L’Ecole Ducasse et Globeducate s’associent pour créer des compétences en gastronomie dès le plus jeune âge – TendanceHotellerie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La prestigieuse Ecole Ducasse est associée au réseau international d’enseignement de qualité Globeducate, l’un des plus grands groupes éducatifs K-12 au monde, avec plus de 55 écoles bilingues et internationales dans 10 pays, accueillant 35 000 élèves. Ce partenariat vise à faire découvrir aux jeunes le monde de l’art culinaire et de la pâtisserie, en voyant l’art, et pourquoi pas lui donner un vœu pour l’avenir. Les partenaires abordent leur collaboration avec la volonté de créer des opportunités entre les différentes organisations de leurs réseaux.

L’Ecole Ducasse a pour objectif d’inspirer, dès le plus jeune âge, cette nouvelle génération dont font partie les élèves des écoles Globeducate, de leur faire connaître la gastronomie du goût, de développer leur goût et leur esprit en les sensibilisant à l’importance de la santé. une cuisine respectueuse de la terre, reflet de la philosophie culinaire de l’Ecole Ducasse.

L’intérêt de l’Ecole Ducasse pour une alimentation durable et respectueuse de l’environnement s’inscrit dans le programme de Globeducate pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies et son partenariat avec Eco-Schools et le WWF. Ce partenariat est une autre façon pour les jeunes des écoles Globeducate d’utiliser leurs compétences et leur compréhension pour façonner le monde.

Les enfants des écoles bilingues parisiennes Globeducate EIB et leurs familles auront l’occasion de profiter d’intéressants ateliers dédiés à la découverte de la cuisine et des gâteaux ; et pourront participer à une semaine de « cooking camps » dès 4 ans pendant toutes les vacances scolaires au Studio de l’Ecole Ducasse Paris, un espace de 500m2 au coeur du 16ème arrondissement de la capitale. Ces camps permettent aux enfants et adolescents de découvrir les bases de la cuisine d’Alain Ducasse autour de recettes salées et sucrées, anti-gaspillage, saines et gourmandes, qu’ils pourront déguster après les avoir préparées.

À Lire  Bien manger et respecter la planète : c'est simple, avec la règle des 3V

Les principes fondamentaux de Globeeducate d’excellence académique, le développement des compétences et des capacités, la formation du caractère et le développement d’une perspective globale, constituent la base de la préparation des étudiants à réussir dans une société mondiale. Les étudiants développent des compétences et des capacités au-delà du seul domaine académique et cette collaboration renforce cet engagement, donnant aux étudiants l’opportunité d’acquérir de nouvelles expériences avec une école gastronomique de premier plan.

Afin de partager des moments en famille, les élèves auront des cours de cuisine et de cuisine « 4 mains dans la tempête avec leurs parents » les mercredis après-midi de l’année.

Les seniors en fin de cycle secondaire du réseau Globe Educate qui souhaitent trouver des emplois dans le domaine de la gastronomie d’excellence pourront bénéficier d’un accès à l’ensemble des programmes professionnels proposés au sein des campus du réseau Ecole.

De manière générale, les familles d’élèves et les groupes scolaires pourront également trouver un cadre unique pour des programmes techniques ainsi que des cours de cuisine et de pâtisserie pour ceux qui le souhaitent et qui sont proposés au sein du Studio de l’Ecole Ducasse Paris.

Notre partenariat avec le réseau éducatif Globeducate s’inscrit dans notre volonté de promouvoir la gastronomie dans le pays. Nous voulons faire en sorte que les étudiants de Globeducate reçoivent notre formation en cuisine et en pâtisserie afin qu’ils connaissent une alimentation saine et protègent le monde et leur donnent envie de rejoindre le métier de la gastronomie, explique Elise. Masurel, directeur général de l’Ecole Ducasse.

La collaboration avec l’Ecole Ducasse donne aux étudiants de Globeducate du monde entier l’opportunité d’accéder aux opportunités professionnelles qu’offre le diplôme d’arts culinaires En commençant par la cuisine, la nourriture et la planification du menu bien sûr, mais aussi en acquérant une meilleure compréhension des entreprises de production alimentaire, hôtellerie, et autres services liés au monde de la cuisine et de la pâtisserie. Je pense que cette exposition est importante pour nos étudiants afin qu’ils puissent choisir un avenir qui correspond à leurs intérêts et intérêts », a déclaré Paddy Jansen, COO de Globeducate.

À Lire  Pizzas Buitoni : combien d'interdits finiraient dans les rayons

A propos de l’Ecole Ducasse :

L’Ecole Ducasse est un réseau d’écoles fondé en 1999 par le Chef étoilé Alain Ducasse dédié à la promotion du savoir-faire français unique d’excellence en cuisine et en pâtisserie. L’Ecole Ducasse compte trois écoles en France : Paris Studio, Paris Campus et Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie ; et des écoles du monde entier aux Philippines, au Brésil, en Thaïlande et en Inde. Ils sont tous unis dans la volonté de partager l’envie de déguster avec des professionnels confirmés tels que les amateurs, les seniors en formation continue ou les étudiants. Le large portefeuille de programmes vise à répondre à tous les besoins de formation : des programmes courts pour professionnels ou Amateurs à des formations intensives de deux, quatre ou six mois, en passant par un Baccalauréat post-bac en trois ans Arts Culinaires et Arts Pâtisserie. L’Ecole Ducasse est membre du groupe Sommet Education, leader mondial des études de management spécialisées dans l’hôtellerie.

À propos de Globeducate :

Le réseau éducatif Globeducate comprend plus de 55 écoles internationales et écoles à distance, implantées dans 10 pays et trois continents, qui accueillent plus de 35 000 étudiants. Notre mission est de préparer chaque étudiant à devenir un citoyen du monde qui construit le monde de demain.