Les 4 meilleurs campings de Saint-Malo

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cap sur la Bretagne, ses longues plages, ses petites criques, sa cuisine au beurre et ses cités de caractère. Découvrez les 4 meilleurs campings à Saint-Malo.

Saint-Malo, une ville aussi fière et forte que ses murs qui résistent à la mer et à ses ennemis. Pas étonnant qu’un de ses enfants, Jacques Cartier, ait traversé les océans et trouvé le Canada. A voir aussi : Ponant : j’ai testé pour vous la croisière Saveurs, Vigne et Océan. Saint-Malo est aussi une cité corsaire riche de « Messieurs », Duguay-Trouin et Surcouf. De là, les navires marchands se rendaient dans les îles – Antilles ou océan Indien – et les bateaux de pêche se dirigeaient vers les côtes de Terre-Neuve, tandis que les propriétaires des navires faisaient construire de luxueuses malounières.

Aujourd’hui, ses ports de plaisance accueillent les voiliers de course de la Route du Rhum et les visiteurs profitent des bienfaits de la mer et de la thalassothérapie. Es-tu là? Alors découvrez les 4 meilleurs campings de Saint-Malo. En effet, les vacances en camping ont également le vent en poupe et vous offriront une manière conviviale et rafraîchissante de visiter cette ville de Bretagne, ses monuments, ses plages et ses crêperies !

Domaine de La Ville Huchet, un château en Bretagne

Situé au coeur de la Côte d’Emeraude, ce camping de Saint-Malo se situe dans le quartier sud de Quelmer, à proximité de la plage de la Rance. Le Domaine de la Ville Huchet propose un hébergement et un terrain sur six hectares boisés abritant un château romantique. A voir aussi : Morcenx-la-Nouvelle : Hyppolite Samson, l’ange gardien de…. Les amateurs de tentes traditionnelles apprécieront les mobil-homes ou les emplacements fantastiques. Les amateurs de glamping apprécieront les chalets, cabanes lodge ou cottages.

Outre son offre d’hébergement, le Domaine de la Ville Huchet est unique avec sa piscine intérieure et son grand jardin aquatique extérieur. Une zone colorée de toboggans et d’eau claire, c’est une vraie chose pour les familles avec enfants ou les visiteurs satisfaits de la plage (seulement 4,5 kilomètres).

À Lire  Ce Varois a tout lâché pour devenir organisateur de voyages, racontant son nouveau métier

Le camping dispose de plusieurs espaces de restauration, d’un accès wifi, d’une laverie, d’une supérette et de services pour organiser votre séjour à Saint-Malo et ses environs. Sa situation privilégiée invite à découvrir l’Ille-et-Vilaine, traverser la Baie du Mont Saint-Michel, déguster les huîtres de Cancale, visiter Dinan et ses remparts, flâner au Cap Fréhel et s’essayer aux sports nautiques.

Enfin, tout au long de l’année, un terrain de pétanque et un baby-foot sont à disposition pour s’entraîner en toute convivialité. Et pour les amoureux de la santé, poussez les portes du sauna ou de la salle de musculation (en haute saison) pour trouver votre bonheur.

Les Ormes, la Nature au coeur

Situé à Saint-Malo, le camping Les Ormes, Domaine et Resort est vraiment à l’écart de la ville de Corsair. Cependant, c’est l’un des camps les plus étoilés. Voir l’article : Ponant : programme de protection des océans pour les enfants. On note la présence d’un centre équestre et d’un golf qui permettent d’échanger des plaisirs.

Ce camping de luxe entre Saint-Malo et Rennes est implanté dans un cadre naturel, au milieu d’un parc aux nombreux équipements. Pour un week-end, une semaine ou plus, Les Ormes vous invite à refuser sérieusement. Et si tout le temps est autorisé, les types d’hébergement le sont aussi. Dans un mobil-home, une maison exotique, une cabane ou un hôtel, à vous de composer les vacances de vos rêves. Quant aux cabanes, nul doute que l’on aime la variété tyrolienne qui se pose dans les arbres, sur l’eau, dans des tonneaux ou dans des tentes safari.

Si les attraits du camping sont nombreux – notamment la célèbre Baie du Mont Saint-Michel et la ville d’Art et d’Histoire de Saint-Malo – les espaces de loisirs ne manquent pas sur place. A toute heure, profitez de la piscine chauffée, du court de tennis, du golf, du baby-foot, de l’aire de jeux pour enfants et du parc aquatique. Cette dernière abrite cinq bassins et une série de transats qui prouvent que bronzer en Bretagne est possible !

Enfin, ce camping proche de Saint-Malo propose également un dépôt de pain, épicerie/supermarché, bar et pizzeria. En été, vous serez ravis de trouver un marché artisanal.

Domaine des Mauriers, camping aux portes de Saint-Malo

A un quart d’heure du centre-ville de Malouine, le Domaine des Mauriers est bien situé pour découvrir l’histoire de Saint-Malo, ses ruelles sinueuses, ses longues balades iodées sur la côte du Sillon. Saviez-vous que ce quartier a récemment été élu meilleure plage de France ?

À Lire  Le Brexit freine la reprise des voyages scolaires au Royaume-Uni

Le troisième de nos meilleurs campings à Saint-Malo est à quelques minutes du magnifique Grand Aquarium, des pistes VTT qui serpentent entre campagne et mer. production d’animations et de divertissements pour petits et grands.

Côté hébergement, vous trouverez de belles maisons qui évoquent la Bretagne avec leurs murs en pierre et leurs volets bleus. Conçus pour accueillir jusqu’à 8 personnes, ils ouvrent la porte à des séjours confortables entre camping traditionnel et location de vacances. Au Domaine des Mauriers, les piscines chauffées intérieure et extérieure sont complétées par un sauna et une salle de sport pour créer un environnement de bien-être total. Le camping est également proche de deux supermarchés : très pratique pour un séjour en toute autonomie dans votre maisonnette toute équipée.

Camping Sea Green Emeraude, les pieds dans l’eau

Sur la Côte d’Emeraude, Saint-Briac-sur-Mer débouchant sur Saint-Malo, Sea Green Emeraude est un véritable bijou. La cité corsaire est presque à proximité. Encore plus proche : les plages de sable célèbres et animées de la Côte d’Emeraude. Si vous êtes amateur de nautisme et de voile, Sea Green Emeraude est sans conteste le meilleur camping de Saint-Malo.

Son vaste parc locatif comprend des mobil-homes, des chalets, des emplacements et des locations exotiques. Que vous recherchiez un logement modeste et confortable, une transformation complète de la beauté naturelle en pleine nature ou un toit chaleureux, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Le camping dispose également d’une variété d’équipements et de services qui facilitent vos vacances et vos pauses. Les gourmands seront heureux de se réveiller avec l’odeur du pain chaud dans le magasin, de préparer quelques plats avec les produits de l’épicerie ou de mettre un pied sous la table au restaurant. Comme tous les campings de Saint-Malo de notre gamme, Green Sea propose un excellent parc aquatique avec piscine chauffée et bain à remous ainsi qu’une salle de jeux, une aire de jeux et différentes activités. Parmi elles, des soirées folles et des soirées inoubliables !

Après vos activités sur la plage ou sur votre site, n’oubliez pas de visiter Saint-Malo, ses jolies ruelles, la beauté de ses remparts, ses vieilles maisons qui se dressent fièrement et son Grand Aquarium. En effet, Saint-Briac-sur-Mer est un gros village de la Côte d’Emeraude, avec de beaux sentiers côtiers, qu’il vaut mieux parcourir à pied ou à vélo.

Le choix de votre hébergement fait, n’hésitez plus et regardez les circuits pédestres proches de Saint-Malo. Action authentique et rafraîchissante (et innocence derrière le nombre de cookies) qui offre le meilleur de la France.

A voir aussi :
Parmi toutes les bonnes résolutions de la nouvelle année, 49 % des…