L’entreprise recrute un Happiness Manager

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par : Didier Bert | Le: 18-01-2023 12:00

Sébastien Fanti. Source : Facebook et Twitter & # xD ;

&#xD ; Vous aimez le travail de bureau et la joie de vivre ? Ce poste est peut-être pour vous !

Sur les réseaux sociaux, la firme suisse Lexing a publié une offre d’emploi pour créer le poste de responsable du bonheur.

La mission du directeur du bonheur se présente comme suit :

Pourquoi poster une telle annonce ?

« Notre travail est plus difficile depuis la fin du Covid. Les coups sont quotidiens : on gère les tracas des autres, rarement leur réussite. Le bonheur des gens qui travaillent avec moi est très important, mais je n’ai pas besoin d’avoir le temps pour s’en occuper », a expliqué le chef d’entreprise, Sébastien Fanti, interrogé par le média suisse Watson.

Dix jours après sa publication, l’annonce avait attiré près de 500 candidatures. L’avocat n’arrive toujours pas à croire au succès de son initiative.

« C’est comme si nous avions fait de Star Academy une personne responsable du bonheur. Toutes les lettres que j’ai reçues étaient fantastiques et il était difficile d’en choisir une seule. »

Au début, l’idée de cette publicité était une blague, écrite en vingt minutes. Devant le succès, le poste sera-t-il enfin créé ?

Et l’avocat finira-t-il son projet de créer un poste dédié à l’amélioration de l’ambiance olfactive au bureau ? Il peut le faire : il a donné carte blanche au fleuriste pour qu’il vienne chaque semaine au bureau le décorer à sa guise.

À Lire  Classement Financial Times 2022 : quatre écoles françaises...