Fini le temps où les scooters semblaient être réservés uniquement aux enfants ou aux courts trajets en ville. Cet engin à deux roues est devenu l’un des moyens de transport les plus appréciés, aussi bien en ville qu’à la campagne, pour des déplacements faciles et modérés.
Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des personnes de tous âges faire du scooter. Parfois, ce sont des hommes en costume ou des femmes qui se rendent au travail. Les jeunes l’utilisent pour aller au collège, au lycée ou à l’université la semaine et retrouver des amis la fin de semaine.
De nombreux atouts pour un budget attractif
Ce qui explique ce succès, c’est le fait que les trottinettes électriques présentent de nombreux avantages :
Autre bonne nouvelle : la conduite d’un scooter ne nécessite ni apprentissage ni formation. Ceci pourrez vous intéresser : Feu/météo. Macron proche des braseros en Gironde, canicule au moyen-orient : ce qu’il faut…. Ce n’est pas le cas d’un scooter, par exemple, qui nécessite un certificat obtenu dans une auto-école lors d’un stage de 7 heures.
Envie de vous lancer ?
Ce mode de transport permet de se déplacer librement et très rapidement dans la ville. La trottinette ouvre un champ des possibles, notamment pour les zones mal desservies par les transports en commun ou trop éloignées pour marcher.
Bien que l’usage ait d’abord été légèrement critiqué en raison du flou de la loi qui régissait cette nouvelle façon de se déplacer, l’attrait de ces voitures électriques ne diminue pas. Et à juste titre. Ils atteignent des vitesses allant jusqu’à 25 km/h pour la plupart des modèles. Cependant, il est recommandé de respecter les limites de vitesse, le code de la route et de faire attention à tous les usagers (voitures, vélos, piétons, etc.).
Pour beaucoup, c’est l’occasion sans trop d’argent de dire adieu aux embouteillages, aux retards dus aux transports en commun ou aux longs trajets interminables d’un point A à un point B.
Si l’aventure vous tente mais que vous ne savez pas par où commencer, sachez que des experts du voyage comme Weebot s’engagent à créer de nombreuses trottinettes électriques pour répondre aux différentes attentes des utilisateurs : budget, une ou deux voitures, moyen ou plus autonome. , vitesse maximale… Autant de règles permettant à chacun de choisir le moyen de transport en fonction de ses besoins et de ses préférences personnelles.
Cet article a été créé en partenariat avec Weebot