Les 15 maisons les plus high-tech du monde | Nostrodomus

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À mesure que nos capacités technologiques se développent, nos maisons aussi. Maintenant, attendez-vous à dépenser une fortune pour une maison dotée d’une technologie de pointe, comme des moniteurs, des systèmes contrôlés par iPad, etc. D’autre part, jetez un coup d’œil à certaines des maisons influencées par la technologie que seuls les riches ont en mesure de . De plus, si vous recherchez des maisons construites avec des matériaux écologiques en phase avec la modernité, découvrez ces 13 maisons modernes futuristes et uniques. Assurez-vous d’équiper votre maison de l’essentiel en plus de fonctionnalités exceptionnelles, telles que les meilleurs détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.

14. Harbour Hide, Dorset, Royaume-Uni

Cette maison de plage mobile de 6 millions de dollars a des tablettes Android dans chaque pièce, permettant au propriétaire de définir l’ambiance, l’atmosphère, l’éclairage et la température de chaque partie de la maison. Sur le même sujet : Ma vie : Couple avec 02 enfants de Sfax. Le système contrôle également le vaste système de divertissement audiovisuel, les rideaux et les stores et, plus impressionnant encore, contrôle le miroir photoélectrique électronique qui peut s’assombrir ou s’éclaircir en fonction de la lumière du soleil.

"Deathlots" : pourquoi les écologistes parisiens ne veulent plus entendre parler de "rats"
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 9 juillet 2022 à 18h49, mis à jour le 9…

13. Propriété Cape Code Waterfront, Cotuit, MA

Pour 10,9 millions de dollars, vous pouvez vivre sur 7,6 hectares de terrain avec une maison intelligente, dont le système contrôle non seulement tous les systèmes de la grande maison de quatre chambres, mais aussi les lumières, le chauffage et d’autres choses qui sont transportées dans la maison en un seul pièce et horizontale. Le système contrôle l’intégration audiovisuelle de la maison, les téléviseurs à 14 écrans et même la température de la grande cave à vin de la maison.

Voir l’article :
Cet événement ne pourrait se produire à aucun autre moment : ce…

12. Domaine au bord du lac, Plano, Texas

Cette maison de six chambres dispose d’une salle multimédia élaborée dont le plafond est rempli de milliers d’étoiles scintillantes et même, à l’occasion, d’un ciel entier. Il y a aussi huit chaises, ainsi que des peintures représentant un paysage de Florence, en Italie. La salle multimédia est équipée d’un vidéoprojecteur Sony (SNE_), d’un écran de 147 pouces, d’un système d’enceintes Super THX avec son surround 7.1, de quatre satellites DSS, etc. L’électronique domestique moderne comprend également des stores télécommandés, des lumières et d’autres choses, ainsi que des câbles audio intégrés, des téléviseurs à écran plat et Internet haut débit.

Une maison préfabriquée 100% fibrociment
Sur le même sujet :
De Ch. Raynaud, le 13 mai 2022——————– AD ——————- C’est à La…

11. Clock Tower Penthouse, Brooklyn, New York

Au prix de 19 millions de dollars, cette maison de trois chambres bénéficie de l’un des meilleurs emplacements, la tour de l’horloge d’une ancienne usine de 98 ans. La maison a des fenêtres uniques creusées dans les quatre grandes horloges du bâtiment (qui sont toujours utilisées). En termes d’électronique, la maison dispose d’un câble CAT à 12 vitesses et d’un système Crestron qui contrôle l’éclairage, le chauffage, la climatisation, l’audio/vidéo et les stores.

A voir aussi :
Cet appartement est-il vraiment la perle rare ? Dépasser la première impression…

10. Porches en suite au Hamilton Scott, Singapour, Taiwan

Le stationnement est un jeu d’enfant pour les résidents des résidences privées de luxe Hamilton Scott à Singapour, qui ont leur propre garage dans le salon. Ces chambres de luxe sont équipées d’un monte-voiture spécial avec des sangles de levage et des planchers tournants. Pour augmenter la confidentialité et la sécurité, le système est crypté et protégé par un scanner d’empreintes digitales. Mais il n’y a qu’un seul ascenseur pour 56 maisons, ce qui peut donner un nouveau sens à la circulation matinale.

9. Techie Paradise Mansion, Kihei, Hawaii

Pour 5,498 millions de dollars, vous pouvez vivre au paradis et avoir votre propre personne à portée de main. Cette maison de 4 800 pieds carrés comprend quatre chambres et salles de bains et dispose d’une vanne de remplissage automatique, contrôlée par un système AMX que vous pouvez commander à partir d’un iPad. Tout dans la maison fonctionne à partir d’un seul système, que vous pouvez utiliser pour contrôler toutes les lumières, les sons, la musique, les pare-soleil et plus encore.

8. Home Theater La La Land, Chino Hills, Californie

À environ 45 minutes d’Hollywood, cette maison de 9 492 pieds carrés à Chino Hills compte cinq chambres et sept salles de bains et est à vendre pour environ 4,988 millions de dollars. Mais ce qui fait la haute technologie de cette maison, c’est le système de cinéma maison. Le propriétaire d’origine aurait dépensé 675 000 $ pour construire un cinéma de haute technologie, exécutant un système de synthèse JBL haut de gamme. Vous pouvez regarder votre film préféré depuis des sièges auto en cuir inclinables, tandis que le plafond est décoré d’étoiles filantes et de lumières LED scintillantes. La maison est également équipée d’un système automatique qui vous permet de contrôler le chauffage, les lumières, les téléviseurs, etc.

7. La maison des connaisseurs en vin, Los Angeles, Californie

À environ 8,9 millions de dollars, cette maison de montagne de Los Angeles est l’endroit idéal pour tout amateur de vin. Il dispose d’une cave à vin informatisée, pouvant contenir plus de 1 200 bouteilles, et d’une salle de dégustation attenante. Mais ce n’est pas tout… il y a une cuisine à la pointe de la technologie, un garde-manger agrandi et un home cinéma THX de 12 places qui offre une expérience de visionnement haut de gamme.

6. La maison des Gates, Lac Washington, Washington

Il va sans dire que Bill et Melinda Gates possèdent une maison high-tech. Le PDG et fondateur de Microsoft a mis ses connaissances en technologie au service de sa maison du lac Washington, dont les allées, les terrasses et les trottoirs sont tous chauffés pour son plaisir et celui de ses invités, à chaque saison. Ses murs sont tapissés d’écrans tactiles qui aident les utilisateurs à naviguer dans le manoir de 66 000 pieds carrés, les écrans étant alimentés par des épingles portées par les résidents et les invités programmés pour préférer la musique, la température, l’éclairage et d’autres éléments. De plus, la piscine peut également être personnalisée et dispose d’un système de musique sous-marine.

5. Peaux commutables, Baldwin Hills, Los Angeles

Proto Homes, basé à Los Angeles, permet aux propriétaires de personnaliser leur maison en installant bon nombre de ses caractéristiques les plus impressionnantes, notamment des stores qui se ferment automatiquement pour une lumière vive ; Musique, température et cheminée contrôlées par iPad dans la pièce « centrale » de la maison ; et les lentilles externes, ou « peau » comme l’iPhone, qui peuvent être facilement retirées et remplacées en fonction de l’humeur ou des préférences de couleur du propriétaire.

4. Appartement St. James, Londres, Royaume-Uni

Cette maison de trois chambres est une petite maison de haute technologie au prix de 6,65 millions de livres sterling. Il dispose d’un hayon coulissant pour cacher une entrée secrète et de toilettes « flottantes » dans l’une des trois salles de bain. Et le contrôle domestique sans fil de la tablette signifie que vous pouvez être à l’autre bout du monde et vérifier la température idéale ou allumer la lumière de sécurité.

3. Manoir de sécurité maximale, Evergreen, Colorado

Cette maison de 4 chambres, 7 salles de bains et 12 000 pieds carrés est équipée d’une multitude de dispositifs de sécurité modernes pour assurer la sécurité de la propriété de 32 acres. Il est équipé d’un système de sécurité et de surveillance de 6 millions de dollars qui ferait la fierté de la CIA. Les caméras de nuit surveillent l’intérieur et l’extérieur et peuvent être visualisées depuis n’importe quel ordinateur portable, téléphone ou tablette exécutant le logiciel Apple partout dans le monde. Les caméras thermiques qui fonctionnent avec un logiciel spécial peuvent surveiller même les empreintes de mains sur le mur jusqu’à 20 minutes après qu’elles ont été laissées. Le système de détection peut émettre un avertissement en cas de fuite d’eau dans n’importe quel évier et toilette, ainsi qu’en cas d’augmentation soudaine de la température de 10 degrés.

2. Appartement à déplacement de forme, Matosinhos, Portugal

Les appartements sont situés sur le petit côté de Matosinhos, au Portugal, avec une superficie de seulement 470 m2, mais les architectes de la société portugaise Consexto ont résolu le problème de l’espace non pas par l’utilisation créative de meubles, mais par une méthode révolutionnaire de la façon dont le les murs définissent le plan de la maison. . Vous pouvez facilement agrandir l’une des deux chambres de la maison avec des murs mobiles pour des dîners ou des soirées cinéma. Fatigué de la mise en page du site ? Appuyez simplement sur un bouton et la maison change sous vos yeux.

1. L’Héliotrope, Fribourg, Allemagne

Selon l’entreprise d’architecture allemande Rolf Disch SolarArchitektur, Heliotrope est la première maison au monde qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme, le côté le plus économique de la maison cylindrique est orienté vers le soleil selon les saisons. Des panneaux solaires multidirectionnels sur le toit suivent le mouvement du soleil pour obtenir le meilleur coût possible, tout en renforçant le système intégré de climatisation et de chauffage au sol, ainsi que le collecteur de toit et le filtre à eau de pluie. Mais il dispose également d’un système d’élimination des déchets humains qui produit du compost sec et inodore et des déchets liquides de nettoyage de la cascade devant la maison.

Quel domotique pour la maison ?

  • Fibaro Home Center 2 : Une proposition complète.
  • Samsung SmartThings : La box domotique ultime.
  • iControl Networks Piper NV : Une caméra/un bras connecté
  • eeDomus+ : Box Domotique compatible Z-Wave.
  • Enki : coffret d’ameublement Leroy Merlin.
  • Jeedom Smart : commande open source.

Comment équiper sa maison en électroménager ? Pour automatiser une maison, l’installation d’un système domotique est indispensable. Il consiste à connecter des appareils domotiques et des appareils utilisant la télécommande. De plus, le système domotique se compose d’un cerveau, souvent appelé « box domotique », de capteurs et d’appareils.

Quel est le meilleur système domotique ?

SélectionSelon nousSans fil
Echo Dot 4e générationLa box domotique connectée d’entrée de gamme idéaleSans fil
Homey ProLa meilleure box domotique haut de gammeSans fil
Kit maison intelligente Bosch 8750000284Le kit de rénovation domiciliaire parfait pour les débutantsSans fil

Comment équiper sa maison en domotique sans faire de travaux ?

L’installation d’équipements de la maison sans travaux de démolition est possible, en utilisant l’installation électrique et les réseaux existants (le temps fort de l’énergie de l’équipement de la maison et de la lumière, et la faible énergie du véhicule électrique) l’information télévisée. , Téléphone, …

Quel est le coût pour installer la domotique chez soi ?

Le prix d’un système domotique est compris entre 5 000 € et 20 000 € Selon l’installation domotique que vous souhaitez, les prix peuvent varier rapidement. Une simple installation d’une alarme domotique peut coûter environ 5 000 €.

Quel est le coût pour installer la domotique chez soi ?

Le prix d’un système domotique est compris entre 5 000 € et 20 000 € Selon l’installation domotique que vous souhaitez, les prix peuvent varier rapidement. Une simple installation d’une alarme domotique peut coûter environ 5 000 €.

Qui peut installer la domotique ?

La prestation d’un électricien consiste à réaliser une étude de votre projet, puis à concevoir et installer un système de domotique pour votre habitation. Un électricien intervient pour régler vos appareils et installer des programmes ou une technologie de télécommande.

Comment Peut-on équiper sa maison de domotique sans faire de travaux ?

L’installation d’équipements de la maison sans travaux de démolition est possible, en utilisant l’installation électrique et les réseaux existants (le temps fort de l’énergie de l’équipement de la maison et de la lumière, et la faible énergie du véhicule électrique) l’information télévisée. , Téléphone, …

Comment installer une maison connectée ?

Il suffira d’installer un routeur Wifi dans la maison, ou de préférence une box domotique utilisant un protocole spécifique, comme Zwave ou ZigBee par exemple. La plupart de ces systèmes fonctionnent dès qu’ils sont installés et arrêtés.

Comment faire de votre maison une maison connectée ? Pour automatiser votre maison, vous devrez mettre en place un système domotique. Ce type de système est toujours constitué du même équipement, quel que soit le système et la technologie utilisés : Le cerveau, qu’il s’agisse d’un automate, d’un ordinateur, ou aujourd’hui la « box domotique ».

Quel est le coût pour installer la domotique chez soi ?

Le prix d’un système domotique est compris entre 5 000 € et 20 000 € Selon l’installation domotique que vous souhaitez, les prix peuvent varier rapidement. Une simple installation d’une alarme domotique peut coûter environ 5 000 €.

Comment Peut-on équiper sa maison de domotique sans faire de travaux ?

L’installation d’équipements de la maison sans travaux de démolition est possible, en utilisant l’installation électrique et les réseaux existants (le temps fort de l’énergie de l’équipement de la maison et de la lumière, et la faible énergie du véhicule électrique) l’information télévisée. , Téléphone, …

Quel est le meilleur système de domotique ?

SélectionSelon nousCouleur
Coffret Somfy 2401354 TaHomaMeilleure Box Domotique Connectée 2022Blanc
Echo Dot 4e générationLa box domotique connectée d’entrée de gamme idéaleBlanc
Homey ProLa meilleure box domotique haut de gammeBlanc (Pro)

Comment fonctionne la maison connectée ?

La maison connectée, aussi appelée « maison intelligente », repose sur une idée simple : les appareils sont capables de communiquer, soit entre eux, soit avec vous, soit avec un système central de contrôle automatisé. Pour communiquer, deux types de technologie sont possibles : filaire ou sans fil.

C’est quoi une maison connectée ?

Si nous voulons définir ce qui est connecté à la maison, nous pouvons l’expliquer comme différents appareils qui permettent de contrôler automatiquement les équipements électriques de la maison.

Comment fonctionne la domotique à la maison ?

La domotique est basée sur la connexion de différents appareils électriques dans la maison. Ces appareils électroniques reçoivent des ordres de l’ordinateur central et communiquent entre eux par l’intermédiaire de divers composants (émetteurs, récepteurs, capteurs, appareils).

Quelles sont les pièces d’une maison qui peuvent disposer d’un système domotique ?

La domotique dans le salon Directement chez vous dans votre salon, vous avez la possibilité d’installer des thermostats ainsi que des radiateurs connectés. Vous pouvez également y installer des téléviseurs connectés, du matériel audio, des miroirs et des lampes.

Quels sont les composants d’un système domotique ? La domotique sans fil utilise les ondes radio, l’infrarouge, le Wi-Fi ou le Bluetooth pour communiquer.

Quels sont les équipements domotiques que l’on peut trouver dans la maison ?

On y trouve des télévisions connectées, des thermostats et radiateurs connectés, des détecteurs de fumée, des luminaires Philips Hue ou Lexman ainsi que d’autres luminaires, des enrouleurs ou encore des systèmes d’alarme connectés.

C’est quoi la domotique à la maison ?

Utilisation actuelle et future de la maison. La domotique désigne l’ensemble des techniques destinées à intégrer tous les équipements de la maison en matière de sécurité, de gestion de l’énergie, de communication, etc. , selon la définition donnée par Larousse.

Quels sont les 6 usages de la domotique ?

Sécurité L’offre de solutions domotiques en matière de sécurité est très large : alarmes, caméras de vidéosurveillance, capteurs de fermeture de portes et fenêtres, systèmes d’ouverture et de fermeture automatiques de portes (reconnaissance vocale, carte magnétique, accès biométrique, …).

Quels sont les objets connectés ?

Les appareils connectés sont des appareils qui se connectent à Internet dans un système de communication pour informer l’utilisateur de leur état. Ils sont présents dans toutes les catégories.

.

Quelles sont les limites de la domotique ?

La limite du système intelligent est qu’il ne faut pas se tromper lors du choix d’une box automatique pour sa maison, car il en existe différents types et donc différents protocoles technologiques. Certains systèmes peuvent être ouverts, d’autres sont fermés : en effet, se pose la question de la compatibilité des éléments connectés.

Quels sont les effets de l’ameublement de la maison? La domotique est une technologie qui permet de gérer l’énergie des appareils (appareils domotiques) qui manquent à l’appel. En effet, grâce à la domotique et à la programmation, il est possible de gérer l’énergie électrique de manière systématique, en contrôlant les différents appareils de la maison.

Quels sont les inconvénients de la domotique ?

Les inconvénients de la domotique Les voitures ne sont pas disponibles. Si vous parcourez des sites spécifiques, vous tomberez rapidement sur une terminologie technique. Par contre, le prix de l’équipement est très élevé. La domotique est donc davantage perçue comme un luxe.

Quels sont les dangers de l’utilisation de la domotique ?

L’utilisation de matériaux collés vous expose à des rayonnements électromagnétiques qui peuvent provoquer insomnie, maux de tête, stress, irritation des yeux, perte d’appétit, etc.

Quels sont les avantages de la domotique ?

Le principal avantage de la domotique est sa capacité à réaliser d’importantes économies d’énergie dans la maison. S’il est bien conçu, un système domotique peut réaliser entre 25 et 30 % d’économies d’énergie par an.

Quel est l’impact de la domotique sur l’environnement ?

Contrairement aux idées reçues, le développement des systèmes domotiques n’a pas d’impact négatif sur l’environnement en raison de l’augmentation de la consommation d’électricité. Cela peut même compenser considérablement les économies d’énergie qu’il permet.

Quels sont les enjeux de la domotique sur l’environnement ?

L’enjeu environnemental est désormais au cœur de l’innovation de l’ameublement. Les objets connectés peuvent par exemple contribuer à réguler l’utilisation de l’eau ou sauver l’avenir des abeilles avec des ruches intelligentes, des animaux indispensables à la survie de l’homme.

Quelle est l’avantage de la domotique ?

Le principal avantage de la domotique est sa capacité à réaliser d’importantes économies d’énergie dans la maison. S’il est bien conçu, un système domotique peut réaliser entre 25 et 30 % d’économies d’énergie par an.

Comment fonctionne la maison intelligente ?

En quelques mots, une maison intelligente est une maison dont les différents éléments (chauffage, éclairage, câbles électriques, alarmes, dispositifs de vidéosurveillance, etc.) peuvent être contrôlés à partir d’applications mobiles, disponibles sur smartphones ou tablettes. Programmation automatisée !

Comment faire un système de maison intelligente? Un interrupteur intelligent comme le Wemo Mini Plug peut se connecter à votre thermostat Nest (dans le cadre du système « Fonctionne avec Nest ») pour éteindre automatiquement l’interrupteur et économiser de l’énergie lorsque Nest détecte que vous êtes chez vous.

Comment fonctionne la domotique à la maison ?

La domotique est basée sur la connexion de différents appareils électriques dans la maison. Ces appareils électriques reçoivent des ordres de l’ordinateur central et communiquent entre eux par l’intermédiaire de divers composants (émetteurs, récepteurs, capteurs, appareils).

Quel est le coût pour installer la domotique chez soi ?

Le coût d’un système domotique est compris entre 5 000 € et 20 000 € Selon l’installation domotique que vous souhaitez, les prix peuvent varier rapidement. Une simple installation d’une alarme domotique peut coûter environ 5 000 €.

Comment fonctionne la domotique sans fil ?

Comment ça marche Grâce au WIFI, aux ondes radio, à un réseau électrique ou à un système câblé, les appareils électriques communiquent entre eux et sont pilotés par un ordinateur central que vous aurez préalablement préparé. Les informations sont transmises via le réseau électrique de la maison.

Comment fonctionne une maison connecte ?

La maison connectée, aussi appelée « maison intelligente », repose sur une idée simple : les appareils sont capables de communiquer, soit entre eux, soit avec vous, soit avec un système central de contrôle automatisé. Pour communiquer, deux types de technologie sont possibles : filaire ou sans fil.

C’est quoi une maison connecte ?

Aujourd’hui, le terme « maison connectée » a été adopté pour décrire toutes les technologies qui permettent de contrôler à distance les appareils électroménagers. Explication. Tous les appareils électroménagers peuvent être automatisés et contrôlés à distance.

Comment transformer sa maison en maison connectée ?

Une connexion Internet et vos applications intelligentes préférées suffisent pour créer ce que l’on appelle la « domotique ». Ces dispositifs permettent de transformer aussi bien une maison existante qu’une construction neuve en maison connectée. Vous fixez la limite.

À Lire  Pro B : le Stade Rochelais Basket, jeune et ambitieux