Les activités, notamment de l’église, ont été évoquées au conseil municipal de Camors le lundi 14 novembre

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le thème des travaux en commun était prédominant lors de la séance du conseil municipal de Camors ce lundi 14 novembre, ainsi que les économies d’énergie.

La dernière tranche des travaux de mise aux normes de l’église Saint Sané, à hauteur de l’escalier donnant sur la rue Principale, viendra compléter l’ensemble des travaux de mise aux normes des bâtiments municipaux.

Concernant les travaux de rénovation de l’église, une bâche bleue a été posée sur le toit pour sécuriser les abords des risques de chute de tuiles et améliorer l’isolation thermique. Le chauffage pourrait alors être rallumé.

Côté cantine scolaire, les délais ont été respectés avec les premières inspections plomberie et électricité réalisées ce week-end et le gros œuvre achevé fin janvier.

Maison de santé : deux propositions de plans

Le projet de centre de santé multidisciplinaire avance également, avec deux propositions de plan qui seront présentées aux élus en début de semaine. L’électrification de l’ensemble résidentiel Genêts, qui comprendra neuf logements HLM, est également en cours, tout comme le projet de suppression de tous les réseaux aériens de la rue des Genêts. Sur le même sujet : Savez-vous combien coûte un bon plombier en Belgique et comment le chercher ?. Enfin, côté stade municipal, les travaux réalisés sur le boulodrome et le stade de football seront bientôt inaugurés, avec une main courante de 382 m et des pare-ballons côté rue.

Lire aussi :
Lorsque les taux hypothécaires ont atteint 7 % à l’automne, le courtier…

Les plages d’éclairage public réduite

Concernant la sobriété énergétique, la signature de la nouvelle charte Eco Watt par la commune vise à adopter une consommation d’énergie responsable et contribuer à assurer un bon approvisionnement en électricité pour tous. Sur le même sujet : Les rues secrètes de Paris : La Mouzaïa, le rêve d’une maison dans un quartier aux rues pavées. Le service Eco Watt permet également au public d’être averti des coupures de courant ponctuelles, information que la Commune transmet ensuite sur le site Internet de la Commune.

À Lire  Mali • A Koulikoro, des jeunes ont été formés à la pose de carrelage et plomberie sanitaire • Malijet

Pour faire des économies, les périodes d’éclairage public ont été raccourcies, de 6h30 du matin à 22h du soir, ainsi que la durée des illuminations de Noël qui commenceront le 15 décembre et se termineront le 5 janvier.

Lire aussi :
Par Laurence LAPORTED22/12/2022 à 08:05Quel est l’intérêt du team building en télétravail…