Les 12 meilleurs campings du Morbihan

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un séjour breton d’exception dans l’un des meilleurs campings dans le Morbihan, ça vous tente ? Vous avez de la chance, on les a sélectionnés pour vous !

Le Morbihan est un département breton qui respire l’authenticité. Ce territoire abrite d’innombrables merveilles. A voir aussi : Mobee Travel signe une entente avec Leclerc Voyages. On cite les îles du Golfe, les menhirs de Carnac, la forêt de Brocéliande, mais aussi les ruelles médiévales de Vannes, la côte sauvage de Quiberon et des événements pittoresques comme le Festival Interceltique de Lorient.

Bref, il y a beaucoup à faire et à voir lors de votre visite sur le territoire morbihannais ! Pour vous aider à trouver facilement un hébergement, nous vous proposons une sélection pointue des meilleurs campings du Morbihan. Cette solution d’hébergement complète, économique et pratique est destinée aux vacanciers qui cherchent à allier détente et convivialité. Comme toi, par exemple ?

1. Le Camping Au Gré des Vents

Rochefort-en-Terre est l’un des plus beaux villages de France. Il y a un camping 3 étoiles dans le Morbihan entre le golfe et la forêt de Brocéliande. Dotée d’une piscine couverte, ouverte d’avril à septembre, elle est parfaite pour des vacances en famille. Vous pourrez prendre possession d’emplacements ombragés, de mobil-homes ou de tentes cosy. Une aire de jeux et de nombreuses animations sont organisées pour petits et grands tout au long de l’été.

Aux alentours, nous vous conseillons de découvrir Rochefort-en-Terre, perché sur un éperon rocheux, véritable joyau breton avec ses ruelles pavées. En été, la vieille ville est entièrement piétonne. Les rives de l’étang du Moulin Neuf ou les 25 hectares du Parc de la Préhistoire vous attendent.

2. Le Camping de la Baie

Ce camping du Morbihan est toujours, depuis sa création en 1954, géré par la même famille. Ici, la convivialité est de mise dans un cadre idyllique en bord de mer, le Camping de la Baie bénéficie d’un environnement naturel privilégié face à la baie de Quiberon. Mobil-homes, tentes équipées et emplacements ne sont qu’à quelques mètres d’une belle plage de sable fin.

Sa situation géographique en fait une solution idéale pour découvrir les îles de la Baie de Quiberon. Les sentiers côtiers accueilleront les randonneurs en quête de vues somptueuses.

3. Le Goh Velin

10 modèles différents, pas moins : c’est ce que vous propose le Goh Velin en matière de mobil-homes. Il abrite également une aire de jeux dédiée aux enfants, une bibliothèque, une petite boutique et une piscine chauffée. Vos bambins s’amuseront à se défier autour du magnifique terrain de pétanque juste à côté… avant de se diriger vers la plage pour une baignade bienvenue. Crème solaire indispensable !

Le camping Goh Velin est en effet situé sur l’une des plus belles plages de la presqu’île de Rhuys. Les sportifs apprécieront les belles vues sur le Sentier des Douaniers (GR 34) et les belles pistes cyclables.

À Lire  5 conseils pour vous assurer de réserver votre voyage au meilleur prix

4. Le Domaine de la Héchaie

Un, deux, trois, quatre… pas d’excuses, cinq étoiles pour cet incroyable camping du Morbihan ! Elle propose de beaux chalets tout équipés pour des vacances de luxe entre Vannes et La Baule. Ce village piétonnier en pleine nature possède une nappe phréatique d’un hectare qui est un véritable paradis pour la pêche. Pour la baignade, optez pour la piscine géante couverte et chauffée qui comprend une balnéo et une pataugeoire. Un espace enfants bien aménagé est également à votre disposition pour occuper vos enfants.

Une fois sur place, promenez-vous dans les moulins environnants lors d’une randonnée bucolique. Le Chemin des Ducs, itinéraire fascinant, se fait en VTT. C’est vrai, vous pouvez en louer un !

5. Le Keryaoulet

Le camping Keryaoulet est situé au coeur d’un environnement verdoyant et paisible. Il comprend un bel espace aquatique composé d’une piscine extérieure et d’une piscine couverte, ainsi que de toboggans et d’un bassin pour enfants. Des soirées plus ou moins festives mais toujours divertissantes sont proposées tout au long de la saison. Enfin, on y trouve un bar avec accès Wi-Fi, une épicerie, une pizzeria et de beaux hébergements.

Juste à l’entrée de la presqu’île de Rhuys, vous pourrez profiter de la proximité de la mer pour démarrer une excursion nautique. Stand up paddle, pédalo ou kayak de mer en famille, faites votre choix.

6. La Ferme Fleurie

Quel beau nom pour un établissement de charme près de Locmariaquer. Ce camping du Morbihan dispose de 24 emplacements et également de 5 mobil-homes 4 places. Nous pourrons apprécier les services associés tels qu’un dépôt de pain et des produits du jardin. Les légumes frais et les œufs sont un régal ! Des jouets sont disponibles pour les enfants et vous pouvez également accéder à un court de tennis.

Aux alentours, nous vous recommandons d’aller à la plage de Saint-Pierre, admirer les mégalithes ou la falaise spectaculaire que possède la ville. L’ensemble est une vraie merveille.

7. Le Domaine de Kervallon

Situé entre la forêt de Brocéliande et le Golfe du Morbihan, le Domaine de Kervallon vous garantit un séjour authentique. Ce camping du Morbihan vous permet de louer un chalet, une caravane, une yourte ou un chalet sur pilotis. On se précipitera pour plonger dans la piscine couverte et chauffée, pour glisser sur ses toboggans ou pour se détendre dans l’espace bien-être avec jacuzzi et sauna. Des services hôteliers et des activités ludiques sont mis en place pour les enfants et les personnes âgées.

L’emplacement est parfait pour découvrir l’arrière-pays breton et notamment la magnifique forêt de Brocéliande. Magique, il abrite une fontaine de jouvence et le tombeau de Merlin… Parcourez-le à vélo, le camping en propose un à louer !

8. Le Fort Espagnol

Oh! Ce camping du Morbihan est un camping 4 étoiles ouvert d’avril à septembre qui dispose de deux piscines, d’équipements modernes et d’un solarium. Nous vous proposons des mobil-homes cosy dont certains disposent d’un jacuzzi privatif. Un espace restauration comblera les envies autour de la piscine proposant boissons, crêpes (on est en Bretagne !) et glaces.

Pour une évasion en plein air, n’hésitez pas à vous rendre sur la grande plage de Carnac, toute proche. Satisfaire les amateurs de balades au grand air et aussi ceux qui préfèrent se prélasser au soleil.

À Lire  Vos vacances au camping dans les Landes au bord du lac...

9. Les Cerisiers

L’établissement des Cerisiers est une véritable institution du Pays d’Oust à Brocéliande. Ce trois étoiles dispose de 32 emplacements dont dix mobil-homes, deux bulles transparentes, une yourte, un camp étoilé, une tente lodge et bien d’autres hébergements alternatifs. Le personnel met à votre disposition une boutique, un snack-bar, une laverie et une bibliothèque en libre accès. Les deux barbecues au charbon raviront les amateurs de grillades parfumées.

La cité médiévale de Josselin et son majestueux château ne sont qu’à quelques minutes en voiture. Le GR37 est également facilement accessible pour une randonnée bucolique. Enfin, nous vous conseillons de vous rendre au parc d’attractions Kingoland ou à l’aquarium de Vannes pour une demi-journée.

10. Le Conguel

Le Conguel fait face à la baie de Quiberon. Situé à l’extrême pointe de la presqu’île, ce camping du Morbihan est idéal pour pratiquer les sports nautiques. Dans sa piscine extérieure, d’abord, avec toboggans et pistes de glissades ; mais aussi dans les environs. En effet, la plage de sable fin n’est qu’à quelques minutes à pied. On apprécie particulièrement le panorama exceptionnel offert par la Pointe du Conguel et les couchers de soleil. Incroyable!

Pour faire de l’exercice en mer, vous pourrez par exemple vous initier au surf, sport réputé dans le secteur. Les cours sont dispensés tout au long de la saison et vous permettent de progresser à votre rythme.

11. Le Moustoir

Le Moustoir est situé à Carnac, à quatre kilomètres de la mer. Cet établissement compte 170 emplacements et plus d’une centaine de locations différentes. Chalets, mobil-homes tout confort… ce camping du Morbihan est un quatre étoiles, un vrai ! A noter la présence de trois piscines avec toboggans, un solarium et un jacuzzi. Côté sports, vous trouverez de quoi pratiquer le golf, le basket, le volley et le ping-pong. Côté animations, des soirées à thème et des tournois sont organisés, et un mini-club accueille les enfants. Vous ne vous lasserez pas de Moustoir !

A proximité, découvrez les incroyables menhirs du site mégalithique de Carnac. Ces formations mystérieuses ont plus de 7 000 ans et donc bien plus anciennes que les grands monolithes de Stonehenge. Un véritable trésor du patrimoine breton.

12. Les Mouettes

Les Mouettes est un camping du Morbihan qui porte bien son nom tant il y en a sur la côte bretonne. Cet hôtel trois étoiles vous accueille à Sarzeau près de la plage de Landrezac et vous propose des mobil-homes tout confort de 2 à 6 personnes, équipés d’une terrasse couverte. Nous aimons la belle piscine extérieure chauffée avec un bain à remous. De plus, le camping organise diverses activités : tournois de pétanque, sports de table, balades en bateau, pêche à pied, cyclotourisme, etc.

Aux alentours, l’observatoire du Marais du Duer ou le panorama depuis le domaine de Susciniu, résidence des ducs de Bretagne, valent le détour. Ce dernier surplombe un panorama à couper le souffle sur la baie de Susciniu !

Lire aussi :
American Express Global Business Travel (Amex GBT), la première plateforme mondiale de…