L’EM Normandie se dote d’un nouveau modèle pédagogique et d’un projet social et environnemental

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’EM Normandie présente deux innovations importantes pour son avenir. En effet, l’école va construire un nouveau modèle pédagogique qui s’appuiera sur les Edtechs, et ce pour enrichir l’expérience des élèves. Elle établira également un plan d’action avec l’objectif de devenir une organisation à impact social et environnemental positif d’ici 2030. Ces deux nouveautés seront ensuite pilotées par une nouvelle Direction de l’Impact Social et Environnemental (DISE), en lien avec la stratégie . école, école pour le bien.

Un développement à l’international  

Le nouveau campus de Dubaï a ouvert ses portes début octobre 2022. Pour sa première année de fonctionnement, il accueille des étudiants PGE (niveaux L3 et M1) et prévoit ensuite de recruter des étudiants internationaux dans ses programmes diplômants en management international, Master Marketing et Commerce International. Développement. et MSc Logistique internationale et gestion portuaire. A voir aussi : Economie : « Rencontres de Proximité » jusqu’au 30 novembre – Haute Provence Info. Le campus de Ho Chi Minh (Vietnam) ouvrira en 2023/24, suivi des Amériques en 2024/25. Parallèlement, l’EM Normandie étoffe son portefeuille d’universités partenaires à l’international, avec plus de 200 présentes dans 60 pays.

Google Ads Consultant
A voir aussi :
Un consultant Google Ads est une personne qui aide les entreprises à…

Un nouveau modèle pédagogique  

L’EM Normandie pourra également compter sur une expérience étudiante améliorée grâce à la mise en place d’un nouveau modèle pédagogique basé sur les EdTechs. Ceci pourrez vous intéresser : Avantages et inconvénients du salaire. Tout d’abord avec l’outil collaboratif « WARD », qui s’appuie sur : une IA performante qui permet notamment une personnalisation du parcours et des suggestions individualisées en temps réel, une offre de contenus étendue et des algorithmes pour personnaliser et enrichir l’apprentissage .

Mais aussi avec le pôle d’innovation pédagogique et d’accompagnement des enseignants, dont la mission principale est de mettre en œuvre le nouveau modèle pédagogique de l’EM Normandie en mobilisant l’ensemble des acteurs. La finalité est de créer un nouvel écosystème pédagogique plus engageant, interactif et collaboratif, grâce à une pédagogie basée sur les techniques de l’architecture et l’intelligence artificielle, des espaces d’apprentissage de la pensée, et un corps professoral conscient et préparé au démente de changement de paradigme de votre bureau.

À Lire  Cahors. Le recrutement est lancé à Kampus Ungu avec trois...

Le cœur du projet est d’augmenter l’expérience d’apprentissage en personnalisant le parcours d’apprentissage et en vous plongeant dans l’application pratique des connaissances couvertes par des simulations de situations de travail.

A voir aussi :
{{ nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente…

Une organisation préparée aux grandes mutations 

Fidèle à sa raison d’être « Inspirer et former les générations d’hier, d’aujourd’hui et de demain pour qu’elles deviennent les acteurs d’un monde durable », pionnière en matière d’engagement sociétal depuis sa fondation en 1871, en offrant un accès international et local ancrage, ouverture aux femmes, etc. L’EM Normandie s’engage désormais, à son échelle, dans une transformation de son modèle pour avoir un impact environnemental et social positif d’ici 2030. Voir l’article : Saint-Guy Formation aux projets de création d’entreprise. Aux côtés d’UTOPIES, cabinet de conseil en développement durable, l’école associe l’ensemble des parties prenantes, salariés, étudiants, institutionnels et partenaires de ce changement et crée une nouvelle Direction de l’Impact Social et Environnemental (DISE) dirigée par Solène Heurtebis et regroupant une demi-douzaine de personnes, qui repose sur 3 piliers :

Campus for Good : L’école met en place un plan d’action pour réduire l’empreinte environnementale de chacun et contribuer ainsi à la neutralité carbone de l’ensemble de l’établissement. Elle vise à faire de ses campus des lieux de vie plus durables et plus respectueux des normes environnementales et sociales en mesurant l’empreinte carbone du campus et en mettant en place des actions correctives, l’évolution des pratiques individuelles (recyclage, consommation responsable), la mobilité douce et énergétique. plans sobriété, politique d’achats durables et responsables, actions citoyennes dans les espaces scolaires et Tiers Lieux pour les entreprises à impact.

Knowledge for Good : l’objectif est d’intégrer massivement la dimension « Good » dans tous les programmes pour former les leaders responsables de demain. Pour cela, l’école compte sur la création d’un pôle d’excellence et d’une chaire « Entreprise et Droits de l’Homme », le lancement du cursus Développement Durable, formation obligatoire aux enjeux socio-environnementaux pour tous les étudiants, certifiant (avec délivrance du Certificat Sulitest – dont l’EM Normandie est partenaire en fin de scolarité), consacrant 20% des cours toutes disciplines confondues aux enjeux sociaux dans tous les programmes (PGE, Bachelor, BBA, MS/MSc), formation et engagement des enseignants dans l’intégration du DD/RS dans leurs cursus, le lancement du Projet RSE – Parcours Responsable – pour la 1ère année BBA (déjà enseigné en PGE et Bachelor), la participation à l’ONG de référence The Shift Project, et dans le cadre de l’incubateur étudiant, oeuvre au développement d’entreprises à impact et au service du territoire.

À Lire  Portage salarial pour devenir consultant informatique indépendant ?

People for Good : L’EM Normandie souhaite devenir une école qui anticipe les enjeux de son temps en mobilisant l’ensemble de sa communauté sur la voie de l’engagement social et environnemental. Pour ce faire, elle crée un « Good Place to be » animé par des « Good People » avec la création d’un passeport individuel d’impact, de compétences et d’engagement social et environnemental pour les étudiants et les salariés. Partagé avec les acteurs de l’école, il permettra à chacun d’apporter son réel impact aux actions des autres, formation et accompagnement des salariés sur les questions sociales et environnementales, obtention du Label LGBT et du label Diversité, co-construction avec la Fédération des étudiants de l’EM Normandie d’une lettre d’engagement RSE pour toutes les associations étudiantes, et la valorisation des actions et initiatives des étudiants, salariés, Alumni, entreprises et universités associées, engagés au quotidien et individuellement pour la transition sociale et environnementale.

« Nous avons 8 ans pour mettre en œuvre tous ces engagements et bien d’autres, pour que l’EM Normandie soit véritablement une École du Bien pour la Vie en 2030. Pour que l’école devienne « Pour Tous », nous créons une instance garantissant à la fois la participation de mais aussi la mise en pratique de tous ces engagements : l’assemblée de l’Ecole du Bien. Unique en son genre, elle participera aux décisions liées au travail quotidien de l’école, sur les principes de la démocratie représentative. En effet, nous écrivons un nouveau chapitre pour l’EM Normandie », conclut Elian Pilvin, PDG de l’EM Normandie.

Lire aussi :
DEASCORD – Les études en écoles de commerce sont réputées coûteuses. Les…