L’énergie solaire depuis l’espace – Forum général

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

12/08/2022 14:47:24

0&#xD ;

Dans ce projet, le constructeur chinois China Academy of Space Technology (CAST) utilise des hotspots. Une fois convertie en électricité, l’énergie solaire est convertie en fours à micro-ondes. À savoir, la lumière du soleil est la plus brillante en dehors de l’atmosphère et brille toute la journée. Après cela, l’énergie micro-onde doit être envoyée et reçue par une antenne placée dans l’espace ou à la surface de la terre. Les micro-ondes sont ainsi converties en énergie électrique. Ensuite, nous obtenons une énergie propre et renouvelable. Les premiers tests effectués ce mois-ci se sont révélés probants selon l’équipe de 100 chercheurs qui ont travaillé sur ce projet.

Pour eux, le principal défi est de minimiser les pertes d’énergie lors du changement de différentes formes d’énergie, décrit la CGTN. Par conséquent, les chercheurs se sont concentrés sur la lentille qui recueille la lumière. Mais la tâche n’a pas été si facile, car pour transporter les antennes de 200 kg, le chef de mission a dû inviter de nombreux étudiants. Mais le jeu en valait la peine puisque les premiers tests finaux ont été dévoilés le 5 juin, soit trois ans en avance.

Une énorme centrale électrique commerciale en 2050 ?&#xD ;

Selon les ingénieurs de CAST, une expérience de transmission à haute tension dans l’espace et de transmission d’énergie sans fil pourrait être possible en orbite terrestre en 2028. Le satellite pourrait générer 10 kilowatts et transporter un quart du réseau de cellules solaires. Ils espèrent même produire 100 kilowatts en 2030. Et l’objectif à long terme (2050) est de construire une immense centrale solaire commerciale capable de produire deux gigawatts d’électricité avec une antenne d’environ un kilomètre de long et un réseau cellulaire dans l’espace. Un long processus.

À Lire  Comment transférer un site Web ? (tutoriel étape par étape)

————————————————– ————————————————– ————————————————– ———————————-

Les énergies renouvelables réservent encore bien des surprises !!!

08/12/2022 14:41:27

0&#xD ;

La Chine réalise la transmission de l’énergie solaire vers la Terre depuis l’espace&#xD ;

La Chine a développé une centrale solaire spatiale, capable de transmettre l’électricité de l’énergie solaire à la Terre ou d’exploiter des satellites en orbite, a rapporté CGTN le 22 juin. Les premiers tests sont probants.

C’est une avancée impressionnante dans le domaine de l’énergie solaire. La Chine construit une centrale électrique dans l’espace pour capter la lumière solaire encore plus brillante de l’extérieur de l’atmosphère. Ce projet, connu sous le nom de Zhuri, a été conçu par une équipe de scientifiques de l’Université de Xidian. Au total, plus de 100 chercheurs et étudiants sont impliqués dans cette invention.

Dans cette installation, l’énergie du Soleil sera convertie en énergie électrique puis en rayons micro-ondes. Le principal défi est de minimiser les pertes d’énergie lors de la conversion. Les faisceaux de micro-ondes sont ensuite transmis à la Terre via un récepteur où ils sont convertis en énergie propre et renouvelable. Selon les estimations, ce projet devrait voir le jour d’ici 2028. &#xD ;

Cette invention surmonte le problème principal de la collecte de l’énergie solaire : l’obscurité.