Les 4 meilleurs campings de Toscane

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Toscane est une région du centre de l’Italie qui offre une belle variété de paysages. Des montagnes des Apennins aux vignobles du Chianti et aux plages paradisiaques de la mer Tyrrhénienne, elle enchante chaque année des milliers de visiteurs. Que diriez-vous de réserver certains des plus beaux campings de Toscane pour vos prochaines vacances ?

Il y a tant à faire dans cette belle région ! La capitale, Florence, perle de la Renaissance, est l’une des plus belles villes d’Europe. On vient ici pour admirer des œuvres d’art magistrales comme le David de Michel-Ange ou les créations de Botticelli. En plus des musées, la ville abrite le célèbre Duomo, une cathédrale avec un dôme en terre cuite. La Toscane regorge assurément de trésors : qu’attendez-vous pour découvrir ?

Profitez d’un parc aquatique en Toscane au Camping & Village Montescudaio

Le Camping Village Montescudaio devait figurer sur notre liste des meilleurs campings de Toscane. Proche de l’île d’Elbe et des plages de Cecina et Vada, elle se caractérise par son intégration au maquis méditerranéen. Lire aussi : Exploris, la nouvelle société française d’expédition pour l’inattendu. Sur place, vous trouverez un grand espace aquatique avec deux piscines semi-olympique. Les plus petits apprécieront la piscine lagon avec ses toboggans et fontaines.

De nombreuses activités sont organisées sur place : mini golf, escalade, fitness, tennis, tournois en tout genre… Impossible de s’ennuyer ! Côté salé, profitez d’un large choix de pizzas, pâtes, viandes et fruits de mer proposés au restaurant. Il y a aussi un bar et une supérette vendant de délicieux produits locaux raffinés. La cerise sur le gâteau : le glacier qui présente de délicieuses créations typiquement italiennes.

N’hésitez pas à visiter la ville voisine de Cecina. Ici, vous pouvez vous amuser au parc aquatique Acqua Village ou explorer le zoo Parco Gallorose. Un peu plus loin vous attendent les villes de Pise, Florence, Livourne ou Sienne !

A voir aussi :
Selon les professionnels du tourisme, le camping est le mode d’hébergement Quels…

Un camping dans la nature toscane : le Camping Barco Reale

Le camping Barco Reale est situé près du village de San Baronto, dans le nord de la Toscane. L’installation s’intègre parfaitement dans une forêt dense de pins et de chênes. Elle surplombe une vallée que l’on peut admirer depuis la grande piscine de 270m2. Deux autres piscines situées en bordure du camping seront plus accueillantes pour les plus petits. De nombreuses activités sportives, musicales et culturelles sont proposées tout au long de la saison. Parfait pour s’occuper !

Vous prenez possession d’un emplacement ombragé avec votre propre matériel de camping ou vous pouvez réserver l’un des quarante hébergements disponibles. Le camping Barco Reale propose des mobil-homes entièrement équipés, des tentes bungalow ou des tentes de luxe. A vous de choisir ce qui convient à votre séjour au coeur de ce camping en Toscane !

Dans les environs, vous avez la possibilité de faire de la randonnée ou du vélo. Des visites guidées sont proposées pour visiter un authentique moulin à huile toscan. Enfin, nous vous recommandons une excursion en bus vers la magnifique ville de Florence.

Série été : voyages et dégustations
Ceci pourrez vous intéresser :
De la Côte d’Azur à Venise et de Santiago à Québec, « Libé »…

Le Hu Park Albatros Village, un camping en Toscane en bord de mer

Au cœur d’une pinède sur la côte toscane préservée, nous trouvons le Hu Park Albatros Village. Dans un espace planté de pins parasols géants, il mérite sa place parmi les plus beaux campings de Toscane. A proximité du golfe de Baratti, entre Cecina et Piombino, il vous accueille dans de confortables mobil-homes climatisés. Le resort se caractérise par son complexe aquatique de 3 000 m², équipé d’un bassin olympique, de trois immenses bassins lagon et d’un bassin couvert. Les plus petits pourront se rafraîchir en toute sécurité dans la pataugeoire attenante.

Les activités proposées sont variées : beach volley, aquaforme, football, toboggans aquatiques, VTT, golf, accrobranche au cœur de la pinède… Ici petits et grands vaquent à leurs occupations sous le soleil généreux de la région. Lors des repas, toute la tribu se retrouve dans l’un des nombreux restaurants qui proposent des plats régionaux typiques. Enfin, les soirées seront consacrées à divers spectacles, animations culturelles, soirées dansantes et à thème. Ambiance festive garantie !

À deux pas du camping Hu Park Albatros Village se trouve le village de pêcheurs de San Vincenzo. C’est une véritable petite merveille de la région. Plus au nord, les magnifiques plages autour de Livourne attirent les amateurs de farniente au soleil. comme toi

Ceci pourrez vous intéresser :
Au terme d’une année 2022 qui a donné de bons résultats, la…

Le Hu Norcenni Girasole Village, un camping familial en Toscane

Hu Norcenni Girasole Village est sans aucun doute l’un des meilleurs campings de Toscane. Il est situé au cœur de cette région verdoyante et vallonnée, à quelques kilomètres de la ville de Florence. Les amateurs de vin apprécieront la proximité des collines du Chianti. Et tous les visiteurs apprécieront de s’amuser dans les deux parcs aquatiques et leurs cinq piscines. Vous trouverez également un centre de bien-être complet, un parcours d’accrobranche, une aire de sports de plein air et une discothèque.

À votre arrivée, installez-vous dans l’un des mobil-homes haut de gamme climatisés. Elles sont neuves et équipées de tout le confort moderne pour un séjour agréable. Le charme des lieux tient principalement à sa situation au coeur d’un magnifique parc naturel de 22 hectares. Nous vous invitons à le découvrir à vélo ou à pied, c’est une véritable merveille. Des visites oenogastronomiques sont également organisées. Enfin, laissez-vous tenter par des cours de cuisine italienne pour maîtriser tous les arts culinaires de ce pays gourmand.

Vous cherchez une idée de voyage ? Découvrez les villes de Florence, Sienne, San Gimignano, Lucques ou Pise. Ces belles dames, perles de la Toscane, pourraient vous séduire !

Vous avez fait votre choix parmi notre sélection des meilleurs campings de Toscane ? Si oui, faites-nous part de votre décision dans les commentaires. Nous avons hâte de découvrir l’établissement qui vous accueillera lors de votre séjour en Italie !

Ceci pourrez vous intéresser :
Dans le département de l’Hérault, la commune de Frontignan compte une vingtaine…

À Lire  Arctique. pesier discutable