Légumineuses et moins de viande : une étude établit un lien entre une alimentation saine et la longévité

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 10 février 2022 à 12h51

, mis à jour le 10/02/2022 à 12h51

Dans une étude, des chercheurs norvégiens ont révélé qu’une alimentation riche en grains entiers, fruits et légumes et pauvre en viande peut augmenter l’espérance de vie.

NON aux régimes, OUI à WW !

Le meilleur chauffe-biberon de voyage : avis et comparatif 2022
Ceci pourrez vous intéresser :
Pour les jeunes parents, le chauffe-biberon est un allié sûr et pratique…

10 ans d’espérance de vie gagnée en évitant notamment la viande rouge

Si vous adoptez de bonnes habitudes alimentaires dès l’âge de 20 ans, vous gagnez au moins 10 ans d’espérance de vie. C’est ce que révèle une étude publiée dans la revue PLOS Medicine mardi 8 février, menée par des scientifiques norvégiens. Voir l’article : Cuisiner au feu de bois : tout est possible avec un grill. Pour leurs recherches, les scientifiques ont défini trois types de nutrition.

Les scientifiques ont ensuite fait des projections pour les populations vivant aux États-Unis, en Chine et en Europe. Ils ont présenté une méthodologie pour estimer comment différents régimes affectent l’espérance de vie. Conclusion : Un Européen qui adopte une alimentation optimale peut augmenter son espérance de vie de 13 ans s’il est un homme et de 10 ans s’il est une femme. Avec un régime intermédiaire qui n’exclut pas totalement la viande rouge, l’espérance de vie est portée à 7 ans pour les hommes et 5 ans pour les femmes.

Ces gains seraient obtenus en mangeant plus de légumineuses, moins de viande rouge et de viande transformée, selon les auteurs de l’étude.

À Lire  Angel Yeast annonce sa promotion de la sécurité alimentaire et de l'agriculture durable à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation

Sur le même sujet :
Posté le 13.10.2022 à 07:00La chaîne diffuse un documentaire dans lequel l’acteur…