LeBonCoin : cette terrible arnaque ciblant les concessionnaires automobiles fait des ravages ! il faut se méfier

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

LeBonCoin est une plateforme en ligne qui vous permet de vendre de nombreux articles ainsi que des services. Mais malgré son succès, les arnaques persistent et peuvent être fatales. Nous allons donc parler de cette arnaque d’achat et de vente de véhicules !

LeBonCoin, une plateforme qui ne cesse de gagner du succès ! 

LeBonCoin, une plateforme qui ne cesse de gagner du succès ! 

C’est une plateforme en ligne qui s’est fait connaître de manière assez simple et rapide. A voir aussi : Vous pouvez acheter une voiture sans permis : nous vous répondons !.

En effet, il faut savoir que LeBonCoin est une plateforme connue de tous les français. Ces derniers ont soit déjà entendu parler de ce dernier, soit ont déjà vendu ou acheté des objets ou services sur ce site.

Il faut donc savoir que c’est la raison de son succès, car ce dernier s’est fait un nom grâce à sa variété. Il existe toutes sortes de produits et de biens qui peuvent être vendus sur ce dernier.

Une variété qui plaît et de nombreux utilisateurs se rassemblent chaque jour à la recherche d’un éventuel trésor. Mais malgré son succès, il est également ouvert à diverses arnaques. Et ces derniers abondent sur ce site, faisant craindre le pire à chaque achat ou vente.

Nous allons examiner l’escroquerie impliquée dans l’achat ou la vente d’une voiture.

Lire aussi :
A l’heure où la chaleur monte dans les rues de Saint-André, quartier…

Une arnaque qui persiste sur LeBonCoin !

Une arnaque qui persiste sur LeBonCoin !

Chaque site se retrouve victime de son succès quand on parle d’arnaques. Ceci pourrez vous intéresser : A Chambourcy, calme et verdure à un quart d’heure de La Défense, ça rapporte.

À Lire  7 conseils pour une journée shopping réussie en magasin

En effet, il faut savoir qu’il existe de nombreux fraudeurs, et ils ne reculeront devant rien pour pouvoir tromper beaucoup de monde. Le but est évidemment de s’enrichir, de différentes manières.

Mais certains parviennent à se faire prendre, ou à être démasqués, permettant d’exposer des procédés très sophistiqués.

Ainsi, il semble qu’une nouvelle arnaque soit actuellement utilisée sur la plateforme LeBonCoin.

Nos confrères de Capital.fr signalent une nouvelle arnaque visant les concessionnaires automobiles sur Leboncoin.

Cette arnaque est très sophistiquée et permet de réaliser des arnaques très rapides et rapportant beaucoup d’argent aux escrocs.

Il faut savoir que les escrocs gagnent dans tous les cas, grâce à divers procédés qui peuvent rapidement nuire aux personnes qui mordent à l’hameçon. Pour cela, sous la forme la plus concrète, les contrefacteurs copient des publicités pour la vente de voitures. Tout cela leur permet d’attirer des acheteurs potentiels, qui tombent alors dans un véritable piège.

En effet, le client fait un chèque aux vendeurs, et ces derniers peuvent le vérifier auprès de leur banque. Cependant, le but n’est pas forcément de tromper directement cet internaute, mais plutôt l’auteur de l’annonce originale.

Sachez que, grâce à la photo du chèque, les escrocs peuvent lancer une promesse de vente aux acheteurs. Et s’ils essaient d’appeler la banque pour vérifier l’authenticité du chèque, ils peuvent obtenir une réponse positive.

De vrais engins qui peuvent alors faire de gros dégâts !

A voir aussi :
Apparu sur le marché en 2011, le Q3 se situe logiquement entre…

Des détails sur cette arnaque

Des détails sur cette arnaque

C’est ce qui est arrivé à un vendeur d’un véhicule très populaire appartenant à une grande marque automobile. Lire aussi : Auto : Comment vendre sa voiture en toute transparence ?.

À Lire  Marquise : fatigue, rue des Fleurs, après des accidents de la route à répétition

Dès lors, il faut savoir qu’un acheteur a rapidement contacté ce dernier, peu de temps après la publication de son annonce.

Ce dernier lui demande à qui il doit adresser un chèque pour l’achat du véhicule. Le lendemain de ce contact sur LeBonCoin, il reçoit une photo du chèque en question, lui donnant confiance.

Mais il voulait appeler la banque d’où le chèque était projeté, mais elle était fermée. Un coup de malchance causé par un jour férié qui a certainement profité au jeune acquéreur. Mais cela n’aurait pas pu apporter d’informations formelles au vendeur. Le chèque était clairement authentique, obtenu grâce à une autre publicité copiée par les requins.

Il appelle sa banque quelques jours après ce contact sur LeBonCoin, mais apprend une mauvaise nouvelle. En fait, il a hérité d’un chèque sans provision et rien ne peut arrêter cette fraude maintenant. Et les assurances ne semblent pas rembourser ce type d’arnaque. Car l’assurance lui a déjà confirmé qu’elle ne couvrira pas ce qui ressemble à un vol par escroquerie.

Sur le même sujet :
Alors que le budget des chauffeurs est mis à rude épreuve, le…