2022-23, Le Ponant met le cap sur les Seychelles, puis atteint la région de Kimberley en Australie au printemps 2023 – DR : Ponant Voir l’article : Le désert du Kalahari : un désert mythique en Namibie.
Le Ponant, navire historique de la compagnie, a repris la mer après plusieurs mois de « rajeunissement » au chantier naval de San Giorgio del Porto en Italie, a annoncé Ponant dans un communiqué.

 ;
30 ans après sa mise à l’eau, il s’apprête à passer l’hiver aux Seychelles avant de rejoindre les côtes australiennes au printemps 2023.

 ;
Entièrement reconstruit, le voilier ne peut désormais accueillir qu’une trentaine de passagers à son bord et autant de membres d’équipage. 
 ;

 ;
Une démarche de préservation de l’environnement
Les quatre ponts passagers offrent 16 cabines spacieuses. Sur le même sujet : Où partir en voyage en février ?. La suite propriétaire de 60m2, située sur le pont supérieur, Zéphyr, possède son propre balcon privatif. 
 ;

 ;
« Les espaces communs ont également été repensés pour que les passagers puissent profiter du restaurant gastronomique panoramique, se ressourcer dans le spa, le bien-être, le fitness ou se détendre au solarium dans une ambiance qui favorise le calme et la contemplation », ajoute la compagnie. 
 ;

 ;
Quelle programmation en 2022-2023 ?
Depuis la marina arrière, il est possible d’avoir un accès direct à la mer pour la baignade et un large éventail d’activités telles que la pêche à la ligne, la plongée avec tuba, le kayak à fond de verre, le scooter sous-marin électrique. A voir aussi : Où partir en voyage de Noël ?…
Le yacht historique de la société, Le Ponant, s’est doté des dernières innovations technologiques pour réduire au maximum ses émissions : raccordement au réseau électrique dans les ports équipés, navigation à voile, système innovant de filtre SCR qui élimine les particules fines et réduit les oxydes d’azote de 90 % d’émissions, tri sélectif des déchets, traitement des eaux usées de dernière génération…

 ;
« Les expériences proposées aux passagers sont conçues dans une démarche de préservation de l’environnement et du patrimoine culturel : activités nautiques non motorisées, débarquements individuels ou en très petits groupes en escale, une approche au plus près du patrimoine local », ajoute Ponant. . 
 ;