Les 5 races de chats les plus chères

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié

16/11/2021 à 15h37, Mis à jour le 16/11/2021 à 18h54.

S’il est possible d’adopter ou d’acquérir un chat avec un budget modeste, il existe aussi des races particulièrement onéreuses. Quelles sont les races de chats les plus chères ? Réponses.

Le Maine coon

Le Maine coon

Bien qu’adopter un chat ne soit jamais gratuit, certaines races de chats peuvent coûter très cher. Cela peut être dû à leur rareté, à leurs caractéristiques physiques, à leur réputation ou simplement à l’enthousiasme des propriétaires d’animaux.

Le Maine Coon est un chat qui se démarque avant tout par sa silhouette. En effet, il peut peser près de 9 kg pour 1 mètre de longueur. Voir l’article : Inflation : les propriétaires ne changent pas les habitudes alimentaires de leurs animaux. Il doit son allure majestueuse à son poil long, sa queue colorée et ses oreilles hautes.

C’est une chatte au tempérament calme et sociable avec l’environnement, aussi bien les humains que les animaux. Il existe également de nombreuses variétés de pelage, comme les teintes de « brown tabby » et « blue tortoiseshell ».

Parmi les races de chats Maine Coon les plus chères, il coûte de 1 000 à 2 000 euros.

Canicule : des conseils importants pour protéger vos animaux
A voir aussi :
Mise en ligne le 3 août 2022 à 15h40 Source : JT…

Le Bengal

Le Bengal

A lire aussiDécouvrir 5 races de chats à poils longs

Avec sa fourrure fauve faite de rosettes de formes diverses, le Bengal a de nombreux points communs avec le chat léopard du Bengale. Malgré son apparence sauvage, c’est un chat doux, très démonstratif vis-à-vis de son maître, des enfants et des autres animaux de compagnie.

Très sportif et agile, Bengal aime pratiquer les acrobaties en pleine nature, mais aussi à la maison, si les conditions le permettent.

Voici les animaux les plus riches du monde !
Voir l’article :
Laissez-nous vous présenter Gunther VI. Il serait l’animal le plus riche du…

Le Sphynx

Le Sphynx

Cette race de chat coûte entre 1 500 et 3 500 euros.

Avec son apparence aussi énigmatique que son nom, le Sphynx est un chat très original. Sa silhouette se distingue par un duvet très délicat, qui lui donne un aspect nu. La forme triangulaire de la tête est due surtout aux grandes oreilles et à la petite mâchoire.

Cette race de chats a une nature affectueuse et une tendance naturelle à être curieux. Il s’attache très vite à son maître et est sociable avec les autres animaux.

Le prix du sphinx est estimé à 1500-3000 euros.

Psycho : comment choisir un animal pour aider mon enfant ?
Voir l’article :
1. L’animal apaise Si vous pensez que caresser une balle a des…

Le Savannah

Le Savannah

À VOIR AUSSI – « Ils étaient ma ligne de vie » : à Oman, Maryam vit avec 480 chats et 12 chiens

Le Savannah est un gros chat qui peut peser jusqu’à 30 livres. Il a un pelage tacheté facilement reconnaissable. Drôle, extraverti et doux, il est très brillant. Autre particularité de ce chat : il aime l’eau, tout comme son cousin bengal.

Le Savannah est l’une des races de chat les plus chères au monde car c’est une race rare qui fait l’objet de restrictions dans certains pays.

C’est donc un chat extrêmement cher qui peut coûter jusqu’à 4 000 euros.

75 000 chiens et chats volés chaque année en France, certaines races plus ciblées
Ceci pourrez vous intéresser :
Comme Sunny, le chiot de Plouarzel volé fin avril, 75 000 animaux de…

L’Ashera

L'Ashera

Lisez aussi Adopter un chat d’un refuge : ce qu’il faut savoir

Ashera est la race de chats la plus chère (et la plus rare) au monde. Cette race de chats est un travail purement de laboratoire apparu en 2005 aux États-Unis.

Du fait du croisement avec le serval, il ressemble à une savane. Sa taille colossale, une quinzaine de kilogrammes, le rapproche d’un léopard d’Asie ou d’un chat léopard. C’est un chat hypoallergénique.

Le prix disproportionné est énorme. La première estimation est de 20 000 euros. Néanmoins, Ashera peut se vendre plus de 100 000 euros.