Enregistrement fantôme, nouvelle arnaque sur les lieux

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce seraient des dizaines de milliers selon le commissaire de police JDD interrogé. Trop de voitures, surtout des VTC, des trafiquants de drogue qui se déplacent rapidement, mais aussi des gens avec des plaques d’immatriculation et une carte grise sur leur voiture, tout cela est vrai. Sauf que bien sûr, la voiture n’appartient à personne. De cette façon, aucun radar ou rapport de stationnement n’atteint la personne qui utilise le véhicule et s’écrase.

Cette fraude repose sur un principe simple. Il suffit de créer une entreprise, quelle qu’elle soit. Son objectif non précisé ? Vendre des certificats de transfert de véhicule (Cerfa 1576) correctement imprimés et pré-remplis avec les informations requises (Siret, adresse, raison sociale, etc.). Un tel document se vend quelques centaines d’euros. Mais quels sont les avantages d’acheter un simple papier pour timbres ?

C’est-à-dire que cette lettre de transfert permet d’immatriculer tout véhicule en pleine forme juridique. Ainsi, le conducteur peut rouler en toute impunité, ou presque, tant les PV sont modérément autonomes dans la vitesse d’un régulateur de vitesse ou d’un feu rouge, mais aussi en glissant sur la vitre pour un mauvais stationnement : ils n’atteignent pas l’usager de la voiture.

La dématérialisation administrative : la bête noire des forces de l’ordre

La dématérialisation administrative : la bête noire des forces de l'ordre

Ils ne s’adressent pas non plus à une entreprise spécialement conçue pour cette arnaque, car elle n’existe plus, car les escrocs qui mettent en place ce type d’arnaque ferment leur boîte une fois les documents du Cerfa vendus, souvent au bout de quelques jours. Le prix est bon ? Au moins. L’un des très rares réseaux démantelés par la police a permis d’immatriculer 1. Voir l’article : 3 façons de vendre votre maison ou votre appartement.500 véhicules, ce qui, au tarif de 500 euros par attestation, permet de réaliser un gain de 750.000 euros en moins d’une semaine. Dans l’un des rares cas d’évacuation du réseau, force est de constater que les véhicules ont été confisqués et les chauffeurs inculpés.

À Lire  Les meilleures alternatives à Waze : trouvez le copilote idéal

Il est vrai que la police est parfaitement au courant de l’incident, mais elle peine encore à l’empêcher. Leur animal de compagnie ? Bilan de la dématérialisation des systèmes de gestion. De la création de l’entreprise à l’application de la carte bleue, il n’y a plus aucune preuve physique disponible. Ainsi, le siège social de ces entreprises fictives peut parfaitement s’intégrer à un hangar perdu en banlieue, ou à une maison abandonnée dans une petite ville bucolique.

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous envisagez d’acheter une voiture et vous vous demandez si vous devriez…

Qui peut faire des plaques WW ?

Qui peut faire des plaques WW ?

Par conséquent, vous devez savoir avant de partir à l’étranger sur une telle assiette. Ceci pourrez vous intéresser : Motards, que pensez-vous de la nouvelle réglementation sur les casques moto ?. L’immatriculation provisoire (sur la plaque WW) est assurée par : Des prestataires privés agréés tels que Eplaque. SINGES.

Où pouvez-vous faire CPI WW? Comment postuler au CPI WW ? Pour postuler au CPI WW, vous devrez vous faire aider par CarteGrise-Guicet.fr. La demande est faite en ligne pour l’immatriculation temporaire d’un véhicule WW depuis l’étranger | Carte grise Guichet (cartegrise-guichet.fr) en quelques clics.

Qui peut faire plaque WW ?

Vehicles Exporting Offshore WW Interim board est également destiné aux véhicules à expédier vers l’outre-mer ou le secteur public. Lire aussi : Occasion : les règles à connaître avant de vendre sa voiture. Il est également utilisé pour les véhicules incomplets en attente d’activité physique.

Comment faire pour avoir un plaques d’immatriculation provisoire ?

Si vous demandez en ligne votre carte grise, le service téléphonique vous remet un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) que vous devez télécharger et imprimer. Si vous appelez un spécialiste agréé, il vous remettra immédiatement un CPI avec une copie papier.

Ceci pourrez vous intéresser :
Il suffit de sortir dans la rue pour voir à quel point…

Pourquoi plaque provisoire ?

Un certificat d’immatriculation temporaire permet au conducteur de conduire légalement sans carte bleue claire. Par conséquent, l’utilisation de ce type de document est plus fréquente lors de l’installation ou de l’exportation de véhicules.

Comment faire une carte grise avec une immatriculation temporaire ? Quels documents pouvez-vous fournir pour obtenir une carte WW temporaire ?

  • Justificatif fiscal : Quitus fiscal ou Attestation 846 A.
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  • Votre permis de conduire valide en tant que propriétaire.

Où Peut-on circuler en WW provisoire ?

CPI WW vous permet de visiter la France et l’Union Européenne pour une durée de 4 mois. Le CPI n’est plus renouvelable, sa durée est définitive, sauf pour une voiture destinée à une activité physique.

À Lire  Climat : Se souvenir de nos responsabilités contre le "gaspillage" de l'énergie, par Gérald Bronner

Pourquoi des voitures sont immatriculées en WW ?

Lorsqu’une voiture a des plaques commençant par WW, il s’agit d’une immatriculation temporaire. L’immatriculation à WW est assurée par le District lorsqu’il n’est pas possible d’immatriculer explicitement un véhicule à moteur en raison de l’absence de documents ou de pièces justificatives.

Pourquoi une immatriculation provisoire ?

CPI vous permet de voyager en France pendant un mois seulement en attendant de recevoir une carte grise claire. Le numéro d’immatriculation du véhicule affiché dans le CPI est un numéro de véhicule clair et permet l’installation immédiate de plaques d’immatriculation.

Son conseil aux acheteurs : L'ancien vendeur de voitures jette tout et dénonce les « stratagèmes ».
Sur le même sujet :
« Schemes », « acheteurs lésés », « vendeurs pressés » : après 15 ans dans la vente…

Comment faire quand CPI expire ?

Comment faire quand CPI expire ?

Si votre CPI WW est terminé ou s’il est terminé, vous n’avez pas d’autre choix, pour effectuer à nouveau une rotation dès que possible, tournez-vous vers un spécialiste agréé par le superviseur et le Ministère de l’Intérieur.

Comment se déplacer en attendant la carte grise ? CPI vous permet de voyager en France pendant un mois seulement en attendant de recevoir une carte grise claire. Le numéro d’immatriculation du véhicule affiché dans le CPI est un numéro de véhicule clair et permet l’installation immédiate de plaques d’immatriculation.

Comment prolonger un CPI ?

À l’expiration de ce mandat, il n’est malheureusement pas possible de prolonger le certificat d’immatriculation temporaire WW. Il n’est pas non plus possible de demander une nouvelle immatriculation temporaire.

Comment obtenir une carte grise définitive après WW ?

La carte grise définitive (Certificat d’Enregistrement) est envoyée directement de l’Imprimerie Nationale (ANTS) à votre domicile par lettre recommandée (en savoir plus). Il faut compter en moyenne 2 à 3 jours (avec le délai légal maximum d’un mois) pour obtenir votre carte bleue claire.

Pourquoi une voiture est en WW ?

Pourquoi une voiture est en WW ?

Lorsqu’une voiture a des plaques commençant par WW, il s’agit d’une immatriculation temporaire. L’immatriculation à WW est assurée par le District lorsqu’il n’est pas possible d’immatriculer explicitement un véhicule à moteur en raison de l’absence de documents ou de pièces justificatives.

Comment puis-je annuler l’enregistrement WW ? Cependant, il n’est pas possible d’annuler un WW temporaire. Cela signifie donc que la personne qui a effectué le WW temporaire sera connectée à la voiture (ceci est identifié par le numéro de châssis) même si elle annule la vente.

Puis-je vendre une voiture en WW ?

WW Certificate vous permet de conduire légalement en attendant votre certificat d’immatriculation définitif. Mais est-il possible d’acheter ou de vendre une voiture immatriculée WW ? Oui, mais uniquement lors du retrait.

Pourquoi faire une immatriculation provisoire ?

Le Certificat d’Immatriculation Temporaire (CPI) vous permet de conduire en France pendant un mois seulement en attendant de recevoir une carte grise claire.