Les 15 meilleures applications pour suivre ou contrôler votre santé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La santé est la base de toute vie humaine et toutes les méthodes sont bonnes pour la protéger. La numératie a un effet positif sur cela.

Entre autres, de nombreux téléphones mobiles vous permettent de surveiller, de maintenir ou d’améliorer votre état de santé. Ces programmes sont également d’excellents outils pour ceux qui veulent éviter les longues files d’attente lors des négociations.

Il faut cependant opter pour des applications de santé fiables, notamment du point de vue des informations médicales partagées. Voici 15 applications géniales pour vérifier ou gérer votre santé !

1.     DOCTISIA : un carnet de santé numérique

DOCTIIA est une application de santé publique. Il est facile à utiliser et offre trois fonctionnalités principales. Voir l’article : Premier contact avec le corps enseignant pour les élèves de CM2. Tout d’abord, c’est un excellent moyen d’avoir votre dossier de santé à portée de main où que vous soyez.

Il vous permet d’intégrer facilement vos informations médicales sur un téléphone ou une tablette, en toute sécurité. Vous avez également la possibilité de faire des recommandations santé sur la plateforme. En cas d’urgence également, DOCTIIA s’avère être un outil important.

Il offre la possibilité de saisir toutes les informations médicales nécessaires aux soins d’urgence nécessaires. Ce programme est un type de dossier de santé électronique contenant des informations importantes.

Ceux-ci incluent le groupe sanguin et les médicaments. Ce programme de santé est facile d’accès et respecte les informations des utilisateurs. Sa solidité lui a valu un prix d’usage grand public en 2017. Il est disponible sur l’App Store et Google play.

Sur le même sujet :
Suivre un régime signifie souvent l’arrêter lorsque vous avez envie de crème…

2.     QALYO : une appli santé polyvalente

Pour une application soucieuse du bien-être de tous, QALYO a de quoi être fier. Elle a reçu le trophée de l’application de suivi en 2017. Elle propose différents services aux utilisateurs qu’ils soient en bonne santé ou malades.

C’est un très bon outil de suivi médical. L’application permet d’enregistrer des données importantes : poids, tension artérielle, cholestérol, etc. A partir de ces informations, il calcule automatiquement les données anthropométriques et calcule le résultat pour vous.

Si nécessaire, des recommandations sont données pour ajuster les paramètres par défaut. De plus, QALYO vous permet de programmer un traitement médical au dos de votre écran. Il y a aussi une section pour remplir votre formulaire médical d’urgence. Il est gratuit et peut être téléchargé depuis l’App Store ou Google play.

Voir l’article :
Il sera mis en œuvre par l’UNICEF en coopération avec les agents…

3.     NOVI-CHECK pour les diabétiques de type 1

NOVI-CHECK est un programme de suivi pour les jeunes atteints de diabète de type 1. Lorsqu’il vient d’être diagnostiqué, il les aide à :

Cette application fournit des informations recueillies auprès d’experts pour aider les personnes nouvellement diagnostiquées avec le diabète à bien vivre avec leur maladie. Il est très utile pour vérifier la glycémie. NOVI-CHECK propose également des quiz et des jeux pour divertir les utilisateurs. Développé par le laboratoire Roche Diabetes Care France.

4.     MON COACH DOULEUR : suivre les douleurs cancéreuses

MY PAIN COACH est une application mobile développée par Takeda, une société pharmaceutique française. Destiné aux personnes atteintes de cancer. Son objectif principal est d’améliorer le quotidien de ces patients uniquement en raison de leur douleur émotionnelle. L’application vous permet de :

Les utilisateurs bénéficient d’un réel soutien pour surmonter le stress et l’anxiété liés à leur diagnostic de cancer. Vous pouvez trouver MY PAIN COACH sur Google Play et l’App Store. C’est gratuit.

Insécurité alimentaire : un Africain sur cinq aura faim en 2021
Lire aussi :
La malnutrition touche environ 278 millions de personnes en Afrique.Télévision française Ecrire…

5.     Téléconsultation avec Qare

Qare est un jeu de santé virtuel spécialisé dans la consultation médicale. En cas de souci de santé, vous pouvez obtenir l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste en quelques clics. Ces professionnels de la santé ont reçu une formation en techniques de communication afin de pouvoir vous mettre à l’aise face à face.

Une ordonnance est prescrite en cas de besoin à la convenance du patient et est efficace à l’hôpital. Le service client Qare est rapide, efficace et disponible 7j/7, de 7h à 23h. Cependant, il ne gère pas les services d’urgence. Enfin, les lois sur la confidentialité sont respectées par l’application.

6.     Suivi HTA

L’hypertension artérielle est un grave problème de santé. Pour aider ceux qui en souffrent, l’application HTA Monitoring a été conçue. Comme son nom l’indique, il permet de surveiller les patients sanguins en mesurant la pression artérielle. Cependant, il existe une procédure à suivre afin d’obtenir des statistiques de pression artérielle précises et fiables. Obligatoire:

Ces mesures doivent être prises pendant trois jours consécutifs. Une fois les statistiques obtenues, elles doivent être saisies manuellement dans les informations d’auto-évaluation de l’application. Le médecin vous indiquera s’il est nécessaire d’arrêter, de poursuivre ou de modifier le traitement anticoagulant. Outre la surveillance, HTA Monitoring peut également confirmer l’hypertension artérielle.

7.     Activ’Dos

Activ’Dos a été créé par l’assurance maladie. Ce téléphone mobile est conçu pour traiter les maux de dos. Il aide beaucoup dans la prévention et la guérison. Oui, cette application propose des exercices de différents niveaux.

Activ’Dos est un excellent choix pour les étirements, la relaxation ou la musculation à domicile. Il élimine les problèmes de dos et aide à effectuer des postures correctes pour maintenir une bonne posture.

Les Activ’Dos sont des jeux tests et des vidéos pour mettre en avant les conseils donnés. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur l’App Store et Google play.

8.     Engage

Engage est une application créée par Exolis et présentée aux Mobile Health Awards 2018. C’est l’un des meilleurs logiciels de suivi. Il permet le suivi à distance des patients par le personnel médical, après une hospitalisation par exemple.

Télécharger Engage, c’est opter pour une télémédecine de qualité. La relation entre médecins et infirmières reste toujours aussi intéressante. Gratuit, Engage est disponible sur l’App Store et Google play. Sa version iOS est évaluée par mHealth Quality.

9.     Activiti

Activiti est une application sport-santé initialement lancée pour maintenir la pratique du sport pendant le confinement lié au COVID 19. Réalisée avec la participation de la start-up niçoise Mycoach, dont le but est d’aider le public à bien prendre soin de son corps.

Il propose plus de 200 exercices pour tester toutes les positions et tous les équipements disponibles. Différents programmes de formation sont également possibles. De plus, il propose des conseils santé dont vous aurez certainement besoin pour améliorer votre quotidien.

Le programme Activiti contient un contenu garanti. Les vidéos et fiches conseils que vous y trouverez sont réalisées par des experts et validées par des professionnels de santé. Il est 100% gratuit et disponible sur toutes les plateformes mobiles.

10. Yuka : une appli pour mieux manger

Manger sainement est l’une des conditions pour obtenir un bon niveau de santé. Yuka est une application mobile qui vous aide à gérer votre alimentation. Il analyse les ingrédients alimentaires pour déterminer la bonne composition et évalue leur effet sur la santé.

Il rappelle ensuite les défauts et les vertus de l’alimentation pour réduire les problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation.

Plus de 30 millions d’utilisateurs ont utilisé Yuka dans leur vie quotidienne. 95% d’entre eux déclarent avoir désormais une alimentation saine et équilibrée. Cette application pour iOS et Android propose également des recommandations sur les aliments sains et les cosmétiques.

11. HealthifyMe

HealthifyMe est une application de suivi de la condition physique et de la santé qui a été fondée il y a 10 ans. Il propose des activités de force et d’exercices qui peuvent être faites à la maison pour maintenir la ligne. Les informations partagées sur l’entraînement et la nutrition aident à perdre du poids.

Les utilisateurs de HealthifyMe ont droit à des vidéos de formation afin de bénéficier des exercices proposés. De plus, l’application aide à établir un régime alimentaire spécial avec l’aide d’experts en alimentation et en nutrition.

12. MyFitnessPal

MyFitnessPal est une application mobile qui permet de perdre du poids grâce aux recommandations alimentaires qu’elle propose. Il comprend de nombreuses fonctionnalités telles que le compteur de calories, les informations sur les aliments et le suivi des dépenses.

L’application prodigue des conseils de motivation et propose des recettes validées par des nutritionnistes pour faciliter l’accompagnement. MyFitnessPal est téléchargeable gratuitement. Sa version Premium donne accès à un abonnement renouvelable.

13. Google Fit

Google Fit est une plateforme pour Android, Wear Os et iOS développée par Google pour le suivi de la santé. Les appareils sont utilisés dans l’analyse de l’activité pour enregistrer les performances des personnes pendant l’activité physique.

Google Fit est livré avec de nombreuses fonctionnalités. Il a notamment le pouvoir de :

Google Fit aide à améliorer la santé. Disponible en 34 langues, elle est gratuite et gratuite sur l’App Store ainsi que sur Google Play.

14. Epiderm pour résoudre des problèmes dermatologiques

Les problèmes de peau sont courants aux quatre coins du monde. L’application Epiderm simplifie leurs soins en ligne. Une fois téléchargé et ouvert, deux photos des blessures doivent être remises au médecin.

En plus de ces images, un questionnaire médical doit être rempli pour obtenir plus d’informations sur les symptômes associés au lion. Ce chat fonctionne comme un service de messagerie instantanée. Epiderm est un moyen sûr d’obtenir une consultation médicale en moins de 48 heures.

À sa conclusion, le spécialiste peut donner une recommandation ou prescrire une ordonnance. Si nécessaire, vous avez également droit à un suivi pendant 7 jours. Bien que l’application soit gratuite, elle facture toujours 14,99 $ pour ses services.

15. TalkSpace

La santé est un état de bien-être à tous les niveaux. Cela signifie que la santé mentale doit être protégée et surveillée de la même manière que la santé physique. De nombreuses applications comme TalkSpace aident les gens à surveiller leur état mental.

Il permet également une détection précoce des situations dangereuses. TalkSpace est un service de téléphonie mobile dédié aux personnes souffrant de dépression, de trouble de stress post-traumatique ou d’autres problèmes de santé mentale.

Il travaille avec de nombreux spécialistes qui sont disponibles, à travers des exercices et des traitements spéciaux. Si le traitement ne vous convient pas, vous avez la possibilité de changer de traitement. TalkSpace est gratuit et disponible sur Google Play et l’iOS Store.

Vous pouvez utiliser une ou plusieurs solutions de ce top 15 des meilleures applications pour surveiller ou gérer votre santé. Vous en tirerez certainement de grands avantages !

À Lire  Somalie : environ 730 enfants sont morts dans des centres de nutrition | Africanews