-
Anjing Roue de yoga 3D pour massage à dos ouvert à l'épaule ouverte Yoga Cercle étirement et pratique des courbes de dosLe matériau de cette roue de yoga est TPE et PP. Anneau intérieur en polypropylène, forte résistance à la pression. Matériau TPE respectueux de l'environnement, roulement sûr, rebond stable. Il a une forte résistance à la compression et peut supporter 300 kg. Dimensions : 33 x 12,5 cm. Convient pour les personnes qui veulent détendre les muscles, améliorer la rigidité de la colonne vertébrale, pratiquer la ligne du gilet, l'équilibre de l'exercice, les méridiens de drague et faire de l'aide au yoga. Surface antidérapante unique, respectueuse de l'environnement et confortable, pour une pose plus stable.
Pratique ultra lente aux multiples bienfaits pour le mental, le Yin yoga est un mélange entre le yoga et la méditation. Très simple à faire chez soi ou ailleurs, il permet de faire des pauses tous les jours pour se détendre et lâcher prise. Comment pratiquer et quels sont ses effets sur notre corps ? Nous vous dirons tout.
Sommaire
Qu’est-ce que le Yin yoga ?
Popularisé par Paul Grilley dans les années 90, le Yin yoga est un yoga doux. Bien qu’assez récente, cette pratique s’inspire du yoga ancestral. Issue de la pensée taoïste, l’idée du Yin représente l’immobilité et le mouvement Yang. Avec le Yin yoga, le but est donc de ralentir et d’avoir une approche méditative. Contrairement à la plupart des autres yogas, il n’y a aucun désir de développer des muscles. Ceci pourrez vous intéresser : Surveillez le sommeil de votre bébé avec la chaussette connectée Owlet Monitor Duo 2 – Neufmois.fr. Nous sommes simplement dans des postures immobiles sans chercher à améliorer notre résistance. Sur le plan mental, vous devez accepter toutes les émotions et sensations qui surviennent lorsque vous tenez les différentes postures. Cela devrait être stable et complètement confortable. En fait, nous ne sommes absolument pas dans l’émission. Si le Yin yoga est de plus en plus à la mode, c’est probablement parce que le besoin de ralentir est devenu une nécessité dans nos sociétés au rythme effréné.
Les bienfaits du Yin yoga
Si on ne sollicite pas (ou du moins pas volontairement) les muscles, on renforce les articulations, les tendons, les ligaments et donc la souplesse. L’énergie circule également. Comme pour la méditation, on apprend à s’écouter et donc à mieux se connaître. Le but? Rencontrez et affrontez vos émotions. A voir aussi : La santé numérique pour tous. Au final, nous atteignons un maximum de relaxation, de lâcher-prise et de pleine conscience de soi. Et si vous n’arrivez pas à vous vider la tête pendant la séance ? Très bien. Nous voyons nos idées confuses sans juger du progrès de notre pensée.
Comment pratiquer le Yin yoga ?
Nous pratiquons différentes postures selon l’effet recherché (détox, anti-burn out, lombalgies…), que nous tenons entre 3 et 5 minutes chacune. A voir aussi : Lorraine. Inquiétudes concernant l’hôpital voisin, qui pourrait être « à risque ». Pour bien pratiquer le Yin yoga, il y a quatre règles :
1. Détendez complètement vos muscles.
2. Ressentir (sans chercher à fixer une intention particulière comme avec un étirement. Attention, ressentir ne veut pas dire souffrir. Dès la moindre douleur, on améliore la posture pour être mieux !).
Où pratiquer le Yin yoga ?
Nos adresses à Paris
-Kshanti Yoga, 13 rue du Vieux-Colombier, 75006. -Modo Yoga Paris, 21 Boulevard Richard Lenoir, 75011.-Le Tigre Yoga Club, 19 rue de Chaillot, 75116.
A la maison
S’il y a des cours ou un centre en salle, vous ne pouvez faire du yoga Yin qu’à la maison. Il suffit de trouver un endroit calme où il fait suffisamment chaud (la relaxation refroidit le corps). On coupe les téléphones pour ne pas être dérangé, on enfile des vêtements légers et confortables (pas trop moulants). Niveau matériel, il vous faut un tapis de yoga, un chronomètre, une couverture et un renfort pour faciliter certaines positions.
Certains préfèrent le Yin yoga en silence, mais il y a aussi la possibilité de l’accompagner de musique sans paroles. La particularité de ce yoga ? Cela peut être fait n’importe où, n’importe quand. Comme il n’est pas sportif, c’est l’un des rares yoga qui ne soit pas recommandé après avoir mangé.
Pour en savoir plus sur le Yin yoga et découvrir les séances à faire chez soi, suivez le guide « Yin Yoga » de Cécile Roubaud, édité par FIRST, 16,95 €.