L’accès aux prêts automobiles s’est resserré en novembre, car presque tous les facteurs économiques ont joué contre les acheteurs de voitures.
L’indice de disponibilité du crédit Dealertrack, qui mesure à quel point il est difficile pour le consommateur moyen d’obtenir un prêt automobile, a montré un marché du crédit tendu en octobre 2021.
Cette liste est un produit de la société mère de Kelley Blue Book, Cox Automotive.
Les nouvelles ont été difficiles pour les prêteurs à tous les niveaux le mois dernier. Les frais d’approbation ont diminué, les délais d’exécution ont diminué (ce qui signifie des paiements plus élevés) et l’accès au crédit s’est renforcé pour tous les types d’emprunteurs. La part des prêts subprime a diminué, indiquant que les emprunteurs ayant de mauvaises cotes de crédit avaient plus de mal à se qualifier.
Les résultats étaient largement attendus. Les hausses de taux d’intérêt par la Réserve fédérale ont renforcé le marché du crédit. Cela contribue à créer un stéréotype – les constructeurs automobiles construisent des voitures haut de gamme parce que les clients à revenu élevé et à crédit élevé ont plus de facilité à obtenir un prêt automobile. Cela fait grimper les prix des voitures neuves, excluant tout le monde du marché des voitures neuves. Le prix moyen des voitures neuves atteint maintenant 48 681 $.
Ne manquez pas : maintenant la nouvelle voiture la moins chère d’Amérique et l’une des espèces en voie de disparition.
L’indice de confiance des consommateurs du Conseil a chuté de 2 % en novembre. Les projets d’achat d’une nouvelle voiture au cours des six prochains mois ont également chuté, effaçant les gains du mois dernier.
Cependant, le prix moyen des voitures d’occasion est en baisse. Les prix sont tombés en dessous de 28 000 $ en moyenne en octobre (le mois le plus récent pour lequel les prix sont disponibles). Les prix des voitures d’occasion sont en baisse, ce qui indique que davantage de bonnes affaires pourraient être à venir pour les acheteurs de voitures d’occasion.
Cette histoire est apparue sur KBB.com.