Législatives 2022 : résultats, carte et analyse du second tour en direct

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous pourrez obtenir toute la soirée du 19 juin tous les résultats du second tour des élections législatives.

Cliquez ici pour accéder directement aux retours et analyses

LA CARTE

Les résultats des élections seront affichés sur la carte au sol au fur et à mesure de leur mise à jour au siège social. Lire aussi : Pratique : Yamaha, quant à lui, augmente les prix de ses motos et scooters. Vous pouvez cliquer sur la section pour voir les détails ou rechercher la ville dans le moteur de recherche.

Sur le même sujet :
C’est un avant-goût de ce à quoi ressemblera le GTP la saison…

LE DIRECT

LE DIRECT

00h17 : Pierre Jouvet battu dans la Drôme

Pierre Jouvet, qui a joué le rôle de médiateur pour le Parti socialiste lors de la construction des Nupes, a été battu au quatrième tour par la Drôme. La candidate LR Emmanuelle Anthoine l’a emporté en public, avec 57,90 %.

Lire notre article sur les réponses politiques

00h15 : Brigitte Kuster se fait tabasser à Paris

Brigitte Kuster, la députée LR sortante de la 4e circonscription de Paris, a perdu 44,55 % des suffrages. La candidate de l’Ensemble Astrid Panosyan-Bouvet a obtenu 55,45 % des voix.

00h10 : L’ancienne ministre Elisabeth Moreno battue

Dans la neuvième circonscription des Français de l’étranger, Karim Ben Cheikh (Nupes) s’est imposé face à l’ancienne ministre de l’égalité femmes-hommes Elisabeth Moreno, avec 54,07% des suffrages.

00h01 : Ces ministres et dirigeants de la Macronie remportent le second tour

Le président du Parlement Richard Ferrand, les chefs des deux principaux partis d’opposition, Christophe Castaner (LREM) et Patrick Mignola (MoDem) ont été bannis des urnes. Sur les 15 ministres impliqués dans l’élection législative, trois ont été perdants, dont la ministre de l’Environnement Amélie de Montchalin et la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon.

23h55 : Victoire d’Eric Ciotti dans les Alpes-Maritimes

L’ancien député républicain Cric Ciotti a remporté la primaire des Alpes-Maritimes. Le député sortant a obtenu 56,33% des voix, aux côtés du candidat Craig Monetti (43,67%).

23h52 : Aurélien Taché réélu à Val-dOise

Élu sous les couleurs de LREM en 2017, Aurélien Taché est candidat sous le drapeau des Nupes dans la 10e circonscription du Val-d’Oise. Le député sortant a remporté cette élection avec 55,76% des suffrages exprimés pour Victorien Lachas, candidat de Tare (44,24%).

23h50 : Nicolas Dupont-Aignan réélu pour un sixième mandat

L’ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a été élu pour un sixième mandat à la vice-présidence de la huitième circonscription de l’Essonne. Le président Debout La France a obtenu 57,26% des suffrages face à la candidate du Nupes Emilie Chazette-Guillet (42,74%).

23h45 : Victoire d’Eric Coquerel en Seine-Saint-Denis

Dans la première circonscription de Seine-Saint-Denis, Coric Coquerel (Nupes) a été élu pour un second mandat. Il a recueilli 71,69 % des suffrages exprimés, tandis que sa rivale Jeanne Dromard (28,31 %).

23h41 : Manuel Bompard s’impose dans les Bouches-du-Rhône

Manuel Bompard, le médiateur Nupes a eu beaucoup de succès dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. Il a remporté son siège à l’Assemblée nationale avec 73,92% des voix, battant Najat Akodad avec 26,08% des voix.

23h30 : La Nupes fait le plein en Seine-Saint-Denis

Nupes comprend 12 circonscriptions du département de la Seine-Saint-Denis.

23h27 : Aurélie Found s’impose en Seine-Saint-Denis

Aurélie Trouvé (Nupes) a été élue neuvième vice-présidente de Seine-Saint-Denis. L’ancien leader d’Attac arrive en tête avec 69,24% des suffrages exprimés pour Alexandre Saada, le candidat de la Torah (30,76%).

23h25 : L’adjoint Julien Bayou est élu

A Paris, le secrétaire national d’Ecologie Les Verts Julien Bayou (Nupes) a remporté la cinquième élection législative (58,05%) avec une candidate commune, Elise Fajgeles (41,95%).

23h20 : Olivier Faure s’impose facilement en Seine-et-Marne

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure (Nupes) a gagné en sa faveur. Il a été réélu avec 64,45 % des suffrages exprimés dans la 11e circonscription de Seine-et-Marne et Charlyne Péculier (Equipe) avec 35,55 % des suffrages.

23h16 : Paul Midy (Team) bat Cédric Villani

Dans la cinquième circonscription de l’Essonne, le vice-président sortant Cédric Villani, dans lequel Nupes avait investi, a perdu son siège de vice-président. Le candidat Paul Midy l’a battu par 19 voix (49,97%) qui ont obtenu 50,03% des voix.

23h14 : Sandrine Rousseau s’impose dans le 9e arrondissement de Paris

L’ancienne candidate EELV Sandrine Rousseau (Nupes) a remporté la 9e circonscription à Paris avec 58,05 % des suffrages sur le Buon Tan (Ensemble) et 41,95 % des suffrages.

23h11 : Aymeric Caron remporte Nupes à Paris 18e

Candidat à son siège dans la 18e circonscription de Paris, le député sortant Pierre-Yves Bournazel (Tare) a concédé sa défaite (48,35 %) sur Twitter. « Être vice-président de Paris est un grand honneur. Tous mes remerciements et ma gratitude au peuple », a-t-il déclaré.Nupès investi, Aymeric Caron a remporté l’élection, avec 51,65% des suffrages.

23h10 : Danielle Simonnet remporte le 15e arrondissement de Paris

Danielle Simonnet (Nupes) a remporté la 15e circonscription à Paris avec 50,30% sur sa rivale PS Lamia El Aaraj (DVG) sortante avec 49,7% des suffrages exprimés.

23h05 : Rachel Kéké, figure de campagne de l’hôtel Ibis, élue dans le Val-de-Marne

Rachel Kéké, ancienne conseillère à l’hôtel Ibis des Batignolles, a obtenu 50,30% des suffrages dans la circonscription de Val 7 Marne devant l’ancienne ministre des sports Roxana Maracineanu 49 ans, 70% des suffrages.

23h01 : Yaël Braun-Pivet réélue dans les Yvelines

L’ancienne présidente de l’Assemblée nationale et ministre des Affaires étrangères Yaël Braun-Pivet (To) a été réélue dans la 5e Yvelines avec 64,62 % des suffrages Sophie Thevenet (Nupes) avec 35,38 % des suffrages exprimés. voter

22h59 : La sénatrice Sophie Taillé-Polian est élue à l’Assemblée nationale

La sénatrice Sophie Taillé-Polian a remporté la 11e élection partielle de la circonscription du Val de Marne.Erwann Calvez (Tare) a obtenu 36,68% des suffrages.

22h55 : Valérie Rabault réélue dans le Tarn-et-Garonne

La cheffe de file du PS au Parlement, Valérie Rabault (Nupes), a été réélue dans la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne avec 58,29% devant Pierre Poma (RN) 41,71% des suffrages.

22h53 : Clément Beaune élu à Paris

Le ministre délégué européen Clément Beaune a été élu avec 50,8% des suffrages par Nupes, Caroline Mécary au septième tour des élections parisiennes.

22h52 : « Nous ne sommes pas une voiture balai d’Emmanuel Macron », a déclaré Bruno Retailleau.

Ce ne sera pas Bruno Retailleau qui aidera le président, qui perdra beaucoup de voix pour faire aboutir ses réformes. « Nous ne sommes pas une voiture balai d’Emmanuel Macron », a déclaré la sénatrice LR de Vendée, qui a été rejointe par le Sénat du peuple dimanche soir. Bruno Retailleau n’a cependant fermé la porte à rien. Voter LR sur certaines propositions de loi ? « Eventuellement, texte par texte », n’exclut pas la sénatrice. On pourrait penser, par exemple, que les républicains votent pour la réforme des retraites. Des LR qui vont se retrouver en position de force. Ils peuvent prendre des décisions fortes et modifier des textes. « C’est facile, sinon ils ne passeront pas », a déclaré le président du Sénat LR…

22h51 : Philippe Juvin décroche le triplé dans les Hauts-de-Seine

Le maire de La Garenne-Colombes et ancien candidat des Républicains Philippe Juvin l’a emporté dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine avec 38 % des suffrages. Il l’a emporté de justesse au tour opposé face à la candidate Ensemble, Aurélie Taquillain (37,27%) et Sara Tij, candidate Nupes (24,73%).

22h49 : Olivier Véran s’impose en Isère

Olivier Véran, le ministre parlementaire en charge des affaires parlementaires, a été réélu dans la 1ère circonscription de l’Isère avec 55,53% des suffrages, face à Salomé Robin (Nupes) qui a recueilli 44,47% des suffrages.

22h47 : Florian Bachelier, premier député, défait en Ille-et-Vilaine

Florian Bachelier, premier député du pays (Ensemble) a perdu la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine avec 42,03% des suffrages. Mickaël Bouloux (Nupes) a obtenu 57,97 % des suffrages.

22h44 : Ugo Bernalici réélu dans le Nord

Dans Nord 2, Ugo Bernalicis (Nupes) a été réélu. Il a remporté les élections législatives avec 58% des voix avec le candidat Rudy Elegeest (42%).

À Lire  Moto électrique, moto CT et Honda Hornet : vidéo Reeko

22h43 : Adrien Quattenens réélu dans le Nord

Adrien Quatennen (Nupes) a été reconduit pour un second mandat en tant qu’assistant. Dans la première circonscription du Nord, Insoumis recueille 65,24 % des suffrages, suivi de Vanessa Duhamel (34,76 %).

22h42 : François Ruffin est réélu dans la Somme

François Ruffin (Nupes) remporte facilement la 1ère circonscription de la Somme et Nathalie Ribeiro-Billet (RN) avec 61,01% des suffrages.

22h37 : Marie Lebec réélue dans les Yvelines

La vice-présidente de LREM au parlement, Marie Lebec, a été réélue dans la 4e circonscription des Yvelines. Elle a obtenu 65,69% des voix contre la candidate Nupes Céline Bourdon.

22h35 : « On va travailler demain pour construire plus de projets » assure Elisabeth Borne

Face à une « situation sans précédent », qui « fait peser une menace sur notre pays », la Première ministre, Elisabeth Borne, reconnaît qu' »il faut faire très attention, et qu’il faut construire une bonne réconciliation ». Les conspirateurs n’auront d’autre choix que d’obtenir la majorité au Parlement.

Elisabeth Borne souligne une « situation inédite » qui « fait peser une menace sur notre pays »

22h30 : Raquel Garrido (Nupes) annonce la victoire sur Jean-Christophe Lagarde

La candidate du Nupes, Raquel Garrido, a annoncé sa victoire dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis. « J’ai battu Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI », a-t-elle déclaré sur BFMTV. Le vice-président sortant Christophe Lagarde a reconnu sa défaite sur son compte Twitter. « Les électeurs de Drancy, Bobigny et Le Bourget ont élu aujourd’hui un nouveau député pour les représenter à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

22 h 25 : réunion des chefs de la majorité au Sénat ce lundi

Le président LR du Sénat, Gérard Larcher, et deux chefs de file de la majorité au Sénat, Bruno Retailleau (Les Républicains) et Hervé Marseille (Union centrale), se réuniront ce lundi, a indiqué le Sénat du Peuple de source racine. L’interview intervient au moment où le parti LR se réunit en conseil stratégique tôt lundi matin.

22h22 : L’ancienne ministre Barbara Pompili est élue dans la Somme

Barbara Pompili (To) a retrouvé son siège dans la 2e circonscription de la Somme, avec 53,13 %. L’ancienne ministre de l’Environnement a remporté Zahia Hamdane (Nupes) avec 46,87% des voix.

22h21 : Marine Le Pen facilite sa réélection dans le Pas-de-Calais

L’ancienne candidate à la présidentielle Marine Le Pen (61,03 %) a été réélue dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. L’ancien leader du RN a fait face à la candidate du Nupes, Marine Tondelier qui a obtenu 38,97% des suffrages.

22h20 : « Le président de la République va apprendre à travailler avec le législatif », a déclaré le président centriste Hervé Marseille.

Pour le président de l’Union centriste au Sénat, Hervé Marseille, il y avait « au moins un vainqueur » le soir de l’élection : le Sénat. « C’est simplement venu à notre connaissance à ce moment-là. Inévitablement, il a retrouvé sa force et son énergie. Une majorité de sénateurs devra adopter le scénario, même au niveau institutionnel. Le Sénat est une pierre à laquelle la République est attachée, avec laquelle le Sénat peut se construire », a déclaré le sénateur des Hauts-de-Seine, qui a rejoint cet après-midi le Sénat du peuple.

La sénatrice, qui a parlé de « victoire du président de la République », s’est même demandée si Elisabeth Borne serait en mesure d’obtenir un vote de confiance au parlement du pays. « Je ne vois pas comment ça va se passer, surtout les ministres qui ont été ciblés. « Hervé Marseille estime que le président doit parler. Il ne peut rien faire, et il doit choisir [Shugaban] Le président de la république doit apprendre à travailler avec le parlement. »

22h18 : Jérôme Guedj (Nupes) annonce la victoire sur la ministre Amélie de Montchalin en Essonne

Le candidat du Nupes, Jérôme Guedj, a proclamé la victoire de France 3 au second tour des élections législatives du pays, défiant la ministre de l’Environnement Amélie de Montchalin dans la 6e circonscription de l’Essonne. « Dans 60% des votes comptés, Guedj : 56,6%. De Montchalin : 43,4% », a-t-il précisé. L’ancien député PS rebelle retrouvera le siège qu’il occupait déjà de 2012 à 2014, tandis que le ministre, laissé pour compte au premier tour, devrait quitter le gouvernement après cette défaite.

22h16 : Nouvelles figures (en chaises)

Tare : 234

dont la Renaissance et ses alliés : 162

modem interne : 45

dont Horizons : 27Nupes : 141

LFI : 79

dont Pôle Ecologiste : 25

du PS : 25

dont PCF : 12 Rassemblement National : 90LR/UDI/DVD : 75DVG (Étrangers, Perdants, etc.) : 22Centre Divers : 4 Autres : 11

(Ipsos Sopra Steria / Franceinfo C27, LCP et Statistiques)

22h16 : Gérald Darmanin réélu avec 57,5%

Dans le District Nord 10, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a été réélu, avec 57,5% des suffrages, candidat du Nupes Leslie Mortreux.

22h15 : Patrick Kanner estime qu’Emmanuel Macron est le « magicien du Nouveau Monde »

« Je suis en colère », détaille cet après-midi Patrick Kanner, président du Parti communiste au Sénat. « Emmanuel Macron apprend un nouveau monde magique et il est arroseur ce soir. A force de jouer avec la démesure et la variété, vous finirez par brûler. Ce pays est devenu ingouvernable, sauf à chercher la domination avec LR, qui va clarifier les choses et mettre les gens sur la gauche dans la tête qui finira par comprendre quelles sont les implications politiques d’Emmanuel Macron. Cinq sous certaines conditions ils ne supportent pas, je ne sais pas combien de temps cela prendra. »

22h14 : « Ce n’est pas à nous de sauver Emmanuel Macron », a déclaré Aurélie Pradié

Dans le cas de Christian Jacob, Aurélien Pradié, secrétaire général des LR, n’a pas l’intention de tendre la main au président. « Je ne l’ai pas fait depuis cinq ans. Nous ne l’avons pas fait depuis cinq ans. Nos adjoints réélus n’ont pas besoin d’essayer d’être intelligents », a déclaré le législateur réélu dans le Lot. « Ce n’est pas à nous de sauver Emmanuel Macron », a-t-il ajouté. Aurélien Pradié a toutefois ajouté que les LR ne seraient pas des « opposants stupides et dégoûtants », permettant de voter dans le respect de la loi.

22h : Caroline Fiat (Nupes) s’impose en Meurthe-et-Moselle

En Meurthe-et-Moselle, la Chambre des représentants sortante Caroline Fiat, (Nupes) s’est à nouveau présentée dans la 6e circonscription avec 50,23 % des suffrages et 49,77 % des suffrages, le candidat RN Anthony Boulogne.

21h55 : Frédéric Valletoux est choisi ensemble en Seine-et-Marne

Le maire de Fontainebleau et président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux (Tare), a été élu dans la 2e circonscription de Seine-et-Marne avec 57,42 % des suffrages exprimés pour Marie-Pierre Molina (Nupes) avec 42,58 % des voix. le vote.

21h49 : Patrick Mignola (Team) bat Savoie

Dans la quatrième circonscription de Savoie, le député sortant Patrick Mignola (Ensemble) a perdu face au candidat du Nupes Jean-François Coulomme. Le second a remporté l’élection avec 50,85% des voix.

21h44 : Olivier Falorni court à nouveau en Charente-Maritime

Olivier Falorni (autre gauche) est réélu pour un troisième mandat. Dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, il a recueilli 66,1 % des suffrages exprimés, tandis que le candidat des Nupes, Jean-Marc Soubeste (33,8 %).

21h40 : Hadrien Ghomi (Team) est élu avec 4 voix d’avance

Dans la 8e circonscription de Seine-et-Marne, le candidat sortant à la présidentielle Hadrien Ghomi (ensemble) a été élu vice-président avec 4 voix (50,01 %) devant son adversaire, Arnaud Bonnet, candidat du Nupes (49,99 %).

21h31 : Fabien Roussel court à nouveau dans le Nord

Le candidat du Parti communiste a été réélu lors de la dernière élection présidentielle dans le 20e Nord, avec 54,5 % des voix, alors que Guillaume Florquin, le candidat du Rassemblement national, l’a emporté.

21h30 : Julien Bayou reproche à Emmanuel Macron l’évolution du FN

Le secrétaire général de l’Union européenne d’Ecologie Les Verts (EELV), Julien Bayou, a accusé Emmanuel Macron et son parti de « prendre des mesures » du rassemblement national à l’Assemblée nationale. Julien Bayou du siège parisien de La Nouvelle, un militant environnemental et social populaire, a déclaré : « Objectif).

À Lire  Saint-Chamond. Actualité Novaciéries : des démolitions attendues en 2024

« Ils voulaient éviter la défaite à cause de la malhonnêteté et ce soir ils ont perdu injustement », a-t-il déclaré. « Ceux qui se sont présentés comme des barrages ont été le catalyseur de l’entrée au parlement », a déclaré Julien Bayou. « On peut encore réprimer l’anticipation des sièges », a déclaré le président d’EELV, alors que l’estimation place les Nupes comme deuxième groupe à l’Assemblée nationale après la collaboration d’Ensemble président !

21h30 : Le ministre Damien Abad est réélu dans l’Ain

Dans la cinquième circonscription de l’Ain, le ministre de la Coalition Damien Abad a été réélu avec 57,86% des suffrages, tandis que la candidate Nupes Florence Pisani (42,14%).

21h25 : Eric Woerth s’impose dans l’Oise

Woric Woerth a été réélu député sous les couleurs de l’Ensemble, au quatrième tour de l’Oise, avec 54,35 % des suffrages exprimés pour la candidate du Rassemblement national Audrey Havez (47,65 %).

21h22 : « On est dans l’opposition, on va continuer à être dans l’opposition » assure Christian James (LR)

Alors qu’Emmanuel Macron a besoin d’un vote de droite pour obtenir la majorité, il est désormais temps de mettre fin à l’opposition au leader LR Christian Jacob. « En ce qui nous concerne, nous avons fait campagne dans le parti d’opposition, nous sommes dans l’opposition, nous continuerons à être dans l’opposition », a déclaré le leader LR, depuis le siège du parti. « Ce sera, comme d’habitude, une opposition qui a du sens, mais une vraie opposition à Emmanuel Macron, qui va tout détruire. Son quinquennat sera totalement infructueux », a déclaré Christian Jacob, qui selon les élections législatives « sont une défaite ». pour Emmanuel Macron, qui paie la facture qui lui appartient ».

« Nous sommes dans l’opposition, nous continuerons à être dans l’opposition », a déclaré Christian Jacob (LR).

21h20 : Sébastien Chenu (RN) réélu dans le Nord

Le porte-parole du parti RN Sébastien Chenu a été réélu avec 57,15% des suffrages exprimés Patrick Soloch (Nupes) qui a obtenu 42,85% des suffrages exprimés dans la 19e circonscription Nord.

21h19 : Le Premier ministre Franck Riester est réélu

En Seine-et-Marne 5e, le ministre des Affaires étrangères et du Renseignement Franck Riester a été réélu, avec 53,21 % des voix, face au candidat RN François Lenormand (46,79 %).

21h19 : Delphine Batho (Nupes) remporte la troisième place dans les Deux-Sèvres

Delphine Batho (Nupes) a été réélue dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres avec 57,88 % des suffrages exprimés pour Cécilia Rochefort (Ensemble) avec 42,12 %.

21h10 : Hausse des statistiques (en nombre de places)

Page : 230

dont la Renaissance et ses alliés : 158

modem interne : 45

dont Horizons : 27Nupes : 149

LFI : 83

dont Pôle Ecologiste : 27

du PS : 26

dont PCF : 13 Rallye National : 85LR/UDI/DVD : 76DVG (Externe, Dissidet, etc.) : 21Divers Center : 4 Autres : 12

(Ipsos Sopra Steria / Franceinfo C27, LCP et Statistiques)

21h07 : Marc Fesneau réélu dans le Loir-et-Cher

Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a été réélu avec 56,47% des voix dans la circonscription du Loir-et-Cher contre Reda Belkadi ‘Nupes) par 43,53%.

21h02 : Olivier Dussopt nominé en Ardèche

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Coopération, Olivier Dussopt, a remporté les élections législatives dans la deuxième circonscription de l’Ardèche. Il a obtenu 58,86 % des suffrages face au candidat du Nupes Christophe Goulouzelle (41,14 %).

21h Bruno Le Maire : « Cette culture du compromis, il faut la trouver »

« C’est du jamais vu pour la Ve République. » Le 2 de France, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a compris ce soir que « nous ferons preuve de beaucoup de réflexion, car c’est un événement sans précédent ». Beaucoup sera fait autour du « travail », de la sécurité, de « la construction européenne et de la nécessité de lutter plus vite contre le réchauffement climatique ». Sans citer LR – mais on comprend qu’il y réfléchisse vraiment – Bruno Le Maire « appelle ceux qui ont ces idées claires, à prendre leurs responsabilités ». Il faudra « s’unir au-delà de l’influence du président ». « Cette culture de la réconciliation, nous devons l’avoir. » Mais au fur et à mesure que l’Allemagne utilise la coalition, « elle se dotera d’une nouvelle culture gouvernementale française », estime Bruno Le Maire, prêt à « réfléchir aux idées qui pourraient être pertinentes ». Surtout, ils n’auront pas le choix s’ils veulent régner.

21h : Brigitte Bourguignon est battue par près de 50 voix

Le ministre de la Santé n’a obtenu que 49,94% des voix dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, tandis que Christine Engrand a remporté l’élection du pays.

20h58 : Elisabeth Borne s’impose dans le Calvados

Le Premier ministre est élu dans la 6e circonscription du Calvados. Elle remporte sa première élection avec Noé Gauchard (Nupes) avec 52,46 % des suffrages.

20h53 : Philippe Gosselin (LR) réélu dans la Manche

Dans la première circonscription de la Manche, Philippe Gosselin a été réélu avec 68,7 % des suffrages. Il devance le candidat du Nupes Guillaume Hédouin qui recueille 31,2% des suffrages.

20h51 : André Chassaigne (Nupes) réélu dans le Puy-de-Dôme

Dans la cinquième circonscription du Puy-de-Dôme, André Chassaigne (Nupes) a été réélu avec 69,43 % des suffrages exprimés pour la candidate du Rassemblement national Brigitte Carletto (30,57 %).

20h50 : Sébastien Rome s’impose dans l’Hérault pour Nupes

Dans la 4e circonscription de l’Hérault, Sébastien Rome (Nupes) a remporté 50,65 % sur Manon Bouquin (RN) à 49,35

20h44 : Jean-Luc Mélenchon promet « parti présidentiel complet ».

Selon lui, il n’y a pas de majorité dans la région. Il envoie un « message de guerre ».

Législateurs : après la « ville » d’Emmanuel Macron, Mélenchon lance un « message de guerre »

20h43 : Marine Le Pen salue « le plus de l’histoire de notre famille politique »

Elle a affirmé diriger l’opposition « douce » mais « respectueuse des institutions ».

Congrès : Marine Le Pen promet « une forte opposition » mais « le respect des institutions »

Aranta Lire notre rapport de son discours

20h42 : Murielle Pevraud (Nupes) s’impose dans les Côtes d’Armor

Dans la 4e circonscription des Côtes d’Armor, Murielle Lepvraud (Nupes) a été élue avec 53,42 %, suivie de Yannick Kerlogot (avec) avec 46,58 %.

20h40 : Richard Ferrand observe les résultats

Informations laconiques. Richard Ferrand, président LREM de l’Assemblée nationale, a été battu dans le Finistère. « J’ai remarqué les résultats » vient de répondre ce grand ami d’Emmanuel Macron, qui a « remercié » ceux qui ont voté pour lui. Il adresse des « félicitations » à Mélanie Thomin, candidate des Nupes. Et « un chiffre pour la France et les régions qui souhaitent une pleine réussite ». Et c’est tout…

20h38 : Annie Genevard réélue

La vice-présidente du Parlement Annie Genevard a été réélue avec 72,06% des suffrages !, Philippe Alpy (27,04%) dans la cinquième circonscription du Doubs.

20h34 : Aurélie Pradié (LR) est réélue dans le Lot

Dans la 1ère circonscription du Lot, le secrétaire général des Républicains Aurélien Pradié a de nouveau été suppléant (64,63%) devant la candidate du Nupes, Elsa Bougeard (35,37%).

20h33 : Boris Vallaud réélu dans les Landes

Boris Vallaud (Nupes) a été réélu dans la 3e circonscription des Landes avec 59,92 % devant Jean-François Broquères (Ensemble !) à 40,08 %

20h32 : Michel Larivé (LFI) est battu par un communiste d’opposition

Michel Larivé, vice-président LFI sortant de la 2e circonscription de l’Ariège, a été battu (56,71 %) par l’opposant anticommuniste, Laurent Panifous (gauche), qui a recueilli 56,71 % des suffrages.

👉 Lire notre bilan du partenariat PS

20h31 : Charles de Courson réélu (DVD).

Dans la 5ème circonscription de la Marne, Charles de Courson, une réélection différente avec 63,3% sur Pierre Thionnet RN et 36,97%

20h16 : Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, est battu par 50,67 %

Dans le Finistère 6e circonscription, Mélanie Thomin (Nupes) a battu Richard Ferrand à ce poste, avec 50,57% des suffrages (sur 94% des suffrages comptabilisés). Le Président a noté sa défaite.

20h15: Nupes libère les sièges étrangers

Les résultats sont déjà connus outre-mer, où Nupes a obtenu de très bons points et remporté 18 des 25 circonscriptions possibles.

20h11 : Christophe Castaner est battu

A voir aussi :
Alexey Pertsev, le développeur de Tornado Cash, a tenté de faire appel…