Les acheteurs de voitures neuves paient toujours plus que le PDSF. Voici comment payer moins cher

Written By Sara Rosso

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Un couple consulte le prix publié d’une voiture.

Don Mason | La banque d’images | Getty Images

La demande de voitures neuves dépassant toujours l’offre chez de nombreux concessionnaires, les acheteurs peuvent se demander s’ils devraient payer plus que le prix de détail suggéré par le fabricant moyen, ou le prix catalogue, pour obtenir la voiture qu’ils veulent.

Selon les données de Kelley Blue Book, septembre a marqué un seizième mois consécutif record au cours duquel les prix moyens des transactions de véhicules neufs, ou ce que l’acheteur a réellement payé, étaient supérieurs au prix catalogue.

Les constructeurs automobiles ont été confrontés à une importante pénurie de stocks au cours de l’année écoulée en raison de l’impact des pénuries de puces informatiques et d’autres problèmes de chaîne d’approvisionnement, faisant grimper les prix payés alors que les acheteurs se disputent les quelques voitures sur le terrain. Alors que le prix moyen payé pour un véhicule neuf aux États-Unis en septembre a diminué de 0,3 % en août, à environ 146 $, ce chiffre est toujours nettement supérieur à celui de l’an dernier. En septembre, le prix moyen d’une voiture neuve était de 48 094 $, en hausse de 6,1 % ou de 2 775 $.

Les constructeurs automobiles affirment que la demande se maintient, Cox Automotive prévoyant des ventes de véhicules neufs au troisième trimestre à 3,4 millions, en baisse de moins de 1% par rapport à il y a un an. General Motors a déclaré que ses ventes de véhicules au troisième trimestre avaient augmenté de 24% par rapport à il y a un an, tandis que BMW et Hyundai ont également signalé une augmentation de leurs ventes au cours de la même période.

Mais il y a des signes que de nouvelles voitures reviennent en stock et de nombreux consommateurs choisissent de dépenser moins et d’économiser plus alors qu’ils font face à l’inflation et à une récession imminente. Cela signifie-t-il que les acheteurs de voitures neuves devraient cesser de payer au-dessus du PDSF ?

Brian Moody, rédacteur en chef de Kelley Blue Book, a déclaré que même si tous les acheteurs potentiels de voitures neuves continueront à être à l’aise de payer au moins le PDSF, les consommateurs préoccupés par le choc des autocollants chez les concessionnaires automobiles devraient envisager les étapes suivantes pour réaliser des économies potentielles.

Rechercher les écarts de prix chez les concessionnaires locaux

Moody’s a déclaré que l’un des meilleurs endroits pour savoir ce que vous paierez pour la nouvelle voiture que vous voulez est de magasiner et de vérifier les prix chez les concessionnaires locaux. Voir l’article : Roam Air : la moto électrique kenyane ! – Station moto.

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S’ils ont tous la voiture que vous voulez à moins de 500 $ ou à peu près au même prix, c’est probablement le prix que vous devrez payer, a-t-il déclaré. Cependant, il pourrait y avoir des cas où des milliers de dollars séparent ces prix, une situation qui, selon Moody’s, devrait vous amener à « appeler ce prix bon marché et à dire: » Qu’est-ce qui se passe ici, comment? Puis-je obtenir ce prix? «  »

Moody’s a déclaré que même si vous envisagez une voiture dont le prix est désormais constamment supérieur au PDSF, il vaut toujours la peine de vérifier le prix chez différents concessionnaires. Par exemple, dit-il, il a récemment visité un concessionnaire à Los Angeles qui vendait des Ford Broncos à des PDSF commençant à environ 31 300 $ pour un modèle 2022. Du 1er juillet au 7 septembre, un nouveau Ford Bronco coûte en moyenne 21,6 % de plus que le PDSF, ou près de 8 700 $ de plus, selon les données d’iSeeCars.

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Élargissez vos choix de voitures potentiels

L’achat de voitures de luxe est l’une des principales raisons de ces prix élevés des voitures neuves. En septembre, les acheteurs de voitures de luxe ont payé en moyenne 65 775 $, en légère baisse par rapport au record d’août de 65 835 $. De plus, les acheteurs de voitures de luxe ont tendance à payer plus que le PDSF. Par exemple, les acheteurs de Mercedes-Benz ont payé entre 2 % et 4 % de plus que le prix catalogue.

Moody’s a déclaré que l’ouverture à d’autres constructeurs automobiles, même dans la même catégorie de véhicules, pourrait faire économiser de l’argent aux acheteurs. Les acheteurs de voitures de luxe Audi et Lexus, par exemple, ont payé un peu moins de 1 % en dessous du PDSF en septembre.

Ce fut également le cas des fabricants non luxueux Ford, Honda et Toyota, qui ont également vendu en moyenne environ 1 % de moins que le PDSF en septembre.

« Si vous allez modèle par modèle, voiture par voiture, vous pourriez avoir un moyen d’économiser de l’argent », a déclaré Moody.

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Pensez à une voiture d’occasion

Si économiser de l’argent est une priorité absolue, les acheteurs potentiels de voitures peuvent se tourner vers le marché de l’occasion, où l’offre et la demande sont très différentes des voitures neuves.

Alors qu’il y a environ 1,2 million de voitures neuves en stock aux États-Unis, l’inventaire du marché des voitures d’occasion est plus du double, a déclaré Moody’s.

De plus, le prix moyen des voitures d’occasion baisse de plus en plus, même s’il descend d’un niveau très élevé. En août, la voiture d’occasion moyenne s’est vendue 28 061 $, en baisse de 4 % d’une année sur l’autre, mais toujours en hausse de près de 40 % par rapport à décembre 2019 avant la pandémie de coronavirus. Covid19.

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La récente baisse est fonction de la baisse des ventes de voitures d’occasion, en baisse de 9% en août par rapport à l’année précédente, ce qui rend encore plus probable de faire une bonne affaire sur un grand nombre de voitures d’occasion.

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Déterminez si vous voulez marchander

Si vous craignez que ce que dit l’autocollant sur la vitrine et ce que dit le vendeur soit très différent, vous n’êtes pas seul.

La plupart des acheteurs n’aiment pas le processus de négociation lors de l’achat d’une nouvelle voiture, a déclaré Moody’s, et certains concessionnaires ont réagi en optant pour un modèle à prix unique qui s’apparente davantage à l’achat d’une nouvelle voiture. L’acheteur paierait.

« Vous n’allez pas aller chez Target et voir un téléviseur répertorié pour 900 $ et l’apporter au registre et demander de payer 750 $ », a déclaré Moody. « Nous constatons une plus grande adoption du modèle à prix unique car il y a plus d’acheteurs qui le préfèrent ou seraient même prêts à payer plus pour éliminer le processus de négociation. »

Moody’s a déclaré que si vous aimez vous soucier des prix, vous pouvez certainement toujours essayer, mais il a noté que parce que l’offre est encore relativement faible et que la demande est encore relativement élevée, de nombreux vendeurs « n’ont pas le temps de s’amuser ».

« Ils veulent vendre autant de voitures que possible, alors ils pourraient simplement passer au client suivant », a-t-il déclaré.

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Si vous voulez une voiture populaire, soyez prêt

Mais si vous avez en tête un Jeep Wrangler ou un Ford Bronco, deux des modèles de voitures les plus vendus en ce moment, vous devrez peut-être accepter de payer plus que le prix catalogue.

« Si vous voulez sortir et acheter ce que tout le monde veut, vous allez payer plus », a déclaré Moody. « Vous ne pouvez pas demander que ce soit 1 000 $ de moins que le PDSF ; cela ne fonctionnera pas parce que 10 personnes attendent pour acheter cette voiture pour plus que le PDSF.

En fin de compte, l’astuce pour obtenir un accord pour un acheteur de voiture neuve est maintenant « d’opter pour les choses les moins populaires », a déclaré Moody.