Sommaire
Avant les résultats ce dimanche soir, plus de 45 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour désigner les 577 députés et quelle majorité ils veulent à l’Assemblée nationale.

C’est la fin de ce direct !
Les résultats arrivent bientôt A voir aussi : Comment bien préparer la vente de sa voiture ?.
Les résultats bientôt disponibles

Pour rester éveillé toute la nuit lors des élections et connaître les résultats, rejoignez-nous pour notre nouveau flux en direct, disponible ici. Ceci pourrez vous intéresser : moto. motocross que choisir ?.
Les absences doivent être comprises entre 52,5 % et 53 %
L’abstention devrait se situer entre 52,5% et 53%

27,72% de participation à 17h de Seine Saint Denis Ceci pourrez vous intéresser : Occasion : conseils et réflexions pour bien vendre sa voiture.
27,72% de participation à 17 heures en Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis (93) est le département le moins fréquenté avec 27,72 % à 17 heures.
39,42% des électeurs ont voté à 17 heures.
39,42% des électeurs ont voté à 17 heures
A 17 heures, selon le ministère de l’Intérieur, la participation atteignait 39,42%. Il était de 18,43 % à midi, il y a cinq ans, 40,75 % des électeurs se rendaient aux urnes cette fois-ci.
Qu’est-ce que midi arrive comme département ?
Quelle est la participation à midi par département ?
A midi, ce sont les départements de waale-de-France qui ont enregistré la plus faible participation, la Seine-Saint-Denis devançant 9,85 % des électeurs qui se sont rendus aux urnes à cette heure. Viennent ensuite le Val-de-Marne (12,12 %) et Paris (12,26 %).
25,98% de participation à 17h de l’Union
25,98% de participation à 17 heures à La Réunion
La participation à 17 heures locales (15 heures à Paris) est estimée à 25,98 %, selon La Réunion.
Il y a cinq ans, la participation était de 26,57 % à la même époque.
Xavier Bertrand a voté
Le président régional des Hauts-de-France Xavier Bertrand a voté dans son fief de Saint-Quentin.
L’ancien ministre de la Santé a sollicité, sans succès, la candidature des Républicains (LR) à la présidence.
Agnès Pannier-Runacher a voté
Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Energie par intérim, a également voté. Elle hésitait à venir dans le Pas-de-Calais. Rejeté par Emmanuel Macron, pour « protéger » l’avenir.
A quelle heure ferment les bureaux de vote à Paris ?
À quelle heure ferment les bureaux de vote à Paris ?
Ouverts jusqu’à 8 heures, 899 bureaux de vote à Paris fermeront à 20 heures. Pour voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales et fournir des pièces d’identité. L’inscription sur les listes électorales n’est pas obligatoire.
Pourquoi Nupey a-t-il eu la moitié du temps pour la radio et la télévision en mai ?
Pourquoi la Nupes a-t-elle eu la moitié du temps de parole radio et télé en mai ?
La coalition de gauche aux législatives a droit à près de la moitié du temps de parole politique assuré par les médias audio du 2 au 27 mai, selon les dernières données de l’Audio and Digital Communications Authority (Arcom). Cette proportion atteint même 71% LCI et 62% sur France Inter.
Candidats à la majorité présidentielle en Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna
Les candidats de la majorité présidentielle en tête en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna
La Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna, qui ont massivement voté pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, ont confirmé leur soutien au président de la République.
Dans les deux circonscriptions de Nouvelle-Calédonie, les têtes de liste sont en tête. Moins d’un électeur sur trois s’y est installé.
Yaël Braun-Pivet a voté dans les urnes
Yaël Braun-Pivet a glissé son bulletin dans l’urne
La ministre des Affaires étrangères Yaël Braun-Pivet a voté pour le Vésinet, dans les Yvelines. Le député sortant de la circonscription des Yvelines 5 est à nouveau candidat à la présidentielle.
Clément Beaune a voté
Le commissaire européen Clément Beaune a déposé son bulletin dans l’urne vers 14h30. Le candidat du 7e arrondissement de Paris, doit quitter son ministère en cas de défaite.
Pourquoi les cycles entre eux ne durent-ils qu’une semaine ?
Pourquoi l’entre-deux-tours ne dure-t-il qu’une semaine ?
Les électeurs seront appelés aux urnes le 12 juin puis le 19 juin. Lors de l’élection présidentielle, la période précédant le second tour dure longtemps, deux semaines. Nous vous expliquons pourquoi.
Le maire de Brest a arraché la poussière du candidat Nupes
Le maire de Brest arrache l’affiche d’un candidat Nupes
François Cuillandre, le maire socialiste de Brest, a été vu en train de déchirer une affiche du candidat Nupes sur un sondage d’opinion gratuit, selon Le Télégramme, après avoir visionné les images sur le média en ligne Penn-Bazh. « Je suis aussi un citoyen et un militant du PS, je suis fier de l’être », répond, nos confrères, l’élu.
Le premier tour n’est pas terminé et la question des consignes de vote au second tour est déjà réglée
Premier tour pas terminé et déjà la question des consignes de vote au second tour
Républicains contre RN, appel à frapper à gauche… ou anti-Macron. La question du message à envoyer à ses électeurs au second tour s’il a lieu ce dimanche existe dans tous les camps.
De nombreux départements avec (légèrement) augmentation de la participation
De nombreux départements avec une participation en (légère) hausse
Si le vote de midi recule de 0,8 point dans la capitale française, un certain nombre de départements ont également vu la participation de leurs électeurs augmenter légèrement par rapport à 2017. C’est le cas dans le Tarn, le Lot, les Alpes-Maritimes, le Calvados ou la Loire-Atlantique. .
Dix questions pratiques sur le vote pour une décision
Dix questions pratiques sur un scrutin décisif
Les 12 et 19 juin, les Français se rendent aux urnes pour élire leurs députés à l’Assemblée nationale, à l’occasion des élections législatives. Voici dix questions pour tout comprendre sur le fonctionnement de ces options alors que le premier tour a lieu aujourd’hui.
A midi, les départements les plus bruyants et les plus petits
A midi, les départements qui ont le plus et le moins voté
Alors que les arrivées à midi sont en baisse de 0,8 point en métropole par rapport à 2017, certains départements affichent de bons scores comme le Lot (27,8%), le Cantal (26,35%) et le Jura (25,69%) qui sont en tête. A la place, en fin de classement, on retrouve la Seine-Saint-Denis (9,85%), le Val-de-Marne (12,12%) et Paris (12,26%).
La martingale de Macron ?
Ce n’est pas la première fois, et je note surtout la photo du premier tour de l’élection présidentielle, qui tombe le 10 avril.
Emmanuel et Brigitte Macron ont voté
Emmanuel et Brigitte Macron ont voté
Ils se sont serré la main, ont pris des selfies et ont embrassé des Touquetois qu’ils connaissaient, et c’est ce qu’Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ont versé dans l’urne.
Après avoir jeté son enveloppe, le président, comme à l’accoutumée, a saisi la prison à alcool à côté de l’urne et l’a magnifiquement aspergée sur ses mains.
Le patron d’EELV a voté
Julien Bayou, le secrétaire national du parti local et candidat des Nupes à Paris, a glissé un bulletin de vote il y a quelques dizaines de minutes.
Macron s’apprête à voter
Lors des deux tours de l’élection présidentielle, on l’a vu serrer la main des spectateurs qui attendaient dans la cour avant de son domicile du Touquet, cette fois Emmanuel Macron était de retour dans sa voiture de fonction pour se rendre dans la salle des Quatre Saisons où il se rendait. voix.
Trois Le Pen candidates
Trois filles et petite-fille du fondateur du Front national se présentent aux élections dimanche. Marine Le Pen est à la recherche d’un nouveau mandat dans le Pas-de-Calais. La sœur aînée de Marie-Caroline est candidate des Hauts-de-Seine. Tous deux se disputent le drapeau RN, contrairement à Marion Maréchal, leur neveu, qui se fait passer pour le remplaçant du jeune zemmouriste Stanislas Rigault dans le Vaucluse.