Les 6 meilleurs campings de la Costa Dorada

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Venez vous faire dorer dans l’un des meilleurs campings de la Costa Dorada. On a sélectionné les plus beaux juste pour vous !

La Costa Dorada est une région côtière située en Catalogne, plus précisément au sud-ouest de Barcelone. Célèbre pour ses plages et ses sites touristiques prisés en été, la Costa Dorada est un véritable petit paradis. Sur le même sujet : Mais quel est le secret du dynamisme des Randonneurs du Porzay ?. Nous vous conseillons de laisser vos valises en excellent état en choisissant parmi les meilleurs campings de la Costa Dorada. Bien entendu, nous vous proposons notre propre sélection pour vous aider à trouver votre bonheur !

La Costa Dorada a un climat doux, des étendues de sable doré, des stations balnéaires réputées, des espaces naturels préservés… et des villes animées où il fait bon se promener, comme Tarragone. Nous espérons vous y voir très bientôt : en attendant, mettez-le sur notre liste des meilleurs campings de la Costa Dorada !

Camping de haut standing tout proche de la plage

Nous commençons notre liste des meilleurs campings de la Costa Dorada avec un camping familial situé à seulement 100 mètres de la plage. Cet hôtel cinq étoiles comprend un immense parc aquatique chauffé avec toboggans et un espace aqualudique. Accueillez les gourmets dans pas moins de 8 espaces de restauration différents. Sur le même sujet : Le Salon des Grands Voyages tient ses promesses…. De plus, le camping dispose d’un grand terrain multisports avec des terrains de football, des courts de tennis, des terrains de basket et un espace de ping-pong. Idéal pour s’amuser, faire de l’exercice et se faire de nouveaux amis !

À Lire  "J'ai encore beaucoup de choses à écrire, je n'ai pas fini", assure Michel...

Les soirées se passent dans l’amphithéâtre qui accueille concerts et spectacles de cabaret. Après une bonne nuit passée dans votre mobil-home climatisé, vous vous dirigerez vers les plages de Creixell ou de Comarruga. Ses eaux turquoises sont parmi les plus belles de la région, profitez-en.

Camping quatre étoiles en bord de mer

Situé à Ametlla del Mar, cet établissement est certainement l’un des plus beaux campings de la Costa Dorada. Cet hôtel quatre étoiles dispose d’une grande piscine extérieure avec pataugeoire et de nombreuses installations de loisirs. Ceci pourrez vous intéresser : « Week-end avec les enfants » : le nouveau guide Michelin…. Pour parfaire votre physique, vous avez accès à une salle de musculation et à de nombreuses installations sportives. Les plus jeunes profitent du miniclub pour se retrouver à l’écart des adultes et en toute sécurité.

Au bar-restaurant, vous dégusterez des plats frais avec des recettes locales. Une fois restauré, toute la famille fera le tour du port de pêche de l’Ametlla del Mar. Le village compte également une vingtaine de charmantes criques nichées entre la pinède et les falaises. Le château voisin de Sant Jordi d’Alfama mérite également une visite.

Camping au cœur d’un domaine d’une dizaine d’hectares

Bienvenue à Miami… Plage. Cette station balnéaire abrite certains des meilleurs campings de la Costa Dorada. Il y a surtout le village d’Alannia Els Prats, qui peut se vanter d’avoir un accès direct à la Méditerranée. Il occupe une surface d’une dizaine d’hectares constituée de terres et de fermages. Il s’agit notamment de tentes Premium, de bungalows nature, de mobil-homes modernes et de studios permanents. Bref, vous avez l’embarras du choix pour une fête au soleil !

Le camping possède son propre supermarché, un magasin de vêtements et de plage, une laverie et même un médecin. Outre le centre aquatique complet, l’Alannia Els Prats dispose également d’un salon de bien-être et de massages. Que demander de plus pour buller en toute sérénité ?

Camping haut de gamme pour un séjour idyllique

Incroyable, ce charmant hôtel cinq étoiles près de la petite ville portuaire de Cambrils, au sud-ouest de Barcelone ! S’il fait partie des meilleurs campings de la Costa Dorada, c’est principalement pour ses nombreux espaces verts, son immense parc aquatique et son espace bien-être. Ensuite, l’établissement organise de nombreuses activités sportives et ludiques pour petits et grands. Minigolf, basket, foot, tennis, ping-pong… Les activités ne manquent pas, bien au contraire !

À Lire  Ponant ouvre ses soldes d'été 2024 en trois zones

Dans les environs, vous pourrez accéder au célèbre parc à thème PortAventura, l’un des meilleurs d’Europe. Les amateurs de nature et d’évasions bucoliques se dirigeront plutôt vers les superbes montagnes de Colldejou. Randonnée, VTT, escalade : à vous de vous en occuper !

Camping familial et abordable

Cet établissement familial et décontracté est situé entre les villes animées de Salou et Cambrils. On apprécie la proximité immédiate des belles plages de la Costa Dorada ainsi que la qualité du complexe aquatique. Avec ses nombreux toboggans, son grand bassin et son bassin dédié aux enfants, il permettra à votre petite famille de se rafraîchir sans soucis. D’abord, pourquoi ne pas aller défier l’un des terrains de sport adjacents ?

Aux alentours, la ville animée de Salou se prêtera avec plaisir à une excursion. Cependant, nous vous recommandons de ne pas manquer le service du soir au restaurant de l’établissement. Les plats servis, frais et gourmands, sont un écrin certain pour ce camping de la Costa Dorada !

Camping quatre étoiles sous le soleil de Calafell

Notre sélection des meilleurs campings de la Costa Dorada ne pouvait pas mieux se terminer. C’est non loin du centre animé de Calafell que nous avons trouvé cet hôtel quatre étoiles d’exception. Le camping Vendrell Platja dispose de pas moins de deux piscines avec toboggans. Les plus sportifs apprécieront la variété des activités physiques proposées au cœur du complexe. Au programme : séance matinale de gymnastique, aérobic, polo, aquagym, step, stretching, randonnées à vélo, paddle-tennis et beach-volley. De quoi s’amuser toute la journée !

Dans la soirée, dirigez-vous vers la sympathique ville de Calafell. Elle possède de nombreux sites d’intérêt : l’église romane de Santa Creu, le village ibérique des Toixoneres mais aussi l’ancien quartier de pêcheurs, « La Platja ». Une agréable destination à découvrir sans tarder lors de votre visite !

Nous espérons vous voir bientôt dans l’un de ces campings de la Costa Dorada. Au fait, avez-vous choisi celui qui vous hébergera lors de vos prochaines vacances ? Si c’est le cas, faites-le nous savoir dans les commentaires. À bientôt !

Lire aussi :
Vous vous êtes mis à vélo d’abord pour la sortie dominicale, puis…