Dans l’atelier de 600 mètres carrés de cet ancien garage, « L’Atelier charentais » a débuté sa production de chaussons le jour du déconfinement, le 11 mai. Avec l’ambition de faire oublier le fiasco de « La Manufacture charentaise », holding de quatre anciennes usines de chaussons traditionnels, mises en liquidation en novembre dernier.
La date de lancement était prévue pour le 1er avril, mais le coronavirus en a décidé autrement. En conséquence, les dirigeants de l’entreprise ont eu plus de temps pour préparer les derniers détails. Au total, aujourd’hui, 12 salariés et les deux managers ont fait leur marque dans l’atelier. Les mesures barrières contre le Covid sont respectées (masques, gel hydroalcoolique, eau de Javel, et panneaux en plexiglas que la communauté de communes installera ce mardi).
La production a augmenté depuis le 11 mai. Tout au long de la semaine dernière, les chiffres ont régulièrement augmenté. La première commande sera livrée à votre domicile ce mardi. L’objectif de production est déjà fixé pour les semaines à venir : 500 à 600 paires par jour d’ici un mois.
Retrouvez la chronique « Eco récupération »