Les 5 meilleurs hôtels pour séjourner dans le centre de Florence

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Profitez au maximum du berceau de la Renaissance italienne en séjournant dans l’un des meilleurs hôtels du centre-ville de Florence !

Ah Florence ! Ses ruelles romantiques, ses collines couvertes de cyprès et ses musées regorgeant de chefs-d’œuvre… La ville a tant à offrir qu’elle attire chaque année des millions de visiteurs. Voir l’article : VIDÉO. Lot : au 87, parachutes pour Valérie Pécresse. Berceau de la Renaissance, Florence est un véritable joyau architectural et urbain, avec la cathédrale Duomo comme épicentre. L’émotion est là quand on se rappelle que Léonard de Vinci, Galilée ou Botticelli ont déambulé devant nous dans ses ruelles !

Ne vous méprenez pas : la perle de la Toscane ne vit pas seulement dans le passé et est plus qu’un musée de la ville. Florence est aussi une métropole contemporaine dynamique avec tout ce dont vous avez besoin pour vous divertir. Elle a surtout mille et un secrets à révéler à ceux qui s’aventurent hors des sentiers battus… Pour profiter de tous ces attraits, touristiques ou plus confidentiels, le plus pratique est de séjourner dans un hôtel du centre de Florence . Bonne nouvelle : il ne vous reste plus qu’à suivre le guide pour trouver la perle rare !

Donati Luxury Tower Suites

Suites royales près du Duomo Ceci pourrez vous intéresser : Apple Watch Ultra vs Garmin Fenix ​​7​​​​​​​ : un duel d’aventuriers.

Bienvenue dans un monde de luxe, de paix et de joie. Bien qu’au coeur de la ville de Florence, cet hôtel est un havre de paix où vous vous sentirez parfaitement choyé. Situé sur une jolie petite place et dans une tour médiévale, il rappelle à ses hôtes l’histoire prestigieuse de la ville.

On aime aussi les murs en pierre des suites, qui leur donnent beaucoup de charme. Cependant, ceux-ci ont été meublés dans un style contemporain et sophistiqué en mettant l’accent sur le confort. Spacieuses et bien équipées, elles sont parfaites pour un séjour de quelques jours !

Au-delà de son hébergement, cet hôtel de luxe ne manque pas d’idées pour rendre votre séjour à Florence inoubliable. Que diriez-vous d’une croisière sur la côte tyrrhénienne, par exemple ? Si vous avez le mal de mer, pas de problème : entre le survol de la ville en montgolfière ou le premier vol en hélicoptère, vous n’avez que l’embarras du choix. Alors êtes-vous prêt à vivre une expérience magique sous la houlette de l’équipe Donati ?

À Lire  Le problème avec les montres Wear OS, c'est qu'elles sont inutiles

Brunelleschi Hotel

L’hôtel à Florence qui recommande aussi le Da Vinci Code ! Ceci pourrez vous intéresser : Faire de la gym à la maison : 5 appareils pour bien s’équiper et….

Le classicisme et l’élégance italienne se rencontrent dans cet hôtel-boutique du centre de Florence. Derrière sa façade ancienne se cachent d’agréables pièces habillées de parquets, moulures et tentures, avec une touche contemporaine bienvenue. On aime l’ambiance feutrée et reposante du lieu, à laquelle contribue grandement l’accueil chaleureux du personnel.

Dans l’ensemble, on peut dire que cet hôtel excelle dans les petits détails. Profitez simplement du copieux petit-déjeuner, servi dans une salle voûtée dont l’histoire convainc. Et n’oublions pas de donner une mention spéciale à la suite sur le toit avec sa terrasse qui offre une vue imprenable sur le Duomo !

C’est l’autre grand atout de cet hôtel : sa situation centrale. Depuis le Brunelleschi, la Galerie des Offices et le Ponte Vecchio sont accessibles à pied en quelques minutes. Surtout, comme Donati, il se trouve à quelques centaines de mètres du monument le plus célèbre de la ville, le Duomo. Une visite qui se mérite, car les gens qui y viennent sont vraiment incontournables. Notre conseil ? Choisissez des billets coupe-file et ne manquez pas l’ascension du dôme pour profiter d’un panorama éblouissant sur la ville.

Hôtel Pendini

L’antre du voyage dans le temps

À Florence, le passé et le présent sont constamment entremêlés. Et ce n’est pas en poussant la porte de cet hôtel que l’on dit le contraire ! Fondée en 1879, Pendini a traversé le temps en cultivant un décor ancien plein de charme. Ici l’ambiance est aux tapisseries fleuries, au mobilier empire, aux miroirs baroques et aux lustres à pampilles. Installez-vous confortablement dans le salon ou à table au restaurant, et vous rêverez d’un voyageur d’un autre temps.

Rassurez-vous : derrière cette page légèrement modifiée, l’hôtel offre tout le confort moderne. Vous bénéficiez également de l’accueil attentif d’une équipe attentionnée. De quoi en faire un excellent repaire, d’autant plus qu’il offre un bon rapport qualité-prix parmi les hôtels du centre de Florence.

À Lire  Apprendre à tomber de cheval

Entouré de palais, il vous emmènera au cœur de la Renaissance italienne. Ne manquez pas le Palazzo Strozzi et ses belles expositions ! Et pour bien commencer la journée, installez-vous avec les Florentins dans l’un des élégants cafés de la Piazza della Repubblica.

The Place Firenze

Votre boutique hôtel au centre de Florence

Très touristique, Florence peut être fatigante si vous vous promenez toute la journée. Heureusement, parmi les hôtels du centre-ville de Florence, il existe un havre de paix particulièrement relaxant : The Place. Son décor élégant met en valeur les couleurs douces et donne à ce lieu raffiné un air de cocon. A certains endroits, on s’imagine presque dans une luxueuse maison de campagne, à l’abri des rues urbaines.

Notre préféré? Les espaces communs de l’hôtel – salons et salles à manger – sont particulièrement cosy et accueillants. Mais aussi la terrasse du restaurant, ouverte sur la ville, et surtout sur la belle place Santa Maria Novella. Vous profiterez d’une vue imprenable sur la basilique du même nom. Avec ses airs de Duomo miniature, il mérite d’être visité !

Helvetia&Bristol Firenze

Un cadre princier au cœur de Florence

Vous souhaitez séjourner dans un lieu spectaculaire qui vous laissera un souvenir inoubliable de votre voyage en Italie ? Alors cet hôtel du centre de Florence est fait pour vous ! Il occupe un palais florentin construit au XIXe siècle. Bien sûr, il a conservé sa grande architecture. Ne manquez surtout pas la verrière du restaurant et les imposantes colonnades des salons.

Cet héritage historique s’est mêlé à un décor éblouissant à savourer. Entre les chambres princières, les espaces communs majestueux et le spa 5*, difficile de choisir celui que vous préférez ! Mais finalement, le clou du spectacle se trouve peut-être côté toit : le panorama qu’il offre nous plonge au cœur de la gloire de Florence !

Après avoir profité pleinement de ce que l’hôtel a à offrir, prenez le temps de flâner dans les rues environnantes. Vous rencontrerez nombre d’églises plus ou moins célèbres, et musées cachés derrière les façades des palais. C’est en se perdant un peu que l’on pourra le mieux apprécier toutes les facettes de Florence, loin du tumulte des gens !

Vous l’aurez compris, les hôtels du centre de Florence sont synonymes d’élégance, de confort et de patrimoine historique. Nous espérons que cette sélection vous aura permis de trouver un pied-à-terre de rêve et vous souhaitons un excellent séjour en Italie !

Lire aussi :
Le Festival de l’Air de l’Alpe-d’Huez aura lieu le dimanche 21 août…