Les 11 choses que tout le monde devrait savoir, et que trop peu…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il y a des connaissances que vous et moi pouvons tenir pour acquises, mais que nos semblables, malheureusement, ne connaissent pas. C’est souvent frustrant. Frustrant parce qu’on se demande pourquoi les gens ne sont pas aussi intelligents que nous, mais aussi parce qu’on a constamment envie de les inonder de notre intelligence sans en avoir l’occasion. Eh bien, l’occasion est arrivée : ouvrons les yeux de nos contemporains avec cette liste de choses que TOUT LE MONDE devrait savoir, pour le bien de l’humanité.

Où se trouve l’arrivée d’eau dans votre maison

Le malheur de la vanne d’arrivée d’eau, c’est qu’on ne commence à s’y intéresser que lorsqu’on a un problème avec les canalisations de la cabine. Et ce jour-là, la vanne, on aurait aimé savoir où elle était plus tôt au lieu de la chercher pendant 20 minutes pendant que les toilettes se transformaient en pédiluve. A voir aussi : Immobilier Strasbourg : Où en sont les prix fin 2022 ? – MySweetimmo. Je vous invite donc, si ce n’est déjà fait, à vérifier dès maintenant où se situe l’arrivée d’eau, au cas où. Ne mangez pas de pain.

« L'estimation n'est pas une enchère ! », Stéphanie Cocozza Performance Immobilière
Lire aussi :
Gardez à l’esprit que les évaluations sont une étape très importante dans…

On ne met pas son chariot en plein milieu de l’allée quand on fait ses courses

Parce que ça nous donne clairement envie de commettre un meurtre, et ce serait dommage qu’on finisse tous morts ou arrêtés.

Sur le même sujet :
Centrale solaire. Avec la crise économique actuelle et les prix de l’énergie…

Ce qui est chimique n’est pas forcément mauvais et ce qui est naturel n’est pas forcément bon

On entend toujours des choses du genre : « ah non, je ne mange pas ça, c’est trop chimique », ou au contraire « c’est juste bon, c’est naturel ». Eh bien, c’est une connerie complète. Parce que dans ce monde tout est chimique. L’eau est chimique, le sel est chimique, etc. Le mot « chimie » est utilisé à tort pour parler de ce qui n’est pas naturel. Mais de toute façon, il y a beaucoup de choses naturelles qui sont loin de nous faire du bien. Type de plantes vénéneuses, de bactéries ou d’attaques d’ours. Et donc, ce qui est naturel et bon en petite quantité ne l’est pas forcément en grande quantité. Essayez de boire 18L d’eau d’un coup, par exemple, vous verrez que ça ne sert à rien (évidemment ne faites pas ça, les malades). Bref, arrêtons ces affirmations tout à fait ridicules, je vous en prie.

15 travaux de plomberie que vous pouvez faire vous-même
Sur le même sujet :
Un robinet qui fuit, des toilettes bouchées, des radiateurs à vidanger… La…

Les aliments faibles en calories ne sont pas forcément sains (et inversement)

Bien sûr, l’apport calorique doit être surveillé car c’est ce qui fait prendre ou perdre du poids. Manger plus de calories que vous n’en brûlez entraînera une prise de poids, et brûler plus de calories que vous n’en brûlerez entraînera une perte de poids. Mais les aliments hypocaloriques ne sont pas forcément sains : ils peuvent regorger d’éléments nocifs pour la santé, ou ne pas apporter suffisamment de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Et dans l’autre sens, vous pouvez manger des aliments riches en calories qui fournissent de bons nutriments. On vous l’accorde, la nutrition n’est pas toujours facile. Donc, si nous pouvons vous donner 2-3 conseils simples, les voici : il est préférable de cuisiner soi-même, de manger des aliments peu transformés et de manger une variété d’aliments, en quantités raisonnables. Habituellement, ce n’est pas une mauvaise chose.

Voir l’article :
Nouvel outil opérationnel du Territoire, Vallée Sud Rénov vous accompagne dans le…

Mettre votre clignotant aide les autres usagers de la route à savoir que vous tournez

C’est assez con hein, et en plus c’est inscrit au code de la route. Ça fait partie des choses qu’on apprend quand on passe le permis normalement.

Les caissiers ne contrôlent pas les prix du magasin où ils travaillent

Il est littéralement inutile de leur dire que c’est trop cher. Dans la plupart des cas, ils seront d’accord avec vous, mais comme ils n’ont aucun pouvoir sur les prix, ce type de commentaire est aussi stérile que de dire à un chien qu’il a le poil trop long.

Les éponges doivent être changées toutes les deux ou trois semaines

Utilisées trop longtemps, les éponges deviennent des nids à bactéries, ce qui, vous en conviendrez, est contre-productif car elles servent à nettoyer les choses. Et là vous allez me demander « mais quand dois-je changer mon éponge ? » », à quoi je répondrai : « toutes les deux semaines, mais, franchement, si vous tirez jusqu’à trois semaines, il y a peu de risques de changer quoi que ce soit. C’est ce que je dirais oui.

Il faut arrêter d’utiliser des déboucheurs liquides pour l’évier

Tous les déboucheurs liquides à base de lessive vendus sur le marché sont des déchets pour l’environnement. Aussi, la plupart du temps, un évier peut être débouché beaucoup plus facilement, soit en dévissant le siphon pour le vider (ce n’est pas plus simple, même si vous êtes nul en plomberie) soit en utilisant une ventouse.

Le sucre ne cause pas l’hyperactivité

L’idée que le sucre provoque l’hyperactivité, en particulier chez les enfants, est répandue, mais a été réfutée par plusieurs études scientifiques. Par des gars en blouse blanche qui ont étudié pendant des années. Vous devez leur faire confiance.

La vitamine C n’empêche pas de dormir

Dans la même veine que le point précédent, non, la vitamine C ne perturbe pas le sommeil. Donc, si vous avez besoin de prendre des pilules de vitamine C ou si vous voulez manger une orange mais qu’il est tard, ne vous inquiétez pas trop : vous aurez quand même une bonne nuit de sommeil.

Les antibiotiques ne marchent pas sur les virus

Eh bien, grâce à la campagne « les antibiotiques ne sont pas automatiques », cette connaissance a fini par entrer dans l’esprit de beaucoup de gens, mais pas de TOUS. Il reste encore quelques ignorants pour nous demander « mais attends, il ne t’a pas donné d’antibiotiques ??! dès que vous quittez le médecin. Alors répétons-le : les antibiotiques tuent les bactéries, pas les virus. Donc si vous avez une maladie virale, vous pouvez avaler tous les antibiotiques du monde, ça ne servira à rien. Enfin, oui, cela détruira votre flore bactérienne pour rien, ce qui est encore pire.

Oh, et pendant que vous y êtes, apprenez à reconnaître les conseils toxiques, vous en tirerez beaucoup.

À Lire  4,5 M€ pour les travaux des écoles publiques