Pour un séjour sans prise de tête dans la capitale norvégienne, choisissez l’hôtel à Oslo de vos rêves : nous avons sélectionné les meilleurs d’entre eux.
Oslo, la capitale de la Norvège, est située sur la côte sud du pays, au fond d’un fjord. Connue pour ses espaces verts grandioses, ses musées prestigieux et son patrimoine historique exceptionnel, cette ville est un véritable joyau. Sur le même sujet : Tendances voyages 2023 selon Marriott : bien-être…. Outre son architecture typique, il se caractérise par un environnement naturel fantastique et une atmosphère des plus détendues. Que diriez-vous de vous l’approprier lors de votre séjour en réservant une chambre d’hôtel à Oslo ?
Nous venons de sélectionner pour vous cinq des bâtiments les plus remarquables de la capitale norvégienne. Certains d’entre eux figurent parmi les monuments historiques de la ville, qui en compte plusieurs centaines. Décidément, Oslo ne vous a pas encore surpris… Suivez le guide, c’est parti !
Grand Hotel
Un palace scandinave pour des vacances inoubliables Lire aussi : Juliette Fouques rejoint Naar Voyages.
Le Grand Hotel est une institution hôtelière bien connue parmi les installations de la capitale de la Norvège. Ce bâtiment historique de style classique se distingue par son haut niveau de luxe, de confort et de raffinement. Depuis son ouverture en 1874, cet hôtel d’Oslo est un lieu de rassemblement incontournable pour les célébrités.
Pour la petite histoire, sachez qu’il y a un banquet du prix Nobel de la paix chaque année. Les lauréats ont ensuite été logés dans la suite Nobel, l’une des plus belles de cet édifice massif… qui compte au total 283 suites et chambres. Les utilisateurs bénéficient également d’une salle de sport et d’un spa ultramodernes, ainsi que d’un bar sur le toit. Il est de bon ton de boire un cocktail maison le soir en admirant la vue sur la ville. Et quelle vue !
Ce palais est situé sur la rue principale d’Oslo, Karl Johans Gate, ce qui lui confère une position centrale. Les principales attractions touristiques sont donc facilement accessibles à pied depuis la façade de granit blanc du Grand Hôtel. Le Palais Royal, la Cathédrale d’Oslo, la Forteresse d’Akershus ou le Parlement valent le détour, qu’en pensez-vous ?
Hotel Bondeheimen
Un séjour au coeur de la culture locale
Envie d’un séjour tonique et confortable dans la capitale norvégienne ? Alors n’attendez plus et réservez à l’hôtel Bondeheimen. Situé à moins de 100 mètres de la National Gallery et de la principale rue commerçante, il bénéficie d’un emplacement central. Voir l’article : Une bouteille à la mer avec un mystérieux message de…. De plus, tout dans l’établissement, de la gentillesse du personnel à la décoration intérieure, reflète l’atmosphère chaleureuse et authentique du pays et de ses habitants.
Les chambres sont lumineuses et décorées avec goût dans des tons bleus et verts avec des poutres apparentes. Après une journée passée à explorer la capitale norvégienne et ses principales attractions culturelles, partagez un délicieux repas au restaurant Kaffistova de l’hôtel. Il propose une cuisine norvégienne traditionnelle et les plats principaux sont des boulettes de pommes de terre et de la morue. Idéal pour encore plus d’immersion dans la culture locale.
Amerikalinjen
Un petit bout d’Amérique à Oslo
Ce charmant hôtel de caractère est situé dans les anciens locaux d’une compagnie maritime qui reliait la Norvège et les États-Unis au siècle dernier. La rénovation du bâtiment a été confiée à un cabinet d’architecture de renom qui a fait de cet hôtel d’Oslo une véritable réussite esthétique. Amerikalinjen compte désormais 122 chambres et suites conçues dans des tons scandinaves sobres. Le logement offre une vue sur le cœur de la ville, l’Opéra ou la cour intérieure verdoyante.
Au rez-de-chaussée du bâtiment se trouve Atlas, un restaurant-brasserie où vous pourrez déguster des collations et des repas du matin au soir. Il s’ouvre sur le Haven Garden, situé au cœur de l’hôtel, qui est un endroit idéal pour trinquer en plein air. Le bar Pier 42 propose une carte des vins soigneusement sélectionnés et de délicieux cocktails. Enfin, au sous-sol, le club d’inspiration jazz Gustav accueille de nombreux événements musicaux tout au long de l’année.
Proche du port, cet hôtel vous donnera l’opportunité de faire une croisière commentée de plusieurs heures à la découverte de l’Oslofjord. Sur le ferry, vous découvrirez cette spectaculaire vallée côtière et admirerez ces paysages fascinants. Vous aurez également la possibilité de débarquer sur l’île de Bygdøy et ses musées pour compléter votre visite. Ah, encore une chose : la baignade est possible sur les plages du fjord, mais l’eau n’est jamais très chaude, même en été. On préfère prévenir, hein !
Karl Johan Hotel
Bâtiment historique avec vue panoramique
Karl Johan est un hôtel citadin de caractère composé de trois bâtiments historiques construits en 1899. Il dispose de 157 chambres luxueuses particulièrement confortables et décorées dans un style moderne attrayant. Au deuxième étage de cet hôtel d’Oslo, le restaurant Ekman vous accueille tous les matins sous sa spectaculaire verrière pour déguster un délicieux petit déjeuner buffet. Parfait pour faire le plein d’énergie avant de commencer la journée.
Parfaitement située au coeur de la rue principale de la ville d’Oslo, la propriété est très proche du Palais Royal d’Oslo. Elle se visite de juin à août sur réservation préalable. À d’autres moments de l’année, vous pouvez toujours profiter des fantastiques jardins du palais et assister à la relève de la garde. Tous les jours à 13h30 les gardes défilent pendant 40 minutes. Ils sont particulièrement sociables et se font un plaisir de poser pour quelques photos en compagnie des visiteurs.
Scandic Holmenkollen Park
Le Scandic Holmenkollen Park est un hôtel historique récemment rénové qui mélange une architecture ancienne avec des éléments décoratifs modernes. Il dispose d’un centre spa avec piscine et d’une grande salle de sport de 1 100 m². Ses 376 chambres surplombent la ville, offrant de belles vues sur Oslo et la forêt de Nordmarka. Cet hôtel d’Oslo a été construit en 1894 près de Holmenkollbakken. Ce saut à ski mythique, l’un des plus anciens tremplins au monde, fait la fierté des Norvégiens.
L’hôtel, qui dispose de trois restaurants gastronomiques et d’un bar, est situé à proximité immédiate de la station de ski nationale de Holmenkollen. Ce dernier vous permettra de vous initier au ski de fond durant la saison hivernale. En été, place à la randonnée ou à la visite du Musée du Ski. Ce dernier retrace 4 000 ans d’histoire de ce sport de glisse à travers des collections fascinantes. Une excursion pédagogique à ne manquer sous aucun prétexte !
Nous avons hâte de savoir comment s’est passé votre séjour dans votre hôtel à Oslo ! N’oubliez pas de partager vos impressions et de nous faire part de vos impressions dans les commentaires. Quant à nous, nous avons déjà commencé à rechercher des adresses non éphémères partout dans le monde… Allez, à bientôt !