L’embrayage de son C4 Picasso tombe en panne à seulement 60 700 km !

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Un constructeur qui rejette après une anomalie, on pense que ça n’arrive qu’aux autres ! Malheureusement, c’est arrivé à un de nos lecteurs…

Parfois la chance n’est pas de notre côté… C’est arrivé à un de nos lecteurs qui se bat contre Citroën à cause d’un embrayage cassé !

Un Citroën Grand C4 Picasso encore récent

En 2018, Stéphanie R. d’Ambarès-et-Lagrave (33) décide de changer de voiture. Elle et sa famille ont alors fait l’acquisition d’un nouveau Citroën Grand C4 Picasso 1. Sur le même sujet : Occasion : 5 Kia Niro à partir de 17 590 €.2 PureTech 130. L’achat de ce véhicule représente un investissement important, notre lecteur en prend donc le plus grand soin, en respectant particulièrement les périodes d’entretien recommandées. De plus, elle fait systématiquement appel à un représentant en double chevron pour s’occuper de son monospace. Cependant, il y a quelques semaines, il est tombé en panne…

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Un ‘crac’ qui coûte cher

En roulant tranquillement, Stéphanie entend un bruit étrange lors du changement de vitesse. Il ne parvient pas à engager un rapport supérieur et s’arrête donc immédiatement. Son Grand C4 Picasso a ensuite été remorqué chez un concessionnaire habituel. Sur le même sujet : Motos – Le constructeur anglais CCM lance une nouvelle moto : la Classic Tracker. Il a rapidement conclu que le volant d’inertie était tombé en panne. L’embrayage doit également être complètement remplacé.

A cet effet, une estimation de 2.524 euros a été faite. Stéphanie est encore plus agacée lorsque Citroën refuse tout soutien. Après expertise, elle finit cependant par obtenir un geste allant jusqu’à 3 %. Cependant, aux yeux de notre lectrice, cela reste insuffisant et elle est bien décidée à ne pas laisser le constructeur s’en tirer comme ça.

Son embrayage tombe en panne à seulement 26 500 km : voici la facture !

Il a dû débourser 1 149 € pour la sellerie endommagée à 34 000 km !

Son embrayage a lâché à seulement 18 500 km, la note est SALT !

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Notre stratégie de défense

Si, comme le pense Citroën, la conduite de Stéphanie était à l’origine de ce problème d’embrayage, le disque aurait grincé bien avant le volant moteur. Ceci pourrez vous intéresser : Jaguar F-Pace : la fiche fiabilité rapide de Caradisiac. Cependant, ici aussi, il est nécessaire de remplacer ce dernier.

A seulement 60 000 km, cela ne peut être dû qu’à une erreur de fabrication, que le constructeur est obligé de résoudre. Compte tenu de l’âge et du kilométrage du Grand C4 Picasso de Stéphanie, une certaine usure ne peut être que minime. Citroën doit donc rembourser à son client 95% de la facture !

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