Le wake park de Paray-sous-Briailles (Allier) en version familiale

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le parc naturel de wake, qui proposait déjà un téléski nautique et une activité à genoux, a ouvert un nouvel espace plus familial : la Funzone. Dans un local spécifique, en prolongement du téléski, il est désormais possible de louer pédalos, paddles, canoës ou d’accéder à un grand espace gonflable. « Nous avons souhaité développer le lieu dans un esprit de base de loisirs », explique Valentin Perret, responsable du parc de wake naturel, qui s’occupera de ce nouvel espace.

Une sortie père fils

Une sortie père fils

Samedi, pour l’inauguration, il a conseillé Jean-François sur le téléski débutant. Lire aussi : Huawei Watch D : nouveau moniteur de santé. Luca, son fils est déjà sur la route depuis cinq ans.

C’est vraiment une bonne occasion de commencer. Nous n’avons pas la pression que nous pouvons avoir sur le grand téléski.

Recevez notre newsletter loisirs par e-mail et trouvez des idées d’excursions et d’activités dans votre région.

Et puis surtout il y a le conseil personnel de Valentin : « Allez, c’est bien, lève la tête, pointe les orteils vers le haut. Et bien c’est très bien. Il faut apprendre à se détendre. »

J’ai testé pour vous : Natural Wake Park à Paray-sous-Briailles (Allier)

Jeff est heureux pour la deuxième fois qu’il se frotte au wakeboard, il a déjà eu de bonnes sensations :

C’est un peu comme voler sur l’eau.

Le père de famille a déjà décidé de reprendre l’entraînement. Il aimerait pouvoir faire de grandes remontées mécaniques en duo avec son fils. Luca est également très heureux d’essayer cette nouvelle. Il essaie à tour de rôle et s’amuse à faire des tours.

J’ai glissé sur l’eau pour vous au Parc Naturel de Wake à Paray-sous-Briailles (Allier)

A côté d’eux, Gérald et ses enfants pratiquent le paddle. « Nous étions déjà venus avant, mais maintenant je sais déjà que nous reviendrons avec les amis de mon fils de 8 ans Yanis et de ma fille de 12 ans Léanne. » La jeune fille a adoré l’expérience de la pagaie : « C’est comme marcher sur l’eau ou plutôt comme glisser. Et puis on contrôle notre vitesse. On peut faire ses courses aussi. Et pour laisser courir la vapeur, elle tourne avec son petit frère sur la structure gonflable.

Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 20h00, samedi et dimanche de 11h00 à 20h00. Au lieu-dit Villemouze, à Paray-sous-Briailles, 04.70.34.89.44.

La France regorge d’eaux magnifiques : Lac d’Annecy en Haute-Savoie, Lac de Castillon dans les Gorges du Verdon, Lac de Guerlédan en Bretagne… Autant de possibilités de ski nautique sur tout le territoire !

Fitness with barbell
A voir aussi :
Paris (France) – A2Z Market Research annonce la publication du rapport d’étude…

Où faire du wakeboard en hiver ?

Où faire du wakeboard en hiver ?

Top 5 des destinations de wakeboard pour l’hiver

  • 1. CWC Philippines.
  • Autres parcs de wake aux Philippines : Republic Wake Park & ​​​​amp; Cebu Wake Park.
  • Thai Wake Park – Thaïlande.
  • Autres wake parks en Thaïlande : Phuket Wake Park.
  • Bali Wake Park – Indonésie.
  • Hip-Notics – Turquie.
  • 5. Wakey Marrakech – Maroc.
  • Mais reste ?

Lucile Woodward, Julie Pujols-Benoit… Ces reines du fitness à suivre pour se muscler efficacement et sérieusement
A voir aussi :
Coachs, danseurs, sportifs… Avec leurs nouvelles méthodes, ils triomphent en ligne et…

Comment choisir sa planche de wake surf ?

Comment choisir sa planche de wake surf ?

Le choix de la taille de votre wakesurf se fera principalement par la taille des vagues générées par votre bateau. Pour une vague faible (20 cm minimum), elle sera difficile à pratiquer, il faudra privilégier la taille la plus large possible pour les riders de faible poids.

Comment faire une plus grosse vague pour Wake ? Améliorer le sillage du bateau pour faire une grosse vague Pour produire une forte vague, changez l’assiette du bateau (l’équilibre de la coque) pour que la poupe s’enfonce plus profondément dans l’eau. Il faut arriver à produire une vague d’un côté, plus haute et plus forte.

Comment choisir son wake surf ?

Le choix de la taille de votre wakesurf se fera principalement par la taille des vagues générées par votre bateau. – Pour une vague faible (20 cm minimum), il sera difficile de pratiquer, il faudra privilégier la taille la plus large possible pour les riders de faible poids.

Cette montre intelligente a tout pour un tout petit peu : travail de santé, sport et plus encore.
Ceci pourrez vous intéresser :
La nouvelle Maimo Watch R peut devenir votre meilleur allié au quotidien,…

Comment se pratique le wakeboard ?

Comment se pratique le wakeboard ?

En anglais, le wakeboard désigne uniquement la planche, le sport lui-même s’appelle le wakeboard. Le wakeboarder est relié à une barre d’écartement pour bateau à moteur ou téléski, qui le tire, glisse sur l’eau en se tenant debout sur un surf ou un skateboard.

Paddle surf : toutes les astuces pour apprendre à surfer avec une pagaie
Lire aussi :
Le paddle surf est une tradition intemporelle remontant à la culture polynésienne…

Laisser un commentaire