L’Ecole Ducasse et Globeducate ont noué un partenariat pour initier les jeunes aux arts culinaires et pâtissiers.

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Ecole Ducasse, réseau d’écoles fondé par le chef multi-étoilé Alain Ducasse dédié à la transmission des savoirs français en cuisine et en pâtisserie, est associé au réseau éducatif international Globeducate. Le réseau comprend plus de 55 écoles bilingues et internationales dans 10 pays, accueillant 31 000 étudiants. Ce partenariat vise à créer une vocation dans le domaine de la gastronomie dès le plus jeune âge.

Les élèves de l’école bilingue Paris Globeducate EIB et leurs familles bénéficieront d’ateliers ludiques dédiés à la découverte de la cuisine et de la pâtisserie grâce à ce partenariat. Un « cooking camp » d’une semaine à partir de 4 ans se déroulera pendant les vacances scolaires dans le 16ème arrondissement de Paris, où les élèves découvriront les bases de la cuisine d’Alain Ducasse et les enjeux écologiques de la cuisine.

Les aspects écologiques du parcours, notamment autour du thème de l’anti-gaspillage et d’une alimentation durable et respectueuse de la planète, iront de pair avec le programme Globeducate qui vise à atteindre les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et ses partenariats avec les Eco-Ecoles et WWF. Au-delà de la transmission du savoir et de l’engagement pour la planète, des cours de cuisine et de pâtisserie « 4 mains en duo » avec les élèves et leurs parents se tiendront tous les mercredis après-midi pour favoriser des moments de partage en famille.

Les élèves de fin de lycée se destinant à une carrière dans la gastronomie, ainsi que leurs familles, bénéficieront également d’un accès privilégié à tous les programmes de professionnalisation des deux campus de l’Ecole Ducasse : le Campus de Paris à Meudon et l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie à Yssingeaux.

À Lire  La nutrition. Cure de vitamine C : quelle dose préconisée ?

Notre partenariat avec le premier réseau d’éducation Globeducate s’inscrit dans notre volonté de promouvoir le métier de la gastronomie dans le monde. Nous souhaitons faire découvrir aux étudiants de Globeducate nos excellentes formations en arts culinaires et en pâtisserie pour les sensibiliser à une alimentation saine et à la protection de la planète et leur donner envie de rejoindre le merveilleux métier de la gastronomie.

Elise Masurel, directrice générale de l’Ecole Ducasse

Le partenariat avec l’Ecole Ducasse donnera aux étudiants de Globeducate du monde entier l’opportunité de découvrir les opportunités professionnelles qu’un diplôme en arts culinaires a à offrir En partant de la cuisine, de la nutrition et de la planification de menus bien sûr, mais aussi d’acquérir une compréhension plus large du métier de l’alimentation production, hôtellerie et autres services liés au monde de la gastronomie et de la pâtisserie. Je pense que cette visibilité est importante pour nos étudiants afin qu’ils puissent choisir un avenir qui correspond à leurs passions et intérêts.

Paddy Jansen, COO de Globeducate