Les 10 meilleurs hôtels de Beaune

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des plus typiques aux plus beaux, en passant par les plus modernes, nous avons choisi 10 hôtels pour faciliter votre séjour à Beaune.

Au cœur de la Bourgogne, à 40 minutes au sud de Dijon et à moins de deux heures de la Suisse, Beaune est une merveilleuse destination à visiter. Lire aussi : Les Açores : l’île magique. Les amateurs de gastronomie et de bons vins trouveront leur bonheur parmi les Climats classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

La capitale des vins de Bourgogne est un joyau de la Côte d’Or, qui regorge d’hôtels pour accueillir les visiteurs. Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs hôtels de Beaune.

Les authentiques

Hôtel La Villa Fleurie

Si vous recherchez l’un des meilleurs hôtels de Beaune à l’ambiance familiale pour séjourner lors de votre séjour dans la cité bourguignonne, la Villa Fleurie fait assurément partie des meilleures destinations.

La décoration est classique et soignée, les chambres sont propres et le personnel est très accueillant. Vous pourrez profiter de la terrasse donnant sur le jardin pour prendre le petit déjeuner au soleil.

Hôtel Belle Époque

Parmi les meilleurs hôtels de Beaune, la Belle Époque occupe une bonne place. En effet, vous séjournerez dans une ancienne maison de négociant en vins restaurée selon la tradition bourguignonne.

Les splendides vitraux de la réception donnent le ton pour un séjour agréable. Les chambres sont spacieuses et ont un look un peu rétro qui renforce le côté authentique du lieu.

Les modernes

Les Nomades Beaune

Situé à 15 minutes à pied du centre historique, cet hôtel aux équipements modernes propose, en plus d’un excellent accueil, deux piscines dont une couverte. Pendant votre temps libre, vous pourrez profiter de la salle de sport et vous détendre dans le sauna.

Les chambres sont propres et bien équipées. Le petit déjeuner est copieux et le dernier atout de cet hôtel est le parking privé gratuit.

Novotel Beaune

Dans notre sélection des meilleurs hôtels de Beaune, le Novotel est l’un des plus éloignés du centre de Beaune, mais il offre de nombreux atouts.

Le design est très épuré et résolument moderne. Les chambres sont belles et confortables. Près du bar, vous pourrez vous détendre sur un baby-foot ou sur des bornes d’arcade.

Dans le jardin, près de la terrasse de style lounge, se trouve une belle piscine couverte avec transats. Des équipements de fitness et une table de ping-pong raviront les plus sportifs.

Les économiques

Coto Hotel

Chambres bleues, rouges, jaunes ou roses, parking vert, réception orange et turquoise, le ton est donné pour cet établissement qui compte parmi les meilleurs hôtels de Beaune. Les chambres sont bien équipées et confortables. Deux places de stationnement seront utilisées pour recharger les véhicules électriques.

Le centre est entre 15 et 20 minutes à pied selon le rythme de marche. L’autoroute A6 se trouve à 2 minutes en voiture.

Greet Hotel Beaune

Cet hôtel offre d’excellents services à un prix raisonnable. Non loin de l’accès à l’autoroute A6, les locaux sont décorés d’objets trouvés par les propriétaires.

Le personnel est très accueillant et l’agencement donne l’impression de séjourner dans une jolie chambre. Près de la réception, vous trouverez un espace dédié aux enfants, ainsi qu’un bar-restaurant. A l’extérieur, un magnifique jardin avec piscine et terrasse vous attendent et font du Greet Hotel Beaune l’un des meilleurs hôtels de Beaune.

Les luxueux

L’Hôtel

Très bien situé, à deux pas de l’Hôtel-Dieu et du musée du vin, l’hôtel est idéal pour flâner dans le centre historique. Le site lui-même est historique car il s’agit d’un splendide manoir du XIXe siècle.

Les chambres sont très bien équipées et vous trouverez à votre disposition des produits d’une grande marque de luxe. La terrasse est très agréable et le restaurant excellent. Le stationnement est disponible, mais pas gratuit.

Hôtel Le Cep

Composé de plusieurs bâtiments datant du XIVe au XVIIIe siècle, l’Hôtel Le Cep est l’un des meilleurs hôtels de Beaune. Vous pourrez découvrir la vieille ville à pied et tous ses monuments.

Le Cep dispose d’un magnifique patio où vous pourrez dîner tout en admirant l’incroyable richesse architecturale des lieux. Les chambres sont décorées de meubles anciens donnant une atmosphère quelque peu intemporelle. Un spa et une salle de massage sont également à votre service. Le restaurant de l’hôtel, Loiseau des vignes, est géré par le groupe Bernard Loiseau.

Abbaye de Maizières

Dans une ruelle étroite, parallèle à la rue de la basilique Notre-Dame, au cœur du centre historique, se dresse une abbaye cistercienne du XIIe siècle. Le lieu a été transformé en hôtel et accueille les visiteurs avec une décoration des siècles passés, mais avec un confort moderne. Les voûtes en pierre sont magnifiques et les escaliers à vis sont très charmants.

Des reproductions des tapisseries médiévales de la Dame à la Licorne complètent le voyage dans le temps. Une piscine couverte dans l’enceinte de l’abbaye confirme la place de l’Abbaye de Maizières parmi les meilleurs hôtels de Beaune.

Hostellerie Cèdre & Spa Beaune

Pour finir ce tour d’horizon des meilleurs hôtels de Beaune, en voici un dernier qui offre un cadre magnifique pour se reposer. Très proche du centre, les hôtes peuvent profiter du jardin pour manger à l’ombre des grands arbres. Il y a un service de spa pour se détendre après une journée de visite des vignobles, des caves et des châteaux.

Lorsqu’il fait plus froid, une belle cheminée réchauffera les plus prudents, confortablement installés dans les nombreux fauteuils du salon. Les chambres sont spacieuses et bien équipées, notamment une machine à café à capsules. Enfin, un restaurant gastronomique vous permettra d’apprécier les saveurs de la cuisine locale accompagnée, bien sûr, d’un vin de Bourgogne.

Sur le même sujet :
Profitant de la reprise du trafic aérien et maritime, le secteur touristique…

À Lire  Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, 18 ans, élue Miss France 2023